WRInaute discret
Bonjour,
Je sais que c'est honteux pour un webmaster de poser la question que je m'apprête à vous suggérer mais voilà...
D'un coté j'ai un formulaire avec différents champs :
- 2 champs input
- un textarea
- un select
Toutes les valeurs du formulaire sont récupérées dans le fichier php qui est sensé traiter les valeurs. Le 'hic' c'est que je n'arrive pas à récupérer la valeur du select.
Le code du formulaire ressemble à ça : (j'ai juste remplacé les textes par des chiffres pour que ça soit plus clair)
ensuite, j'ai un fichier traitement.php qui contient :
mais ça n'affiche rien :x
ça m'énerve car c'est un truc tout con et je bloque depuis ce matin, j'espère que vous aurez une petite idée.
Merci et à bientôt,
Alexis
Je sais que c'est honteux pour un webmaster de poser la question que je m'apprête à vous suggérer mais voilà...
D'un coté j'ai un formulaire avec différents champs :
- 2 champs input
- un textarea
- un select
Toutes les valeurs du formulaire sont récupérées dans le fichier php qui est sensé traiter les valeurs. Le 'hic' c'est que je n'arrive pas à récupérer la valeur du select.
Le code du formulaire ressemble à ça : (j'ai juste remplacé les textes par des chiffres pour que ça soit plus clair)
Code:
<form name="form1" method="post" action="traitement.php">
<select name="cat">
<option value="1">1</option>
<option value="2">2</option>
<option value="3">3</option>
<option value="4">4</option>
<option value="5">5</option>
<option value="6">6</option>
</select>
(...)
</form>
ensuite, j'ai un fichier traitement.php qui contient :
Code:
$categorie = $_POST['cat'];
echo $categorie;
mais ça n'affiche rien :x
ça m'énerve car c'est un truc tout con et je bloque depuis ce matin, j'espère que vous aurez une petite idée.
Merci et à bientôt,
Alexis