Balise map et référencement google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je dois mettre en place une page contenant une carte de France découpée en départements. Un clic sur un département dirigera l'Internaute sur une page explicative.
Je pense utiliser la balise map et je me pose la question suivante:
- comment google interprète ce découpage.
- comment optimiser cette interprétation.
- existe une solution annexe efficace.

Cdt
Yannis
 
WRInaute accro
Bonjour
Les liens placés sur des zones d'images sont assez mal suivis par les moteurs de recherche; la meilleure solution serait de les coupler à des liens textuels vers chaque département à un endroit ou l'autre de ton site (sur le plan du site par exemple).
 
WRInaute impliqué
J'ai eu ce probleme de carte de france, je ne voulais pas de map, je m'en suis sorti avec des div, je me suis fais une petite class php avec les coordonnées des departements dans un array, ca fonctionne pas mal si tu veux un exemple, regarde le code source (un peu crade car pas indenté) de cette page http://www.organisation-mariage.net/annuaire/ tu peux meme le pomper si ca te dis ( le seul truc c'est que si tu n'as pas la meme image de carte les coordonnées ne seront pas les memes)
 
WRInaute passionné
nickargall a dit:
Les liens placés sur des zones d'images sont assez mal suivis par les moteurs de recherche
Je ne mets pas ta parole en doute mais tu te bases sur quoi pour dire ça ??? Une petite étude ou une source sous le coude ???
 
WRInaute accro
Pandore a dit:
nickargall a dit:
Les liens placés sur des zones d'images sont assez mal suivis par les moteurs de recherche
Je ne mets pas ta parole en doute mais tu te bases sur quoi pour dire ça ??? Une petite étude ou une source sous le coude ???

Bon okay j'aurais du mettre "il me semble" :)
Pas d'étude scientifique ni d'expérience personnelle, simplement plusieurs témoignages dans des forums divers et variés. Ceci dit j'ai peut-être faux là dessus :) Mais c'est une chose que j'ai régulièrement lue dans les forums.
 
Discussions similaires
Haut