ça rend fou !!

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai développé un site il y a 1 an et demi :

http://granges.de.thouzon.free.fr

Je cherche à sortir dans les premiers résultats de Google pour les mots "élevage+terre-neuve".

https://www.google.fr/search?q=%C3%A9lev ... art=0&sa=N

Dans un premier temps, je suis assez rapidement arrivé à sortir dans les 3 premiers.

Puis y a environ 6 mois (je sais plus exatement quand, je m'occupais plus trop du site :oops: ), mon classement s'est effondré :cry:. Je suis remonté en page 2 le mois dernier puis je me retrouve à nouveau en page 9 :cry: . Donc voilà je poste ici en espérant que quelqu'un voit une évidence qui me serait complétement passé au-dessus de la tête :? .

Je précise que les sites qui sortent en premier n'ont pas de meilleurs PR que le mien (PR 4 :oops: ), donc pas plus de backlinks, j'ai pas l'impression qu'ils soient mieux construit que mon site (méta, codage des pages...), qu'ils n'ont pas tous des noms de domaine en .com, et que certains de ces sites emploient des méthodes pas très honnêtes (le site en position 2 à par exemple 10 lignes du mot Terre-Neuve en bas de sa page principale :roll: :lol: ).

Donc voilà je suis certain d'être sanctionner par Google pour quelque chose, mais pour quoi ??? Au secouuuuurrrrssss :wink:

WRInaute impliqué
Je vois 28 "liens" qui sont reconnus par Google et la majorité sont inférieurs à PR=4 et tu as seulement trois BL dont 2 sont internes à ton site. Le site premier sur la requête en a 125 et 9 BL externes. :wink:

Tu devrais référencer ton site sur des annuaires et faire des liens avec des sites qui parlent du même sujet que toi. :D Pour le reste, c'est-à-dire la programmation, je ne vois rien d'anormal, mais n'étant pas un expert en programmation, je vais laisser les autres répondre...

Sinon super intéressant ton site. :D

WRInaute impliqué
Bonjour,

Pour un PR4, tu n'as qu'un BL sur ta page d'accueil.

Tu en as peut être perdu ces derniers mois.

Page d'accueil qui ne sert à rien d'ailleurs puisque qu'il faut cliquer fois pour aller sur ton site.

Sinon j'ai pas regardé le reste et je suis pas un expert, je leur laisse donc la place :wink:

WRInaute discret
Déjà merci beaucoup pour vos réponses :wink:

Pour les liens contenant les bons termes, euhhh.... je sais pas lol :oops:

Daktari je sais pas non plus comment tu obtiens ces chiffres :( , surtout le 28 8O . Pour moi j'ai 1 backlinks vers mon site, le premier site pour la requête qui m'intéresse en à 2 et le 2ème 0 :evil: (désolé il m'obsède ce second site ;) )

En tout cas c'est sûr je vais reprendre le référencement, mais je suis sûr qu'il y a autre chose.... :twisted:

WRInaute discret
Ah bah tiens, si, j'ai la preuve qu'on m'en veut :lol: .

J'ai jamais réussi à apparaitre dans l'annuaire DMOZ. J'ai déjà inscrit d'autres sites, il n'y a eu aucun problème, et avec ce site là j'ai du tenter 3, 4 fois (avec plusieurs mois d'intervales entre chaque tentative, pour pas spammer :wink: ) et j'ai jamais réussi :evil: .

Nouveau WRInaute
Pour complémenter les indicies des post ci dessus, tu devrais envisager d'ajouter du texte à ta page d'acceuil au moins: pour GG ton site est trop "vide", d'autres présentations aggrémentées de contenu auront à ces yeux plus d'intérêt pour les surfeurs.

WRInaute discret
Bon lol, je suis tellement désespéré que vous pouvez me dire n'importe quoi je le fais tout de suite :lol: .

Pour ajouter du contenu j'ai trouvé un moyen terrible : les citations :oops: :lol:.

En tout cas merci pour vos conseils, on verra bien ;) Sinon pour revenir à DMOZ, personne ne sait pourquoi un site pourrait ne pas être accepté ?

WRInaute impliqué
Il ne faut jamais désespérer avec Google. :wink: Il faut juste faire des liens et mettre à jour fréquemment ses pages et...attendre. Pour DMOZ, il suffit d'aller sur ce site sur le forum "DMOZ", après avoir lu quelques posts, tout va s'éclairer. :wink: Ton cas n'est pas isolé, moi aussi j'attends...
En fait après deux mois de référencement, je constate que grâce aux conseils reçus sur ce site, j'ai réussi un "bon" référencement sur Google. Par contre pour les autres moteurs (Yahoo, MSN,etc.) et pour DMOZ c'est un échec total. :oops: Mais bon il semble qu'il faut du temps avant d'obtenir un résultat...

WRInaute discret
Premier bilan :roll: :

C'est pas terrible terrible :lol: .

- Je fais mon premier post sur WRI, en même temps je fais une petite mise à jour sur mon site, le lendemain je gagne 2 pages sur Google => l'adrénaline commence à monter :lol:.
- Suite à vos conseils je fais ensuite ue mise à jour plus conséquente de mon site, juste pour avoir plus de contenu sur ma page d'accueil et là je reperds 1 page 8O :cry: . Au passage ce post sur WRI où j'ai eu le malheur de citer mes mots clefs me passent devant :evil: :evil: :lol: . Une seule explication => la densité de mots clefs est beaucoup plus importantes que la présence de contenu :?

Donc je continue les investigations. Il y a peut-être 2 problèmes qui peuvent expliquer mes déboires :
- Ma page d'accueil est index 2 fois : http://........free.fr/ et http://........free.fr/index.php.
- Plus grave :oops: :oops: :oops: , il y a un an en découvrant l'importance d'un bon référencement sur google et alors que je ne connaissais pas encore WRI, j'ai tenté des trucs douteux pour améliorer mon classement. Par exemple j'avais mis des balises H1 avec texte invisible en haut de toutes mes pages ( pour ceux que ça intéresse : mon site a alors été black-listé par Google => disparition de toutes mes pages de Google. Je vire alors toutes ces balises, la semaine suivante toutes mes pages sont à nouveau indexées 8O :p ).

Voilà, lendemain de 14 juillet j'avais un peu envie de raconter ma vie, désolé ;)

WRInaute accro
tu enlèves la page en question !! elle sera désindexée !! n oublie pas les liens qui pointaient vers elle aussi pour ne pas avoir d erreur 404....

WRInaute discret
J'ai déjà fait le ménage, j'ai mis que j'avais enlevé la page il y a 1 an dans mon post, bon ça fait peut-être 6 mois mais en tout cas ça fait une éternité :? .

Discussions similaires