Un bon article qui résume tout ce qu'il faut pour bien optimiser son référencement naturel (en anglais) : http://www.seomoz.org/blog/perfecting-keyword-targeting-on-page-optimization
Zecat a dit:Si on résume les trois premiers segments : un site identifié comme de confiance par Google, un bon paquet de Bl et des ancres variées
avouez qu'il y a quand même de quoi hurler de rire.Internal Link Anchors - No testing has yet found that internal anchors are picked up/counted by the engines.
oui, étrange. ceci dit ils ne disent pas qu'ils n'ont pas fait de tests, mais qu'aucun test n'a démontré que les "ancres internes" étaient prises en compte. en gros les tests ont été faits, et démontreraient que les "ancres internes" n'ont aucun poids.WebRankInfo a dit:moi aussi je me suis demandé pourquoi aucun test n'avait été fait sur les liens internes.
c'est vrai que le terme "internal anchors" est ambigu, ceci dit pas un mot non plus sur les ancres des liens internes dans la partie "Internal Links & Location in Site Architecture" (juste en-dessous). c'est quand même un peu léger car il est clair que ces ancres ont pris une certaine importance et peuvent apporter beaucoup (si bien employées), tout comme elles peuvent coûter très cher (si mal employées).Je me suis dit qu'il doit sans doute s'agir de liens internes à une même page, comme par exemple les liens situés dans le sommaire d'une longue page de Wikipédia.
carole heinz a dit:oui, étrange. ceci dit ils ne disent pas qu'ils n'ont pas fait de tests, mais qu'aucun test n'a démontré que les "ancres internes" étaient prises en compte. en gros les tests ont été faits, et démontreraient que les "ancres internes" n'ont aucun poids.WebRankInfo a dit:moi aussi je me suis demandé pourquoi aucun test n'avait été fait sur les liens internes.
c'est vrai que le terme "internal anchors" est ambigu, ceci dit pas un mot non plus sur les ancres des liens internes dans la partie "Internal Links & Location in Site Architecture" (juste en-dessous). c'est quand même un peu léger car il est clair que ces ancres ont pris une certaine importance et peuvent apporter beaucoup (si bien employées), tout comme elles peuvent coûter très cher (si mal employées).Je me suis dit qu'il doit sans doute s'agir de liens internes à une même page, comme par exemple les liens situés dans le sommaire d'une longue page de Wikipédia.
rien dans l'article non plus au sujet de la sémantique/linguistique (synonymes, champs lexicaux, singuliers/pluriels etc).
je suis en train de modifier une présentation de pages sur un site en reprenant un petit texte global de la page avant les liens de navigation, on verra bien.loran750 a dit:Or, dans la plupart des cas, au début d'une page, on trouve soit le menu, soit la colonne de gauche, soit les deux.
Que doit-on faire pour que les mots clefs les plus importants soit dans les 50 ou 100 premiers mots d'une page ?
Voici la traduction en français pour ceux que ça intéresse : http://www.question-referencement.linkeo.com/?p=352WebRankInfo a dit:...en anglais...
oui, étrange. ceci dit ils ne disent pas qu'ils n'ont pas fait de tests, mais qu'aucun test n'a démontré que les "ancres internes" étaient prises en compte. en gros les tests ont été faits, et démontreraient que les "ancres internes" n'ont aucun poids.carole heinz a dit:WebRankInfo a dit:moi aussi je me suis demandé pourquoi aucun test n'avait été fait sur les liens internes.
SWCF a dit:Très intéressant,
Un peu trop en Anglais pour moi. Malgré Mister GG Traduction, j'ai un peu de mal à comprendre le camember.
Quelqu'un pourrait me le traduire ?
Trust Autority of the host domain ----> avoir une adresse referencement.fr pour un site sur le référencement
Link populary of the spécific page ------>
ANchor text of external links to the page ----->
On-page keywords usage ------>
Registration + hosting data -------->
Traffic + CTR data ---------->
Social graph metrics -------->
Merci de votre aide. Je sais que c'est -logiquement- facile à comprendre, mais pas pour moi.
Panoramix a dit:En deux mots: en faisant un site maintenant, on a la certitude de ne pouvoir aller nulle part à moins d'avoir des centaines de milliers d'euros...
c'est faux, si tu as de l'experience et du talent, tu peux faire un site, cependant les premiers années tu risque de pas faire grand chose, les webmasters qui reussisent ou qui ont reussi, ca fait des années qu'ils sont sur le web à bosser et a aquerir de l'experience.SWCF a dit:Panoramix a dit:En deux mots: en faisant un site maintenant, on a la certitude de ne pouvoir aller nulle part à moins d'avoir des centaines de milliers d'euros...
pessimiste --- ou --- réaliste ?
Ca dépend toujours du site. Mais pour concurrencer Amazon, Google ou Yahoo y a du $boulot$
oui, d'ailleur google avait recu un cheque de 100 000€ a leur depart, sans ce cheque, ils ne seraient peut etre pas là ou il sont.seb2310 a dit:L'investissement financier, notamment publicitaire permet néanmoins d'accélérer certaines étapes.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici