Changer de dossier sans tout perdre

WRInaute impliqué
Je m'explique

disons que j'ai 20 000 pages d'indexées dans un dossier du style

-www.monsite.com/abc/

le terme abc serait soit disant déposé, et je me dois de retirer le nom de ce dossier

quelle solution puis je utiliser pour changer de nom de dossier, sans perdre mon référencement de mes 20 000 pages, car il est hors de question de tout recommencer :twisted: ?

une idée ? ( je pensais à des redirections ou trucs du genre, mais comme je suis tellement incompétent dans ce domaine... :oops: )

WRInaute passionné
tu fait une regle dans ton htacces pour dire que toutes les pages ./abc/page...
soient redirigé vers
./nouveaudossier/page...

WRInaute discret
J'ai le meme probleme, mais j'avais plusieur sous dossier.

Puis-je mettre toutes mes redirection sur un seul fichier .htacces ??

Comment indiquer cela ??

Puis-je voir un exemple ?

Merci D'avance

WRInaute occasionnel
fredoche25 a dit:
Je m'explique

disons que j'ai 20 000 pages d'indexées dans un dossier du style

-www.monsite.com/abc/

le terme abc serait soit disant déposé, et je me dois de retirer le nom de ce dossier

Mais quel est donc ce fameux terme soit-disant déposé ? :wink:

Par curiosité ils t'ont contacté ou c'est du préventif ?
Parce que si ils commencent à attaquer les noms de dossiers il faudra faire attention vraiment à tout...

WRInaute impliqué
Mais quel est donc ce fameux terme soit-disant déposé ?

Par curiosité ils t'ont contacté ou c'est du préventif ?
Parce que si ils commencent à attaquer les noms de dossiers il faudra faire attention vraiment à tout...

c'est du préventif... :wink:

ils m'avaient déjà fait ch... pour un autre site, ou le terme était dans le nom de domaine, mais j'apprends, que meme dans l'url ils risquent d'emm... le monde

je ne donne pas le terme ici, (ils fréquentent les forums de discussions de webmasters...) mais je crois que tu l'as deviné :wink:

comme si google attaquait qqun qui aurait une url du style

-www.monsite.com/referencement/google/comment-referencer-un-site-sur-google.htm

ca devient n'importe quoi... :twisted:

WRInaute occasionnel
fredoche25 a dit:
ca devient n'importe quoi... :twisted:

Oui et non...
Sur un terme particulier et original une certaine protection est nécessaire, mais pour le terme qui te préoccupe j'ai toujours eu du mal à comprendre cet acharnement sur une abbréviation presque générique. Mais c'est un autre débat et je ne voudrais surtout pas détourner la discussion !

En tout cas tu as raison de t'en préoccuper, car comme on dit "Mieux vaut prévenir....." :wink:

Discussions similaires