ASREP : un outil gratuit en PHP pour tracker AdSense

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pooxeur
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
En faisant un peu de veille, j'ai trouvé ce soft gratuit en PHP
pour tracker les clicks ADSENSE en temps réel ;)

Par contre, j'ai pas le temps de tester... Si une âme charitable peut nous tester la bête, qu'il en soit remercié....

http://www.asrep.com/

Sinon, je cherche toujours le bout de code en javascript qui détecte à la fois le click sur IE et sur FIREFOX (je n'ai que celui pour IE) avant l'appel au script PHP pour enregistrer le click

Ps:
merci qui pour le soft ? ;)

WRInaute discret
je viens de l'installer c'est cossu :mrgreen:

Par contre c'est une version bridé (graph indisponible etc...) sinon ca marche tres bien, vive les stats en live.

WRInaute discret
bon ben je vois que j'ai fait gagner 50$ ) 100$ à qq personnes (prix observé de ce genre de software)

j'ai regardé le code javascript et je comprends pasle mécanisme général
qui enregistre le click ???

on detecte un focus sur la iframe google ???
c koi la ligne de code exacte qui detecte le click ?

WRInaute occasionnel
Xost est dégouté pcq:

1° il a payé 99$ au lieux de 79$ (yavait la promo)
2° il voit qu un autre logiciel fait quasi pareil pour 0$

rhalalaaaa je t'avais dit d'attendre!

WRInaute discret
je viens de le tester un p plus c'est enorme ce truc c'est un p l'usine a gaz mais c'est super puissant

Merci beaucoup pooixeur

WRInaute impliqué
rebirth a dit:
pooxeur a dit:
pourquoi ? qu'est-ce-qu'il a de mieux le script à 99 USD ?

Une gestion des mots clefs et des details pages par pages

Je vais essayer ce script ce soir.

Dans mon annuaire de liens, j'ai créé des tas de critères par thèmes. Je pense donc que le détail page par page est inutile, puisque j'utilise quasiment un critère par page "avec pub en plus".

J'ai aussi une annonce collective qui fait 2,5% de clics en moyenne, qu'elle soit en 234x60 ou en 468x60. Là, j'aurais peut-être aimé avoir page par page.

WRInaute passionné
Puis les taux par couleurs aussi c'est bien :-)

J'ai pu optimiser pas mal, j'optimise encore d'ailleurs.

WRInaute impliqué
Fifrelin a dit:
rebirth a dit:
pooxeur a dit:
pourquoi ? qu'est-ce-qu'il a de mieux le script à 99 USD ?

Une gestion des mots clefs et des details pages par pages

Je vais essayer ce script ce soir.

Ce qui m'interesse perso c'est de savoir d'ou viennent les cliques et comment et ou les gens cliquent, et le script y repond... : mots clefs tappes depuis les moteurs de recherches, page d'origine, annonceur clique...

Bref a partir de ces infos je commence deja a comprendre certains points qui n'etaient pas optimisés chez moi.

WRInaute impliqué
marceloo a dit:
Sa bouffe du sql en tous cas ... j'ai tout viré
Ce genre de scripts, il ne faut pas le mettre à chaque actualisation de page, mais bien en "échantillonant".

Quand on fait un sondage, on interpelle pas tous les francais pour y participer. Là c'est la même chose. Autant l'afficher toutes les 50 ou 100 pages.

WRInaute discret
rebirth a dit:
Ce qui m'interesse perso c'est de savoir d'ou viennent les cliques et comment et ou les gens cliquent, et le script y repond... : mots clefs tappes depuis les moteurs de recherches, page d'origine, annonceur clique...

Bonjour,

C'est la première fois que j'écris sur le forum bien que cela fasse un moment que je le lis.

J'envisage d'acheter la version complète de Asrep (qui affiche les couleurs, les mots-clés, les pages, etc.). Je voulais toutefois demander avant à ceux qui ont acheté le script de adsense-secrets s'ils pensaient qu'il était mieux ou pas que Asrep.

WRInaute discret
merci...

par contre je ne comprends pas du tout comment :roll:

quelqu'un aurait-il la gentillesse et le temps surtout de m'expliquer comment ça marche ?

WRInaute discret
Gaia a dit:
par contre je ne comprends pas du tout comment

Je remets ce que je viens de poster ailleurs, désolé pour le duplicage.

