Bonjour à vous tous
Voilà, mon soucis n'est pas forcément un problème de script mais je n'arrive pas à aller au bout d"un url rewriting complet. Je m'explique.
1. J'ai un site (php et mysql) avec des template et des pages de contenu.
2. j'ai donc au départ des liens de ce type : template.php?page=concept
3. je cree un fichier ".htaccess" pour le rewriting url
4. je mets (pour mon exemple) :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteRule ^monsite-concept\.html$ template.php?page=concept [L]
5. pour finir l'ooptimisation, dans mon menu, je change donc :
"template.php?page=concept" par "monsite-concept.html"
Vous etes d'accord jusque là ?
Je poursuis. Ce que je ne comprend pas c'est comment optimiser le référencement avec des liens dynamiques, exemple :
"template.php?page=concept&id=1" sachant que le lien qui y fait référence dans ma page php se présente ainsi : <a href="template.php?page=concept&id<?php echo $id; ?>"...</a>.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment au final (pour le référencement), avoir un rewrite url de type :
RewriteRule ^monsite-concept-1\.html$ template.php?page=concept&id= [L]
et l'intérêt du référencement c'est d'avoir des liens propres. donc ce qui induit que le lien au final soit de type :
monsite-concept-1.html. Mais comment le noter puisqu'il est dynamique.
J'espère avoir été asez clair. J'ai vadrouillé sur pas mal de forums et je trouve toujours les mêmes indications.
Merci d'avance à vous.
Patrice
Voilà, mon soucis n'est pas forcément un problème de script mais je n'arrive pas à aller au bout d"un url rewriting complet. Je m'explique.
1. J'ai un site (php et mysql) avec des template et des pages de contenu.
2. j'ai donc au départ des liens de ce type : template.php?page=concept
3. je cree un fichier ".htaccess" pour le rewriting url
4. je mets (pour mon exemple) :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteRule ^monsite-concept\.html$ template.php?page=concept [L]
5. pour finir l'ooptimisation, dans mon menu, je change donc :
"template.php?page=concept" par "monsite-concept.html"
Vous etes d'accord jusque là ?
Je poursuis. Ce que je ne comprend pas c'est comment optimiser le référencement avec des liens dynamiques, exemple :
"template.php?page=concept&id=1" sachant que le lien qui y fait référence dans ma page php se présente ainsi : <a href="template.php?page=concept&id<?php echo $id; ?>"...</a>.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment au final (pour le référencement), avoir un rewrite url de type :
RewriteRule ^monsite-concept-1\.html$ template.php?page=concept&id= [L]
et l'intérêt du référencement c'est d'avoir des liens propres. donc ce qui induit que le lien au final soit de type :
monsite-concept-1.html. Mais comment le noter puisqu'il est dynamique.
J'espère avoir été asez clair. J'ai vadrouillé sur pas mal de forums et je trouve toujours les mêmes indications.
Merci d'avance à vous.
Patrice