Nouveau WRInaute
Bonjour,
Ca y'est, je me lance dans ma première campagne AdWords (et je découvre les boulettes à ne pas faire...mais que bien sûr, j'ai fait). Bref, mes questions concerne le tableau de récapitulatif des mots-clés et les fréquences d'affichage des annonces. Peut-être que vos réponses pourront aider d'autres novices.
- Tout d'abord, quelqu'un saurait-il me renseigner sur le fonctionnement des enchères ? J'aimerais définir au plus juste les enchères à attribuer à chaque mot-clé, mais je ne sais trop à quel saint me vouer. Je me base sur l'outil de planification des mots-clés pour obtenir un estimation du CPC Moyen ainsi que l'option d'estimation des enchères pour apparaître en première page, mais peut-être existe-t-il une meilleure méthode ?
Cet article propose de suivre ces 4 points, qu'en pensez-vous ?
- Déterminer son CPA maximal
- Déterminer son Taux de Conversion et Calculer la Valeur d’un Clic Adwords
- Calculer le Coût d’un Clic Supplémentaire pour différentes enchères
- Ajustez votre enchère de manière à ce que la Valeur d’un Clic Adwords équivale le Coût d’un Clic Supplémentaire afin d’atteindre la zone de profits maximale
- 2ème question : Les estimations des enchères d'AdW sont-elles "fiables" ?
- 3ème question : Comment se fait-il que certaines annonces (autres que les miennes) s'affichent toute la journée ? Pour ma part, j'ai choisi de les diffuser à intervalles réguliers et il me semble n'y avoir que deux options ?
J'ai ma petite idée qui justifierait le temps entre deux affichages, mais votre avis m'intéresse.
Voilà déjà un joli petit pavé, alors je vais m'arrêter là pour le moment.
Merci !
Ca y'est, je me lance dans ma première campagne AdWords (et je découvre les boulettes à ne pas faire...mais que bien sûr, j'ai fait). Bref, mes questions concerne le tableau de récapitulatif des mots-clés et les fréquences d'affichage des annonces. Peut-être que vos réponses pourront aider d'autres novices.
- Tout d'abord, quelqu'un saurait-il me renseigner sur le fonctionnement des enchères ? J'aimerais définir au plus juste les enchères à attribuer à chaque mot-clé, mais je ne sais trop à quel saint me vouer. Je me base sur l'outil de planification des mots-clés pour obtenir un estimation du CPC Moyen ainsi que l'option d'estimation des enchères pour apparaître en première page, mais peut-être existe-t-il une meilleure méthode ?
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- Ajustez votre enchère de manière à ce que la Valeur d’un Clic Adwords équivale le Coût d’un Clic Supplémentaire afin d’atteindre la zone de profits maximale
- 2ème question : Les estimations des enchères d'AdW sont-elles "fiables" ?
- 3ème question : Comment se fait-il que certaines annonces (autres que les miennes) s'affichent toute la journée ? Pour ma part, j'ai choisi de les diffuser à intervalles réguliers et il me semble n'y avoir que deux options ?
J'ai ma petite idée qui justifierait le temps entre deux affichages, mais votre avis m'intéresse.
Voilà déjà un joli petit pavé, alors je vais m'arrêter là pour le moment.

Merci !