En gros, il y a la page summary qui affiche quelques infos. Ensuite, en cliquant sur "Show Ad Unit", "Show Brower",... on peut restreindre les informations données selon certains critères. Enfin, la partie qui commence par "Counts" permet de choisir ce qu'on affiche : couleurs, critère, refere domain, etc. Il faut cliquer sur ">>>" pour appliquer les choix (et pas sur log comme je faisais au début).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

WRInaute impliqué
marceloo a dit:
Gaia a dit:
est ce que ce script detecte les clics sous firefox ???

La reponse est oui.

On pourrait savoir comment les clics FIREFOX sont détectés, de façon à intégrer cette fonctionalité anquante au script de tracking des ADSENSE qui fait référence sur ce forum?

WRInaute discret
milkiway a dit:
Je ne comprends pas trop, il est gratuit ou payant ce truc ?

Il y a une version gratuite mais tu n'as pas les informations sur les affichages et les clics par page, par couleur, par critère, etc.

Donc la version gratuite est exploitable si tu sais à quel moment tu fais les changements (par exemple changement de couleur à 14h, donc les stats à partir de ce moment sont avec telle couleur). Mais c'est quand même plus pratique avec toutes les options.

Par exemple, en ce moment j'ai mis un script qui affiche quatre palettes de couleur différentes (il suffit de faire une sélection multiple lorsqu'on crée le code dans adsense). Je vais laisser tourner ça une bonne journée et après je saurai tout de suite grâce à asrep la couleur qui a le meilleur taux de clic. Après on réessaie avec les formats, etc.

WRInaute discret
Seb- a dit:
Gaia a dit:
par contre je ne comprends pas du tout comment

Je remets ce que je viens de poster ailleurs, désolé pour le duplicage.

En gros, il y a la page summary qui affiche quelques infos. Ensuite, en cliquant sur "Show Ad Unit", "Show Brower",... on peut restreindre les informations données selon certains critères. Enfin, la partie qui commence par "Counts" permet de choisir ce qu'on affiche : couleurs, critère, refere domain, etc. Il faut cliquer sur ">>>" pour appliquer les choix (et pas sur log comme je faisais au début).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

je parlais du fonctionnement coté script pour, comme l'a dit OJAL une éventuelle intégration dans d'autres scripts (pas forcément pour de l'AdSense tracking) qui détectent les clics mais ne fonctionnent pas sous firefox...
comprendre le principe de detection du clic....

WRInaute discret
Gaia a dit:
je parlais du fonctionnement coté script pour, comme l'a dit OJAL une éventuelle intégration dans d'autres scripts (pas forcément pour de l'AdSense tracking) qui détectent les clics mais ne fonctionnent pas sous firefox...
comprendre le principe de detection du clic....

Au temps pour moi.

Dans la partie admin, voilà ce qui est marqué :

"Report clicks via an invisible IMG tag element just before loading the new page.

This method is transparent to the visitor. After a click is detected, the image is activated to notify the server about the click. "

Il y a aussi deux autres méthode mais je ne les ai pas activées :

"eport clicks via a hidden pop-under window. The window closes itself automatically.

This method opens a pop-under window to notify the server about the click. The pop-under window is closed automatically once the click is reported. The window is invisible on some browsers like Internet Explorer. Only an icon in the task bar is displayed. "

"Report clicks via cookies. Store the cookies for days.

The click information is stored in a cookie on the visitor's browser. Next time the visitor comes to your site, the previous click info is reported. "

J'espère que ça pourra aider.

WRInaute discret
le probleme c'est que les scripts de detection actuels utilisent déjà l'image, le pop under est bloqué par tous les anti popups

et le cookie marche comment ? a quel moment est il ecrit et quand detecte-t-il le clic

(je speak pas english tres well)

mais merci déjà pour ça ;)

WRInaute discret
Gaia a dit:
et le cookie marche comment ? a quel moment est il ecrit et quand detecte-t-il le clic

Apparemment asrep pose un cookie chez le visiteur et le lit quand celui-ci revient sur le site. Ce n'est donc pas du tout fiable comme méthode. Ca permet tout au plus d'effectuer une certaine vérification mais l'intérêt est minime à mon avis.

WRInaute discret
Je comprends toujours pas :

quel est le bout de code qui détecte le click sur firefox ?

avant d'appeler la fonction qui change la source de l'image, y'a une ligne de code javascript qui détecte le click, c laquelle ?

un onclick ? un onmouseover ?

WRInaute discret
pooxeur a dit:
un onclick ? un onmouseover ?

Je viens de regarder un peu le code et c'est pas du tout évident. Il y a une partie consacrée spécifiquement aux navigateurs gecko. Ca utilise du onmouseover, du onfocus, du onbeforeunload et du onunload. Mais c'est pas du tout évident de comprendre la cohérence de l'ensemble (surtout que mes connaissances en javascript ne sont pas terribles).

WRInaute discret
pooxeur a dit:
peux-tu nous poster le bout de code ?

En fait je ne préfère pas (histoire de ne pas être en opposition avec la license). Mais tu peux le voir facilement en téléchargeant la version gratuite de asrep sur le site. Je viens de vérifier, c'est le même code. C'est la partie après "--- BROWSER SPECIFIC CODE----------".

WRInaute impliqué
Je viens de l'installer pour tester.

Dans les referrers (donc je suppose que c'est d'ou viennent les clicks) et c'est une des choses qui m'interesse, je vois qu'il trouve un click venant de mon IP. Or je click jamais sur les pubs 8O

Autre chose, j'arrive pas à voir les sites affichés sur le pubs clickées. Afin d'optimiser et de virer les sites à tres faible cpc. C'est surtout pour ca que j'ai mis ce soft. C'est ou :?:

WRInaute impliqué
Perso j'ai viré ca au bout de deux jours.

Je critique pas le soft en soit. Mais ca correspond pas à mes besoins. Et la version bridée est vraiment.... bridée :evil:

WRInaute accro
J'ai voulu tester la version gratuite, pas moyen de l'installer, ça blogue dès la 1ere page d'admin (où on entre les identifiants :( )

WRInaute impliqué
milkiway a dit:
J'ai voulu tester la version gratuite, pas moyen de l'installer, ça blogue dès la 1ere page d'admin (où on entre les identifiants :( )

Moi aucun souci, tout s'installe correctement...Tu as bien mis ton répertoire en CHMOD 777? car sinon il n'arrive pas à créer le fichier settings.php qui est indispensable à son fonctionnement...

WRInaute accro
Oui oui, le fichier settings est même correctement crée mais sans mes infos :(
Personne ne connait un autre logiciel de ce genre disposant d'une version gratuite ?

WRInaute impliqué
Bon, finalement je l'ais acheté... Mise en place facile, faut voir ce que je pourrais en retirer maintenant...

WRInaute impliqué
Recif a dit:
Bon, finalement je l'ais acheté... Mise en place facile, faut voir ce que je pourrais en retirer maintenant...
Je ferais la même chose si il étais en français. Car en anglais je sens que je pourrait pas en profiter pleinnement :roll:

WRInaute discret
Recif a dit:
Des retours de ceux qui ont pris le soft complet? C'est efficace? Qu'est ce que vous en pensez?

Je trouve que la possibilité de voir quelles sont les meilleures couleurs est vraiment la fonctionnalité intéressante du logiciel.

Pour ma part j'ai presque doublé mon taux de clic, même si j'ai réalisé des intégrations que je n'avais pas tenté avant.

Au niveau des résultats, les chiffres ne concordent pas tout à fait avec ceux de adsense (en particulier pour les affichages) mais dans l'ensemble les tendances sont les mêmes.

WRInaute discret
Genzo a dit:
Je ferais la même chose si il étais en français. Car en anglais je sens que je pourrait pas en profiter pleinnement :roll:

Il y a très peu de texte. Si tu as déjà installé un script php ce sera très facile. Et puis tu peux toujours essayer la version démo. Si tu t'en sors avec celle là tu pourras ensuite envisager d'acheter la version complète.

WRInaute discret
pooxeur a dit:
Finalement, c'est quoi les meilleures couleurs ?

Un fond qui s'intègre bien et des couleurs qui tranchent (rouge, vert, ...). Mais ça dépend énormément de l'emplacement et du graphisme du site. Par exemple, quand ce sont des adsense aux articles, il vaut mieux mettre des liens de la même couleurs que ceux du site.

Discussions similaires