Rien de bien nouveau mais bon ça vient d'un ingénieur de Google donc ça vaut le coup de le lire : https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/changement-hebergeur-web
Parce que le changement d’IP peut pénaliser le référencement même si on garde le nom de domaine ?Olivier a dit:Il est fréquent dans la vie d'un site d'avoir à changer son hébergement (je parle ici des changements d'adresse IP et pas de nom de domaine). Voici ce qu'il est conseillé de faire pour ne pas pénaliser son référencement sur Google.
La propagation des DNS prend entre 24 et 48h, ce n'est pas bien long.King of Ballers a dit:au lieu de changer les dns (propagation longue et aléatoire), il est plus facile de faire une redirection par ip, car c'est quasi instantané. je me trompe ?
Vincent_prague a dit:La propagation des DNS prend entre 24 et 48h, ce n'est pas bien long.King of Ballers a dit:au lieu de changer les dns (propagation longue et aléatoire), il est plus facile de faire une redirection par ip, car c'est quasi instantané. je me trompe ?
La méthode proposée est simple et logique, tu gardes les deux hébergements en même temps - avec le même contenu - pendant quelques jours pour être tranquille.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici