[article] Le détournement de page par redirection

WRInaute accro
Et le but d'un annuaire est de faire un lien vers le site, par une redirection permanente ou temporaire, car il n'on jamais hebergé le site, donc le seul responsable du soi disant bug ( plutot une utilisation frauduleuse de redirection ) c'est le webmaster de l'annuaire ...
je suis assez d'accord avec ça ... :wink:
 
WRInaute accro
Bonjour Gaming Zone,

GAMING ZONE a dit:
N'embrouille pas les gens ....
:( ... Disons que j'explique parce que je pense que je peux aider un petit peu... :wink: ... Bon, j'essaie une dernière fois... :wink:

GAMING ZONE a dit:
j'ai jamais dis que perso s-rch indexé h--p://gaming.zone.free.fr !!! , ce que je disais, c'est que je faisait pareil quela page visible a l'internaute de perso s-rch avec la page en free.fr, cependant, le resultat du cache est different !
Sur la recherche Gaming Zone Annuaire, d'après ce que moi je vois, ta page de free.fr n'est pas dans les résultats de Gg: il y a seulement gaming.zone.online.fr/ et www.perso-search.com/modules/ MyAnnuaire/clique.php?lid=1302. Donc si tu as les mêmes résultats de recherche que moi, tu ne vois pas ta page de free.fr dans Gg.

GAMING ZONE a dit:
C'EST DU CLOAKING DE LA PART de Perso S*rch
Définition WRI du cloaking: Technique permettant de fournir une page différente aux moteurs de recherche qui indexent un site de celle visible par un internaute.

Pour moi, ce que Perso-S* montre à Gg, c'est la page dont tu as montré le source et c'est la même page qu'ils montrent aux internautes. Donc, je ne vois pas où est le cloacking.

GAMING ZONE a dit:
Et le but d'un annuaire est de faire un lien vers le site, pas une redirection permanente ou temporaire
Là, on est d'accord.

GAMING ZONE a dit:
ta prestation me donne qu'une envie, spam report to google !!!!
Là aussi, on est d'accord. C'est ce que je ferais, mais en donnant une info technique, rigoureuse et exacte à Gg... Question d'avoir un maximum de chance d'obtenir un résultat...

Restons coooooool. 8)

Jean-Luc
 
WRInaute accro
A ma grande surprise, le fait d'avoir mis meta refresh 0 fait que cette page est comme la page de perso s*rch, google a indexé la page de redirection comme etant la page de l'adresse final de la redirection, et donc le contenu du site final se retrouve dans la page de redirection ... Je suis surpris du resultat !
je ne vois pas ce que tu as découvert d'extraordinaire ... Oui lorsqu'un annuaire redirige par un meta refresh 0, en terme de référencement, il s'approprie le contenu de la page liée ... c'est comme s'il faisait un include de la page appelée... :wink:
 
WRInaute accro
voila ce que moi je fais sur toutes les pages de mes sites ... je mets dans le header (inclus dans toutes les pages) un petit script serveur (donc ASP ou PHP) qui vérifie si la page est bien appelée avec le nom de domaine du site ... si ce n'est pas le cas le petit script fait une redirection 301 vers cette même page mais en substituant le nom de domaine du site à celui qui l'appelle ... et ça marche assez bien ... (en fait, à la base, il sert à protéger les sous-domaines entre eux) :wink:

idem pour les redir 302 ... si une page est appelée avec un header de type redir 302 ... tu refais un redir 301 vers la même page ... :wink:
 
WRInaute occasionnel
Ben à part te désinscrire de cet annuaire ou faire la même chose que Cendrillon, pas beaucoup de soluces.
@+ Mojy
 
WRInaute accro
Mojy a dit:
Ben à part te désinscrire de cet annuaire ou faire la même chose que Cendrillon, pas beaucoup de soluces.
@+ Mojy

Je crois que la vraie soluce est plus simple.

Nous sommes tous d'accord pour dire qu'à cause d'un bug de Gg dans le traitement des redirections "meta refresh 0 seconde", Gg attribue de manière répétée le contenu de certains de nos sites à des tiers. Ceci viole nos droits de propriété intellectuelle (copyright) et nous crée un préjudice.

D'un point de vue "business" (risque de mauvaise publicité et de procès), il est évident qu'une entreprise comme Gg, cotée en bourse et qui, en plus, bénéficie d'une position dominante sur le marché, ne peut que corriger ce problème immédiatement si nous lui rapportons de manière systématique par des "spam reports". Ici, ces "spam reports" dénoncent plus un problème technique de Gg que des spammers.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Bonjour
je viens de m'apercevoir que de la 16 eme position (hier)je passe à ???????
et trouve en lieu et place de mon url ceci 8O
"-arts-fantastiques.com/toplist/index.php?out=2308"
n'y entendant rien ( je ne me considère pas comme un webmaster) aux différentes techniques évoquées redir 301,302, include etc..je tente de faire du html "propre"
J'ai bien du mal.. :oops:
Suis je ,comme beaucoup, victime d'une redirection "sauvage" ? :evil:
Si l'un de vous connait la réponse et le remède (basique SVP)
merci de votre contribution
Fred :roll:
 
WRInaute accro
fredwat a dit:
Suis je ,comme beaucoup, victime d'une redirection "sauvage" ?
Fred :roll:
Tu es victime d'une redirection 302.

Tu peux demander à Gg de corriger (spam report) et/ou demander ta désinscription à arts-fantastiques.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Bonjour Jean Luc
patatra comme pour beaucoup semble t-il!
quelle est la manip pour en avertir gg ?
merci
Fred
Ps je viens d'envoyer une demande de désinscription au webmaster du site en question
Sera t- elle prise en compte..mystère!
 
WRInaute accro
Super!
très impatient de connaitre leur réponse..
Néophyte que je suis, le fait d'ôter le lien pointant vers l'annuaire a t il déjà une influence ou pas?(pour le site cité plus celui nommé -genhit)
je balbutie dans l'internet et si j'ai bien compris; GG et d'autres classent les sites en fonction de la pertinence de ce qui est écrit en bonne orthographe et ne supportent pas les accumulations de mots cléfs répétitifs.Donc il s'agit de gens qui n'ont rien à dire et qui pompent ce que d'autres plus intelligents ont rédigés!
A quand le robot doté d'une intelligence "humaine"?
 
WRInaute impliqué
Pour se désinscrire d'un annuaire qui fait un 302 de mauvaise foi , j'ai trouvé la solution :

1/ trouver l'adresse mail du proprio du site par WHOIS.

2/ envoyer un mail au proprio commencant par "en vertue de l'article ... de la loi informatique et liberte ... etc etc ... je vous rappelle que cette technique peut être considérée comme de l'appropriation de contenu voir du vol de popularité ... etc "

en general dans les 24 heures maxi le mec est intervenu manuellement pour te supprimer de son annuaire !
 
WRInaute impliqué
En ce qui concerne le meta refresh 0 et google, je pense que google a reagir ainsi suite a du spam indexing en procedant de cette methode : il est facile de creer une page satellite avec un meta refresh 0 comportant un nom impressionnant de mot clé, ainsi cette page etait bien referencé, mais on arrivait sur un autre site !
En faisant ainsi, google ne prenait plus en compte cette page satellite, mais la page final ...
La meilleur solution est que le robot googlebot nous indique d'ou il vient et comment (301,302, meta refresh ), et pourquoi pas d'autre parametre a definir ...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
GAMING ZONE a dit:
Apres quelque recherche, comment fait on pour detecter la facon de venir sur une page, comment detecter unredirection 302, ou 301, ou meta refresh ?
Cendrillon, je ne pense pas que tu sois proteger ainsi, par ton script, de ce "detournement de page" !
en php , j'ai trouver la variable $REDIRECT_STATUS, il m'affiche simplement quand c'est une 200, et ne m'indique meme pas mes 302 !
utilise un outil comme https://www.webrankinfo.com/outils/header.php

la 1ere ligne de la réponse contient le code HTTP
 
WRInaute accro
pour information voici ce que le webmaster vient de me répondre:

"Lors des référencements il arrive rarement que certains sites ne sois plus visibles que de part mon annuaire, et a ce moment là, je les retire, ou conseille aux artistes de partir. Mais cela demande environ 3 jours pour que tout redevienne en ordre.

Cela n'a rien à voir avec l'annuaire, mais ce sont les moteurs de recherches qui font cela, et puisque vous avez prévenu Google, ils peuvent vous expliquer comment cela ce passe !"

votre sentiment sur cette réponse?
A+
Fred :wink:
 
WRInaute accro
en php , j'ai trouver la variable $REDIRECT_STATUS, il m'affiche simplement quand c'est une 200, et ne m'indique meme pas mes 302 !
GAMING ZONE ... si on ne pouvait pas détecter le type de redirection, comment feraient tous les outils que affiche les headers... :wink:
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
voila ce que moi je fais sur toutes les pages de mes sites ... je mets dans le header (inclus dans toutes les pages) un petit script serveur (donc ASP ou PHP) qui vérifie si la page est bien appelée avec le nom de domaine du site ... si ce n'est pas le cas le petit script fait une redirection 301 vers cette même page mais en substituant le nom de domaine du site à celui qui l'appelle ... et ça marche assez bien ... (en fait, à la base, il sert à protéger les sous-domaines entre eux)

idem pour les redir 302 ... si une page est appelée avec un header de type redir 302 ... tu refais un redir 301 vers la même page ...
bien entendu, si vous êtes en PHP (pour ma part mes sites sont actuellement essentiellement en ASP), vous pouvez être encore plus radicaux : redirection 301 pour toutes les pages appelées avec autre chose que votre nom de domaine ... par exemple :

