changement de site html vers php

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ludoweb
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour :)

1)
Je travaille actuellement sur une nouvelle version de site qui sera en PHP avec des pseudo frame. Pourrait-on me dire comment utiliser les balises "meta" (pour un site en PHP)? Dois-je mon contenter d'en mettre uniquement dans mon indexe ? Ou est ce que je peux en mettre dans toutes les "pages" sachant que le site est framé ?

2)
La version du site actuelle est référencer dans Google et d'autres moteurs...mais le positionnement est mauvais. Est-il vraiment utile de mettre en place une redirection ? si oui comment faire ?

je vous remercie 8) Ludo :wink:

WRInaute passionné
Pour les meta et le titre de page (surtout), passer par un bout de script auquel tu vas les fournir. C'est important qu'ils soient différents sur chaque page (ou alors, pour les meta, ne les mets pas en-dehors de la page d'accueil, ca te prendra moins la tete). Pour les pages, ce qui compte c'est le code "source" HTML produit et visible par les navigateurs et robots. Les pseudo-frames, de ce point de vue, ca ne se voit pas.

Pour les redirections:
2 solutions, une chiante comme tout: modifier les pages HTML pour mettre dans chacune un lien vers son équivalent PHP
ou une facile (si l'hébergeur le permet, sur un gratuit c'est pas dit): le .htaccess (cf. lien)

WRInaute discret
Bonsoir, mercie de votre réponse et pour les infos, c'est un plus clair pour moi :)

En ce qui concerne le fichier .htacces

RedirectPermanent /robotstats http://www.robotstats.com/
A quoi correspond l'adresse robostats.com ? est ce un exempe ? ou est ce que je dois remplacer cette adresse par celle du site ?

Pour le fichier en php ? Comment doit-je le nomer ?

Pour l'erreur 301, une fois que les robots auront détectés les changements pour le site, ils vont indéxer le nouveau...mais si je n'ai que des balises meta sur ma page d'indexe, comment font-ils pour différencier les autres pages et donc les indéxer ? j'ai pas tout compris je pense sur ce sujet...

Je vous remercie :lol: Ludo.

WRInaute discret
ludoweb a dit:
Bonjour :)

1)
Je travaille actuellement sur une nouvelle version de site qui sera en PHP avec des pseudo frame. Pourrait-on me dire comment utiliser les balises "meta" (pour un site en PHP)? Dois-je mon contenter d'en mettre uniquement dans mon indexe ? Ou est ce que je peux en mettre dans toutes les "pages" sachant que le site est framé ?

je vous remercie 8) Ludo :wink:

Tu utilise un truc dans le genre :
dans ton header :
Code:
<title><? echo $titre; ?></title>
<meta name="Description" content="<? echo $descrition; ?>" />
<meta name="keywords" content="<? echo $keywords; ?>" />

et
dans ta page

Code:
<? $titre="titre";
   $descrition="description: bla bla";