Bonjour,
Voilà mon souci : j'ai créé sans expérience et sans formation à la création d' un site, en 2012, un site de vente sous Prestashop qui a été très vite bien positionné en Google...pourtant je n'avais pratiquement aucune notion de ce qu'est le SEO et je n'ai pas du tout essayé d' optimiser le site. Début 2014, j'ai fait appel à une société de SEO, mais au bout de six mois, j'ai laissé tomber car je ne voyais aucune différence en nombre de visites ( 800-1000 visites par jour).
Cependant depuis le dernier trimestre 2014, les choses se sont gâtées....
Je sais bien qu' il y a un problème, mais je ne suis pas capable de l' identifier clairement. Ensuite au niveau des corrections....je ne comprend pas grand chose à ces bons ou mauvais liens, internes ou externes, etc.....
En résumé : première chute de fréquentations graduelle à partir d' octobre 2014, et nouvelle énorme chute subite en avril 2015....Il me reste moins de 200 visiteurs par jour, et les ventes bien entendu ont connu la même chute.
Ceci semble correspondre, à ce que j'ai lu, aux changements d' algorithme de Google.
Ma question aujourd'hui porte sur le contenu dupliqué.
Voilà j'ai des catégories qui comportent 150 ou 200 produits dont la fiche , à l' exception du titre et des deux ou trois premières lignes, est identique. Je sais que je dois changer cela. Et pour cela installer cette balise URL canonique.
Mais je ne comprend pas : je dois choisir une de ces 150 pages au hasard comme page " canonique"? Alors comment Google pourra-t' il savoir qu' il y a d'autres produits que celui-là dans cette catégorie?
Et comment accéder au " header" des pages???
Je suis perdu là.....Vous voulez bien m'aider à comprendre?
Merci d'avance
Georges
Voilà mon souci : j'ai créé sans expérience et sans formation à la création d' un site, en 2012, un site de vente sous Prestashop qui a été très vite bien positionné en Google...pourtant je n'avais pratiquement aucune notion de ce qu'est le SEO et je n'ai pas du tout essayé d' optimiser le site. Début 2014, j'ai fait appel à une société de SEO, mais au bout de six mois, j'ai laissé tomber car je ne voyais aucune différence en nombre de visites ( 800-1000 visites par jour).
Cependant depuis le dernier trimestre 2014, les choses se sont gâtées....
Je sais bien qu' il y a un problème, mais je ne suis pas capable de l' identifier clairement. Ensuite au niveau des corrections....je ne comprend pas grand chose à ces bons ou mauvais liens, internes ou externes, etc.....
En résumé : première chute de fréquentations graduelle à partir d' octobre 2014, et nouvelle énorme chute subite en avril 2015....Il me reste moins de 200 visiteurs par jour, et les ventes bien entendu ont connu la même chute.
Ceci semble correspondre, à ce que j'ai lu, aux changements d' algorithme de Google.
Ma question aujourd'hui porte sur le contenu dupliqué.
Voilà j'ai des catégories qui comportent 150 ou 200 produits dont la fiche , à l' exception du titre et des deux ou trois premières lignes, est identique. Je sais que je dois changer cela. Et pour cela installer cette balise URL canonique.
Mais je ne comprend pas : je dois choisir une de ces 150 pages au hasard comme page " canonique"? Alors comment Google pourra-t' il savoir qu' il y a d'autres produits que celui-là dans cette catégorie?
Et comment accéder au " header" des pages???
Je suis perdu là.....Vous voulez bien m'aider à comprendre?
Merci d'avance
Georges