Changement HTML en PHP

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis en train de relooker mon site et la plupart des pages HTML sont remplacées par du PHP.

Dans chaque répertoire le nom des fichiers ne change pas. C'est seulement l'extension qui passe en PHP. Je pense faire ce genre de redirection pour chaque repertoire:

RedirectMatch seeother ^/compact/(.*)\.htm$ ht*p://35mm-compact.com/compact/$1.php

Quel est l'impact sur le référencement ?

WRInaute impliqué
Salut, tu peux faire encore mieux et ne rien rediriger, en faisant de l'URL rewriting ;) Tu changes l'extension de toute tes pages par .php et tu mets ça:
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^compact/(.*)\.htm$ /compact/$1.php
dans ton .htaccess, lorsque qu'on affichera la page xxx.htm, ça affichera en fait la page xxx.php ;)

WRInaute occasionnel
Et pour faire l'inverse ?

Mes pages sont en php et je veux les réécrire en .htm ?

Le Pb, c'est que j'ai des pages avec des variables d'url, et il y en a 50 sortes.
C'est gênant ?

Comment je peux faire sans mettre en place des règles de réécriture impossibles ?

Merci, A+

WRInaute occasionnel
Et pour faire l'inverse ?

Mes pages sont en php et je veux les réécrire en .htm ?

Le Pb, c'est que j'ai des pages avec des variables d'url, et il y en a 50 sortes.
C'est gênant ?

Comment je peux faire sans mettre en place des règles de réécriture impossibles ?

Merci, A+

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai utilisé cette méthode :

Code:
RewriteEngine on 

ayant changé l'extension de tous mes fichiers (du .htm, je suis passé au .php)
ça fonctionne très bien mais si j'enleve mes anciens fichiers en .htm du serveur, ça ne marche plus, j'ai une erreur 404. C'est normal ? :roll:

merci
a+

WRInaute impliqué
lapin a dit:
Bonjour, j'ai utilisé cette méthode :

Code:
RewriteEngine on 

ayant changé l'extension de tous mes fichiers (du .htm, je suis passé au .php)
ça fonctionne très bien mais si j'enleve mes anciens fichiers en .htm du serveur, ça ne marche plus, j'ai une erreur 404. C'est normal ? :roll:

merci
a+

Je pense que la rewriterule est un peut légère, il faut quand même spécifié ou et quel type de variable passer au script.

Si c'est des id numeriques, alors c'est plutôt :

Code:
RewriteEngine on 
RewriteRule ^compact([0-9]+)\.htm$ /compact.php?variable=$1

Là apache refilera bien un nombre au script (le $1 va reprendre le [0-9]).

Après, il faut aussi que tous tes liens soit bien comme avant, avec l'extention .html, car les liens en .php marcheront toujours eux aussi, gare au duplicates.

++

[edit]
je suis en train de me dire qu'en fait si ça se trouve t'as pas de variables à passer, dans ce cas, le plus simple serait quand même un bon vieux :
Code:
addtype application/x-httpd-php .html .php .htm

dans le .htaccess se trouvant à la racine de ton site, et avant rewrite engine on. Histoire de tout simplement interpréter le php des page .html

Nouveau WRInaute
salut merci beaucoup pour tes conseils

oui en effet, j'ai pas de variables à passer.
mais je comprends pas il marche pas mon htaccess.

du coup, j'ai fais des bons vieux redirectpermanent :oops:
Redirect permanent /index.htm h*tp://www.monsiteweb.com/index.php

pour le référencement c'est bon normalement d'après ce que j'ai compris

merci
a+

Discussions similaires