une belle affirmation difficile à prouver... surtout quand on discute des balises meta, les choses n'ont pas changé chez google depuis des lustres (des années).longo600 a dit:Tout le monde sait que Google fait une rotation permanente des valeurs principales qu'il attribue a des zones ou des balises, afin de perturber les "chercheurs d'algo" et faire un peu de mouvement dans les serps.
SVP, soyons précis quand nous avons la chance de pouvoir l'être dans les conseils en référencement.longo600 a dit:Je pense que si l'on a les moyens, il faudrait soigner ses meta génériques ; description et keywords (même si ce dernier n'est pas tres bien ou pas dutout pris en compte).
WebRankInfo a dit:une belle affirmation difficile à prouver... surtout quand on discute des balises meta, les choses n'ont pas changé chez google depuis des lustres (des années).
WebRankInfo a dit:SVP, soyons précis quand nous avons la chance de pouvoir l'être dans les conseils en référencement.
Il faut dire : NON, la balise meta keywords n'est PAS DU TOUT prise en compte par Google donc il ne faut pas passer de temps à la travailler. Si elle est générée toute seule par le CMS, OK, mais ne passez pas de temps dessus.
Ebookpourtous a dit:Mais ce que je peux dire, pour l'avoir constaté, c'est que le contenu des meta-description est repris par Google, en tout cas pour mon site cela s'avère exact.
Pour ce qui est de meta-keywords, là, par contre, je crois bien que c'est inutile de perdre son temps.
Quant au "title" des pages,j'ai constaté aussi qu'il était repris par Google (dans mon cas).
Marie-Aude a dit:Pour être plus précisle contenu de la meta description et du title est repris dans les résultats de recherche. En revanche, la meta description n'est pas utilisée pour le calcul du positionnement
Marie-Aude a dit:Commence déjà à faire un test avec un mot inconnu présent uniquement dans la description, et un autre mot inconnu présent uniquement dans le title et tu verras sur quoi ça s'indexe
Marie-Aude a dit:Donc le premier mot inconnu sert à valider ou pas l'utilisation du contenu de la meta description
Le second mot sert à valider ou pas l'indexation sur un mot inconnu sur les critères pris en compte par Google
Marie-Aude a dit:Mais en prenant des mots inconnus, ce n'est pas juste, parce que si google indexe, il indexe tout, tous les mots qu'il trouve, et simplement tu vois la page parce qu'il n'y a aucune pertinence, certes, mais aucune compétition
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici