Bonjour,
J'ai mis en place une campagne AdWords qui fait la promotion d'un service utilisable dans le monde entier. Je n'ai donc pas filtré les pays, le but étant que l'annonce apparaisse un partout (j'ai plus exactement ajouté tous les pays du monde).
Je me suis rendu compte par la suite que certains pays censuraient mon site. Du coup, lorsqu'un internaute clique sur une publicité, il est immédiatement bloqué. Le clic est bien entendu compté et il n'y a absolument aucun taux de conversion puisque le site est inaccessible depuis le pays de l'internaute.
Comment puis-je détecter les pays où mon site a été censuré pour éviter ce genre de soucis ?
J'ai pensé à une solution d'analyse de provenances des adresses Ip des visiteurs pour écarter tous les pays qui ne ressortnte pas au moins une fois sur les six mois derniers, mais comme il ne fait pas une audience très forte je pense que ça peut être simplement dû au hasard si il n'y a aucun internaute d'un pays donné.
Merci d'avance pour vos propositions/solutions.
J'ai mis en place une campagne AdWords qui fait la promotion d'un service utilisable dans le monde entier. Je n'ai donc pas filtré les pays, le but étant que l'annonce apparaisse un partout (j'ai plus exactement ajouté tous les pays du monde).
Je me suis rendu compte par la suite que certains pays censuraient mon site. Du coup, lorsqu'un internaute clique sur une publicité, il est immédiatement bloqué. Le clic est bien entendu compté et il n'y a absolument aucun taux de conversion puisque le site est inaccessible depuis le pays de l'internaute.
Comment puis-je détecter les pays où mon site a été censuré pour éviter ce genre de soucis ?
J'ai pensé à une solution d'analyse de provenances des adresses Ip des visiteurs pour écarter tous les pays qui ne ressortnte pas au moins une fois sur les six mois derniers, mais comme il ne fait pas une audience très forte je pense que ça peut être simplement dû au hasard si il n'y a aucun internaute d'un pays donné.
Merci d'avance pour vos propositions/solutions.