Code:
RewriteEngine on 
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.mon-domaine.ext$ 
RewriteRule (.*) http://www.mon-domaine.ext/$1 [R=301,L]
cela devrait vous protéger de tout détournement de page par redirection de tous types ... :wink:
 
WRInaute impliqué
Cendrillon a dit:
voila ce que moi je fais sur toutes les pages de mes sites ... je mets dans le header (inclus dans toutes les pages) un petit script serveur (donc ASP ou PHP) qui vérifie si la page est bien appelée avec le nom de domaine du site ... si ce n'est pas le cas le petit script fait une redirection 301 vers cette même page mais en substituant le nom de domaine du site à celui qui l'appelle ... et ça marche assez bien ... (en fait, à la base, il sert à protéger les sous-domaines entre eux)

Ca peut marcher si tes répertoires en sous domaine sont hébergés dans la même arborescence que ton domaine.

Par contre, pour les redirections ça ne sert à rien.

Petit rappel sur le protocole HTTP version 1.1
a) le navigateur fais la requête
Code:
GET /fichier HTTP/1.1
  Host: www.domaine.tld
...
b) Réponse
Code:
HTTP/1.x 301 OK

Date: Mon, 11 Oct 2004 23:34:30 GMT

Server: Apache

X-Powered-By: PHP/4.3.9

Location: adresse de redirection

Content-Length: 0

Keep-Alive: timeout=5, max=100

Connection: Keep-Alive

Content-Type: text/html

c) Le navigateur fait alors
Code:
GET /fichier HTTP/1.1
  Host: www.autredomaine.tld
...

Le navigateur ne dit jamais qu'il vient chercher une page suite à une redirection ( ça ne fait pas parti du protocole HTTP ). Le domaine ( HTTP HOST ) est forcément celui du site autrement le serveur ne pourrait pas répondre à la requête.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je prend la discussion un peu tard mais depuis quelques jours, mon site est aussi "victime" de GenHit... :evil:

Le navigateur ne dit jamais qu'il vient chercher une page suite à une redirection

Donc, si je résume un peu, il n'y a aucune solution à ce problème pour l'instant, mis à part la desinscription, mail webmaster, fausses infos dans profil, etc...
Et donc, rien à faire tant que les moteurs ne donneront pas une solution claire ou corrigeront leurs algos, c bien ca ?
 
WRInaute accro
shrom a dit:
Le domaine ( HTTP HOST ) est forcément celui du site autrement le serveur ne pourrait pas répondre à la requête.
effectivement shrom, j'y ais repensé après coup ... cela ne marche bien que pour pour protéger les S/D entre eux (ce qui était d'ailleurs la fonction initiale) ...

mais de la à affirmer qu'il n'y a AUCUNE solution, tu vas peut être un peu vite (il faut chercher un peu quand même) ... :wink:

as tu essayé de récuperer le type de redirection dans le header (fonction PHP getallheaders() ou apache_request_headers()) ? nous avons commencer à voir avec GAMING ZONE qui va tester pour voir si cela peut permettre de résoudre le pb ...

Par ailleurs, qu'est ce qui t'empêche de faire une 301 dès que tu as une redirection (quelle quelle soit) donc un status # de 200 (avec la variable $REDIRECT_STATUS) ?

enfin si tu connais le site qui fait la redirection 302, tu peux aussi vérifier le referer (qui est très simple à lire) et faire une redirection 301 ...

tu vois il y a quand même des solutions à envisager...
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
donc shrom d'après toi il n'y a pas de solution à ces pb de redirection ?

La solution pour moi est de faire peur au webmaster en invoquant la loi informatiques et liberté et le droit de rectification et modification des données (comme quelqu'un l'a dit déjà).

Le problème est que la jurisprudence accepte qu'un site ne fasse pas de lien profond mais estime qu'un lien vers la page d'accueil est tout à fait légitime.

La situation est d'autant plus difficile pour les sites présent dans DMOZ puisqu'il acceptent implicitement de voir des liens vers leur site exploités dans des annuaires.

Par contre, il est vrai qu'une redirection pourrait s'apparenter à du vol de contenu.

Je ne vois aucune solution du point de vue technique.

J'avais le problème avec Etula, ils ont changé leur système depuis et n'apparaissent plus devant moi. Par contre leur nouveau système est totalement illégal ( ouvrir les sites dans une frame ) et la justice s'est déjà prononcée sur ce genre de pratiques.
 
