Augmenter mes visiteurs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melimelo
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,
Comme bien du monde, je me renseigne beaucoup sur WRI afin d'avoir plus de visiteur. Voilà ma demande ; Mon site existe depuis 2 ans et actuellement j'ai en moyenne 250 visiteurs par jour. J'aimerais augmenter à 1000 d'ici la fin de l'année. Mon site est dans l'édition de livres et je suis très très bien positionné (première page sur 2 à 4 millions de résultats) sur Google par les mots clés (editeur de livres, editions de livres, maisons d'éditions, etc.)

Pouvez-vous m'apporter vos conseils, commentaires, expériences et tout ce que je pourrais faire afin de rejoindre un vaste public, mon service est juste pour tout le monde (car il y tant d'injustice dans ce domaine si on est pas connu comme auteur).

J'apprécie grandement toute information

Merci
Claude

WRInaute accro
ça parait curieux que tu sois bien positionné sur tes mots clefs, et que tu n'ais pas plus de visiteurs, ou alors c'est que le theme n'est pas porteur.

WRInaute impliqué
Personnelement si je cherche un livre je ne vais pas faire une rechreche du type "editions de livres" ou tu es premier mais plus tot "livre informatique" ou livre historique ou encore livre un sujet que j'aime bien

WRInaute discret
Merci.

D'abord, pour répondre à CDPDF, mon site est optimisé pour me faire rejoindre par des auteurs et non pour vendre des livres.

C'est vrai achtungbaby que c'est curieux, je suis premier au Canada et très bien placé en Europe. Même en anglais. Je reçois des formulaires d'Afrique aussi et je fais des livres avec eux. Il se pourrait aussi que ce domaine ne soit pas populaire et alors c'est très bien car j'aimerais le rendre plus populaire car la création d'un livre pour chaque humain est quelque chose de bien vu dans les sociétés.

Mais bon, je cherche des informations de gens comme vous qui me permettra d'avoir plus de visiteurs. Même le mot LIVRES, je suis 23 ième sur 1millions au Canada.

Y a-t-il des suggestions pour augmenter mes viteurs ? Des sujets nouveaux dans l'éditions, les livres, etc.

Merci
Claude

WRInaute discret
Ca pas l'air trop mal.

Tu peux peut-être rajouter des alt à tes images et des noms descriptifs (notamment pour les couvertures de livres).

Après, il y a le fameux conseil de la rubrique "plan du site".
Tu peux toujours essayer.

WRInaute discret
Merci IsaAc,

Mettre des balises ALT aux images n'apportera pas de nouveaux et un nombre plus élévé de visiteurs, non plus un plan de site car cela est utile UNE FOIS ARRIVÉ sur mon site et non avant d'y arriver.

Je cherche des informations pour avoir plus de visiteurs en provenance de Google ou ailleurs. Mon domaine est pourtant très visible.

Merci

Claude

WRInaute discret
melimelo a dit:
Merci IsaAc,

Mettre des balises ALT aux images n'apportera pas de nouveaux et un nombre plus élévé de visiteurs, non plus un plan de site car cela est utile UNE FOIS ARRIVÉ sur mon site et non avant d'y arriver.

Bien sûr que non, les conseils que je te donne, c'est pour améliorer le référencement et non pas pour aider les visiteurs dans leur navigation.

Sinon, ton site est inscrit dans des annuaires ?

WRInaute accro
peut-être que livre tout seul n'est pas suffisant pour faire venir du monde, et il faudrait chercher des associations de mots plus attirantes.

Je sais pas, par exemple "polar", 'science fiction", livre informatique", "roman policier", etc...

C'est peut-être sur ce genre de mots clefs que tu trouveras des nouveaux visiteurs.

Je ne suis pas certain en fait que beaucoups d'internautes ne tapent que livre dans google, ils cherchent plutot un terme associé

WRInaute discret
Merci beaucoup achtungbaby,

Tes suggestions sont excellentes. J'ai inséré il y a 2 semaines une édition en ligne pour recueillir des auteurs virtuels (faire un concours aussi) et depuis ce temps, je reçois environ 50 visiteurs/jour qui arrivent sur ma page "proverbe"

Ainsi, ce sont les termes des livres qui pourraient apporter un bon nombre de nouveaux visiteurs. Le mot POLAR est très populaires comme tu le mentionnes.

Donc je vais créer des pages pour tenter de recevoir des textes virtuels et ausis des auteurs qui connaissent déjà la catégorie du livre qu'ils veulent éditer.

Merci encore achtungbaby

Je continue, j'aimerais recevoir encore plus de suggestions pour augmenter mes visiteurs

Claude

Discussions similaires