voici une présentation générale sur l'intérêt de travailler le taux de conversion sur son site web, par dadovb
Dernière édition:
Pas entièrement d'accord.Un Call-to-Action doit donc être un gros bouton dont la couleur doit contraster avec le reste de la page. Il doit en outre absolument être placé dans les 570 premiers pixels de votre page web.
Excellente chose d'avoir précisé ceci.Mais l'utilisation des landing pages n'est pas limitée à la publicité, dans le cas du référencement naturel, toutes les pages de votre site sont potentiellement des landing pages
Sujet pas assez développé à mon goûtConventions ergonomiques de base
A ta place, j'aurai également parlé de tests utilisateurs "grandeur nature". Jakob Nielsen préconise de tester les sites par 5 personnes différentes. Pour ceux qui sont intéressés par ce sujet, je suggère le livre de Amélie Boucher : "Ergonomie Web : Pour des sites web efficaces" (elle y parle un peu des tests utilisateurs).Testez vos pages principales
Très bonne idée, c'est bien de l'avoir dit dans l'article, on y pense rarement.Proposez toujours de nouvelles actions après une conversion
Sur ce sujet, un lien précieux : Optimisation sur le blog Adsense Francophone.Améliorez la rentabilité de vos publicités AdSense
Je suggère également l'excellent livre Ameliorer Ses Taux de Conversion Web - Vers la Performance des sites au-delà du Webmarketing (ma lecture du momentEn apprendre plus
J'ai entendu parler d'une moyenne de 2% sur les sites e-commerce.tophus a dit:On parle de taux de conversion, dans l'article Olivier parle 1%, je trouve ça plutot élevé (j'en suis loin).
Dans le cadre de site Ecommerce, je ne parle pas des sites très connu, y a t-il une moyenne?
ortolojf a dit:Mon site étant gratuit pour l'instant, je n'appliquerai pas cet article ( ou très peu ) avant pas mal de temps
Elistrael a dit:Bonjour Jean-François,
J'ai du mal à comprendre cette phrase. En effet, dans l'article de WRI, la plupart des conseils sont applicables sans investissement autre qu'en temps. L'amélioration de la conversion doit être un objectif pour tout administrateur de site, puisque sans conversion, le site ne sert à rien. Alors, à moins que le site soit à l'abandon, aucune raison de ne pas appliquer ces conseils dès aujourd'hui.
En tout cas, merci à David et Olivier pour cet article qui s'attaque à une problématique qui est, enfin, en train de devenir majeure. Ce n'est pas trop tôt !![]()
Pas entièrement d'accord.Un Call-to-Action doit donc être un gros bouton dont la couleur doit contraster avec le reste de la page. Il doit en outre absolument être placé dans les 570 premiers pixels de votre page web.
Les internautes utilisent le scroll (à condition qu'ils soient intéressés par le sujet et qu'ils comprennent qu'il y'a qq chose de supplémentaire en dessous du fold).
La première partie peut donc tout simplement convaincre, et le bouton d'action peut se situer plus bas et permettre un très bon taux de conversion.
Je serai donc plus nuancé à ta place. Je n'utiliserai pas "absolument", mais "D'une manière générale, il est préférable que".
(oui je titille :mrgreen: )
J'irai voir ça. :wink:A ta place, j'aurai également parlé de tests utilisateurs "grandeur nature". Jakob Nielsen préconise de tester les sites par 5 personnes différentes. Pour ceux qui sont intéressés par ce sujet, je suggère le livre de Amélie Boucher : "Ergonomie Web : Pour des sites web efficaces" (elle y parle un peu des tests utilisateurs).Testez vos pages principales
Je suis interessé, as tu eu satisfaction après la lecture des premières pages. As-tu appliqué certaines méthodes qui ont commencé à porter leurs fruits ? As-tu appliqué des méthodes qui ont changé le comportement des clients (plus d'inscriptions, plus de temps passé sur la page, moins de fuites, etc...) si c'est pas indiscret ?Je suggère également l'excellent livre Ameliorer Ses Taux de Conversion Web - Vers la Performance des sites au-delà du Webmarketing (ma lecture du moment)
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici