Changer l'ancre pour un même lien => résultat ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je n'ai trouvé personne qui ait fait l'expérience.
A votre avis, est-ce bénéfique de faire ceci :
Pour un même lien, modifier légèrement l'ancre dynamiquement chaque jour.

Pour disons un lien avec comme ancre "André Brasdroit", ça pourrait donner alternativement "News de André Brasdroit", "A. Brasdroit tout nu", "La décadence d'André Brasdroit", etc...

Y-a-t'il déjà eu une petite étude là-dessus ?

Edit: désolé si quelqu'un s'appelle "André Brasdroit".

WRInaute occasionnel
En fait, je pense qu'il serait mieux d'arriver à dénicher ou avoir plusieurs ancres différentes et non pas de la modifier. Plus l'ancre viellit et donc plus la page vieillit si c'est une bonne page bien linkée c'est tout bénef pour ton ancre!

La modifier dynamiquement mais dans quel but? Tu veux juste te positier sur "André Brasdroit"?

WRInaute discret
je commence à croire fortement au vieillissement des sites et des ancres sur des thématiques précises. l'ancienneté joue vraiment sur le réferencement.

Pour ta question, je crois qu'il ne faut pas changer dynamiquement les liens mais en faire 3 ou 4 différents selon les mots clés choisis

WRInaute impliqué
On dit que plus il y a de liens sur une page, plus leur valeur est faible.
Pareil pour le nombre de mots-clés dans une ancre : plus il y en a, plus leur valeur relative s'affaiblit.

Je serais curieux de savoir, comme il y a une latence entre le contenu réel et les SERP, si ce ne serait pas mieux de placer un seul lien, avec une ancre courte, puis d'introduire des légères variations dans l'ancre.

Quant à se positionner sur "André Brasdroit" (pardon André) je crois que c'est foutu :
https://www.google.fr/search?q=andr%C3%A ... FR253FR253

WRInaute occasionnel
Je pense que tu peux te faire filtrer avec cette méthode. C'est typiquement une tentative de manipulation des résultats de recherche. Si Google enregistre ta page à l'instant t, et qu'en t+1 il constate que la seule chose qui a changé c'est l'ancre des liens, idem en t+2, en t+3 etc... Que va-t-il se passer en t+n ? Il peut bannir ta page. Pour ne pas se faire repérer, peut-être faut-il combiner ça avec des contenus générés aléatoirement ? Enfin, là on rentre dans les méthodes qui ne sont pas encouragées sur ce forum. :wink: Et le résultat est loin d'être sûr.

Discussions similaires