Avis critiques constructifs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion simoryl
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Salut,
J'ai pas encore tout à fait terminé mon site (contenu et référencement) mais j'aimerai avoir des avis sur les points positifs et négatifs de mon site.
http://www. concept-web .com
(retirer les espaces)
Merci bôcou :wink:
Simo'

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Perso je changerai les liens du menu en texte plutôt que de mettre des images, ensuite les changement de positions des liens du menu n'est pas du plus bel effet a mon goût, laisse les à la même place.

Voilà .

Nouveau WRInaute
ckarone a dit:
Bonjour,

Perso je changerai les liens du menu en texte plutôt que de mettre des images, ensuite les changement de positions des liens du menu n'est pas du plus bel effet a mon goût, laisse les à la même place.

Voilà .
Personnellement, je trouve dommage d'avoir un menu qui soit totalement statique.
Je m'explique :
Tu propose un menu à tes visiteurs et la seule modification visuelle est le changement d'icone de la souris.
Il est peut être intéressant de modifier un peu le menu graphique afin de le rendre plus attrayant pour tes visiteurs.
Mais cela reste un avis personnel bien sûr :-)

WRInaute discret
je serais plutot d accord avec ckarone. je ne vois pas bien l'interet d'un changement de position des liens du menu!!!
2eme remarque : je n accroche pas avec l 'image de fond de ton logo (trop imposant et elle atire trop les yeux)

WRInaute occasionnel
Je me suis mal exprimé,

En faite les liens peuvent être du texte, mais via CSS, il peu changer le graphisme non?

WRInaute discret
Je vois que le menu ne plaît pas trop. Je vais donc le revoir avec du texte et un effet gérer par css. En plus, ce sera mieux pour le référencement.
2eme remarque : je n accroche pas avec l 'image de fond de ton logo (trop imposant et elle atire trop les yeux)
Mince, c'était pas l'effet voulu. Je vais voir là aussi à y réfléchir.
Si vous avez d'autres critiques n'hésitez pas, j'ai sorti mon p'tit cahier pour prendre bonne note :)
Simo'

H
Haq
Guest
Le logo est énoooorme.

Mon opinion perso est que ton site dit vendre des services "pro", mais ne fait pas "pro" du tout.

Au hasard:
1) "N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez des renseignements comme l'ont déjà fait plusieurs personnes". C'est pas le genre de phrases qu'on trouve sur un site pro.

2) Les images sont jolies, mais n'ont pas le moindre rapport avec ce qu'elles sont censées représenter.

3) Le design n'a rien d'original et ne montre pas du tout tes compétences. Et même dans sa simplicité, on voit les limites de tes capacités (pixels apparents à certains endroits, etc...).

4) Tu dis "nous" sur toutes les pages... avant d'avouer sur la page "contact" que tu es seul. Enfin, c'était déjà sous-entendu avec des phrases à l'orthographe mystérieuse du style: "Vous avez besoin de professionnel de l'informatique".

Il n'y a aucune honte à être un webdesigner amateur... pourquoi tenter de farder la vérité en se prétendant "professionnel" ?

WRInaute discret
Le logo... c'est pas encore super définie... :oops:
C'est vrai qu'en webdesign je suis pas encore pro mais en prog' c'est le cas depuis plusieurs années et vue que j'ai pas les moyen de m'offrir un webdesigner et que j'ai pas envie de copier, c'est vrai que ça doit se ressentir. Gasp...
En réalité on est 3, une linguiste qui parle mieux chinois que français et 2 programmeurs passionnés :lol: pour la page contact, j'avais pas vue la boulette.
Je vais voir pour améliorer ces points de graphisme et de langue.
Mais bon ça va pour le moment, je m'attendais à pire comme critique :)
Simo'

H
Haq
Guest
OK, simoryl. Je comprends un peu mieux le topo.

Je crois que tu aurais intérêt à faire une page "présentation de l'équipe", avec les compétences de chacun. Ca permettrait de lever les ambiguïtés pour le client potentiel et de rendre tout ça moins virtuel (le texte de tes pages est bourré de lieux communs, mais manque de concret sur ce que vous savez faire, dans quels délais, à quel prix, etc...).

Vous auriez peut-être aussi intérêt à plus mettre l'accent sur ce qui fait votre force (la maîtrise du chinois, c'est super rare dans ce genre de services...) que sur vos points faibles (le webdesign).

Bonne chance,
aK.

WRInaute discret
Je pense que je vais revoir alors les textes en regardant ce que font les grands :)
Faudrait que je me trouve un graphiste ou un webdesigner qui boss pour pas cher dans ma ville histoire de compléter l'équipe mais ça va être dur.
Pour le moment c'est moi qui le fait car je suis encore le meilleur là-dedans.
En tout cas les clients qu'on a ne se sont pas encore plaint de leur webdesign... déjà ça... Oufff... :roll:
Simo'

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires