Avis Site CMS ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fredthai
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Si tu es un débutant, le mieux sera pour toi Wordpress. Il est assez simple à prendre en main pour les débutant contrairement à Joomla et Drupal.

Nouveau WRInaute
fredthai a dit:
Salut, je debute et voudrais faire un site, que pensez des sites CMS s'il vous plait ? Merci bcp !

Avec un cms tu peut faire pas mal de choses en effet ;)

Je te conseillerai joomla; je le trouve plus polyvalent que wordpress et avec le nombre de tuto sur le net et le forum fr de support joomla, tu à de quoi te construire un site en fonction de tes besoin. Après ca reste mon avis.

WRInaute impliqué
Pour ma part je suis un fan de Wordpress j'arrive à en faire presque tout ce que je veux. De plus, la communauté est très active et de nombreux plugins sont disponibles.

Après si tu dois construire un site à l'architecture plus complexe, Joomla et Dupral seront certainement plus adaptés. Il faudrait nous en dire plus sur ton projet pour pouvoir mieux te conseiller.

WRInaute accro
La version 3 de WordPress, a mon avis, enfonce largement Joomla.... mais bon c'est un avis personnel. Comme est purement personnel la comparaison que j'ai faite entre les deux communautés, ainsi que la facilité à trouver de bons modules ou themes gratuits

WRInaute impliqué
je vote pour drupal, je te le conseille, maintenant c'est sur tu ne me connais pas, alors ecoute le conseil de qui tu veux pour moi c'est pareil.

WRInaute accro
Je vote Wordpress, très simple à prendre en main et qui peut, quand tu commences vraiment à fouiller dedans, t'emmener très très loin. C'est très puissant.

Il n'a à mon sens qu'un défaut majeur : impossible de déterminer le <title> des pages de catégories (donc pages de navigation lorsqu'on pense CMS).

Après, tu peux en faire ce que tu veux.

Drupal, il faut être tordu pour le trouver logique, mais il parait que quand on y arrive, c'est une usine à gaz redoutable mais il faut en avoir besoin.

WRInaute accro
milkiway a dit:
Il n'a à mon sens qu'un défaut majeur : impossible de déterminer le <title> des pages de catégories (donc pages de navigation lorsqu'on pense CMS).

Euh ? Et AIOSEO ? Et le champ description ?

WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
milkiway a dit:

Euh ? Et AIOSEO ? Et le champ description ?
Le champ description ? Mais il sert à faire une description non ?
All In One ?
Je peux persnonaliser globalement le titre de toutes les rubriques, mais je n'ai pas trouvé comment en définir un totalement pour chaque rubrique.

Discussions similaires