Bonjour tout le monde
Voila je débute en URL Rewriting et mon patron (qui est tres tres méchant ) m'a demandé de faire un truc qui met à rude épreuve mon intellect.
Et vu que, évidemment, ça urge, je me demandais si vous pourriez pas m'aider.
Donc voila j'ai un site internet :
www.monsite.com
qui doit, quand un utilisateur tappes une adresse qui n'existe pas :
www.monsite.com/jenexistepas
rediriger l'utilisateur sur un fichier redirect.php avec en paramétre la fameuse adresse :
www.monsite.com/redirect.php?var=jenexistepas
L'intéret apres etant de pouvoir analyser le contenu de var transmis au fichier php et déclencher des actions appropriées...
Alors j'ai testé plain plein de trucs dans mon fichier .htaccess, avec RewriteCond et RewriteRule avec plus ou moins de reussite :
1) ca marche pas du tout...
Les url non valides sont renvoyées vers la bonne vielle page 404 et pas mon redirect.php...
2) ca marche trop bien
Dans ce dernier cas même les url valides sont renvoyées vers mon redirect.php
Pouvez vous m'aider s'il vous plais ?
(j'espère avoir été assez clair dans mon explication)
Voila je débute en URL Rewriting et mon patron (qui est tres tres méchant ) m'a demandé de faire un truc qui met à rude épreuve mon intellect.
Et vu que, évidemment, ça urge, je me demandais si vous pourriez pas m'aider.
Donc voila j'ai un site internet :
www.monsite.com
qui doit, quand un utilisateur tappes une adresse qui n'existe pas :
www.monsite.com/jenexistepas
rediriger l'utilisateur sur un fichier redirect.php avec en paramétre la fameuse adresse :
www.monsite.com/redirect.php?var=jenexistepas
L'intéret apres etant de pouvoir analyser le contenu de var transmis au fichier php et déclencher des actions appropriées...
Alors j'ai testé plain plein de trucs dans mon fichier .htaccess, avec RewriteCond et RewriteRule avec plus ou moins de reussite :
1) ca marche pas du tout...
Les url non valides sont renvoyées vers la bonne vielle page 404 et pas mon redirect.php...
2) ca marche trop bien
Dans ce dernier cas même les url valides sont renvoyées vers mon redirect.php
Pouvez vous m'aider s'il vous plais ?
(j'espère avoir été assez clair dans mon explication)