Cause d'intrusion sur un site web

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion baptiste
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,
Dans un précèdent poste je vous faisait par d’une :?: sur l’un de mes site.

Après renseignement et une recherche sur le sujet je me suis aperçu que : Les include pouvait en êtres la cause.

Savez vous quel type d’erreur de codage (PHP) peut donner lieux a des intrusions. (chagement de page Index ou autres)

Je peux déjà en référencer deux :
- Include
- Session quand le registre global est sur off.
- Upload de fichier via formulaire (Merci Robinson)

WRInaute discret
pour l'upload de fichier via formulaire, si ton scrip n'est pas protéger, quelqu'un peux donc telecharger un executable sur ton server.

Imagine que cet executable format le server !

Apres suffit de rechercher sur google pour chercher a maximiser la sécurité de ton code php ;)

WRInaute discret
Le truc tout con, les formulaires html.

Si tu vérouille pas l'emploie du html, on peut trés bien y balancer des scripts malicieux. Tient sa me fait penser à vérifier un truc :p

Sinon pour les includes pas trop de risques. Y a que les boulets qui dont un truc du style include($_GET[jeveuxmefairepirater]); ...........

WRInaute accro
>> Savez vous quel type d’erreur de codage (PHP) peut
>> donner lieux a des intrusions

oui, pour être précis : un include avec passage dans l'url de la page à inclure (quelqu'un faiut passer dans l'url l'adresse de son script malveillant que tu inclus)

>> Session quand le registre global est sur off
non, si toi tu codes proprement en utilisant les bonnes variables comme si le register global etait à off, aucun risque

>> Upload de fichier via formulaire
si tu autorise l'upload de fichiers php, forcement oui :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires