changer la page index / jours et ou ajouter des pages

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vois certains sites qui font des mises a jours de la page index de leurs sites plusieures fois par jours

1- avantages
2- inconvenients

combien de page nouvelles par jour doit on ajouter sans se retrouver en penalites ? 1-2-3

Merci

WRInaute passionné
Bonjour,

Du moment que ce sont des pages avec du vrai contenu, nouveau et fait pour les visiteurs humaines, il n'y a pas de limite. Donc pas de pbl si c'est vraiment du contenu original publié pour les internautes et non pas pour les robots dans le but d'"améliorer" les classements.
Il n'y a aucun inconvénients à rajouter de nombreuses pages régulièrement, mais encore une fois si c'est avec du bon contenu, mais il me semble difficile de publier de nombreuses pages chaque jours avec du contenu nouveau, non copié et vraiment intéressant.

WRInaute accro
Certains sites peuvent se permettre de générer plusieurs centaines de pages nouvelles par jour, et de faire évoluer leur homepage plusieurs dizaines de fois par jour sans que cela pose problème.
D'autres on intérêt à laisser leur contenu quelques jours s'ils veulent le voir indexé correctement.

Deux facteurs primordiaux sont à considérer:

1. la popularité du site --> un site bien référencé reçoit énormément de visites de Google, chaque jour, tant sur la homepage que sur les pages intérieures. Ce type de site peut se permettre d'avoir une homepage "distributrice".

2. la structure du site --> un site dont le maillage interne est performant peut rapidement voir ses pages fraîches indexées, même si ce n'est pas par le biais de liens sur la homepage. Il est important que les pages se lient entre elles par un maillage "serré", et surtout "cohérent d'un point de vue thématique"

Exemple pour [1]: la homepage de WRI, avec les éléments "dernières discussions", "discussions recommandées", etc...

Exemple pour [2]: le pavé vert "Autres sujets de discussion" en bas de cette page

WRInaute passionné
Je plussois (maaa c'est mon premier "plussois" depuis mon inscription) ... les sites reprennant les X derniers posts, les X dernieres annonces voient leur homepage actualisées plusieurs fois par jour (toutes les 5mn dans mon cas)

Discussions similaires