WRInaute accro
Le navigateur ne dit jamais qu'il vient chercher une page suite à une redirection ( ça ne fait pas parti du protocole HTTP ).
le navigateur non (?), mais le serveur :

webmaster-hub a dit:
Réponse HTTP
Une réponse HTTP est un ensemble de lignes envoyé au navigateur par le serveur. Elle comprend:

une ligne de statut: c'est une ligne précisant la version du protocole utilisé et l'état du traitement de la requête à l'aide d'un code et d'un texte explicatif. La ligne comprend trois éléments devant être séparé par un espace:
La version du protocole utilisé
Le code de statut
La signification du code
Les champs d'en-tête de la réponse: il s'agit d'un ensemble de lignes facultatives permettant de donner des informations supplémentaires sur la réponse et/ou le serveur. Chacune de ces lignes est composé d'un nom qualifiant le type d'en-tête, suivi de deux points (:) et de la valeur de l'en-tête
Le corps de la réponse: Il contient le document demandé

source : http://www.webmaster-hub.com/outils/http-viewer.php (peut être y a t'il la même chose sur WRI d'ailleurs) ...
le code de statut comprend le type de redirection ...

ceci dit je ne suis pas une spécialiste des headers HTTP (mais je peux éventuellement me pencher sur le problème si nécessaire) ... :wink:
 
WRInaute accro
shrom a dit:
La solution pour moi est de faire peur au webmaster en invoquant la loi informatiques et liberté et le droit de rectification et modification des données (comme quelqu'un l'a dit déjà).
...
Par contre, il est vrai qu'une redirection pourrait s'apparenter à du vol de contenu.
Désolé, mais c'est du pur bluff sans le moindre fondement légal. :evil:... même si cela a été souvent écrit ici.

shrom a dit:
Le problème est que la jurisprudence accepte qu'un site ne fasse pas de lien profond mais estime qu'un lien vers la page d'accueil est tout à fait légitime.
Heureusement, sinon où serait encore la liberté d'expression...

shrom a dit:
Par contre leur nouveau système est totalement illégal ( ouvrir les sites dans une frame ) et la justice s'est déjà prononcée sur ce genre de pratiques.
ça, c'est effectivement assimilable à du vol de contenu.

Il est aussi totalement illégal de mettre en oeuvre des systèmes qui attibuent de manière automatique, le contenu d'un site à un autre. Je veux dire que les moteurs de recherche qui attribuent le contenu de votre site à un annuaire qui fait une redirection sont dans l'illégalité. Ils créent un préjudice aux propriétaires du site.

On peut même aller plus loin: les propriétaires d'annuaires pourraient dire que cette situation les présente injustement comme des voleurs de contenu et donc leur crée un préjudice. D'ailleurs si https://www.webrankinfo.com/outils/header.php ou les robots de mon site traitent correctement les redirections, on peut se demander ce que peuvent invoquer certains moteurs de recherche pour ne pas le faire.

Je ne sais pas s'il existe une solution technique à court terme, mais je trouve aberrant de passer du temps à modifier son site pour résoudre les problèmes technico-légaux des moteurs de recherche.

Quelqu'un sait-il s'il existe des commentaires officiels de Google ou Yahoo sur le sujet ?

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
Le navigateur ne dit jamais qu'il vient chercher une page suite à une redirection ( ça ne fait pas parti du protocole HTTP ).
le navigateur non (?), mais le serveur :

le code de statut comprend le type de redirection ...

Ben oui, le navigateur est donc au courant qu'il faut aller voir une autre page. Il fait donc une requête pour obtenir cette autre page mais ne dit pas à ce moment qu'il vient suite à une redirection. Il ne faut pas confondre les requêtes HTTP faites par le navigateur et les réponses faite par le serveur.

Techniquement, il n'y a aucune solution pour savoir que le navigateur fait une requête suite à une redirection, rien dans les spécifications du protocole HTTP ne demande au navigateur d'envoyer ce genre d'informations. Pour cela, je vous renvoie vers la RFC 2616 qui défini le protocole HTTP version 1.1


Tout serait plus facile en effet si le navigateur demandait une page:
Salut, je viens car la page XXX m'a dit de venir ici suite à une redirection.
mais ce n'est pas le cas.

Pour ceux qui veulent vérifier, un analiseur de trames HTTP ou LiveHTTPHeaders pour Mozilla feront l'affaire.

Pour ceux que ça intéresse:
champs constituant une requête du navigateur vers le serveur
Code:
general-header = Cache-Control
                      | Connection
                      | Date
                      | Pragma
                      | Trailer
                      | Transfer-Encoding
                      | Upgrade
                      | Via
                      | Warning
voici les headers optionnels que la navigateur envoie au serveur:
Code:
       request-header = Accept 
                      | Accept-Charset
                      | Accept-Encoding
                      | Accept-Language
                      | Authorization
                      | Expect
                      | From
                      | Host
                      | If-Match

                      | If-Modified-Since 
                      | If-None-Match
                      | If-Range
                      | If-Unmodified-Since
                      | Max-Forwards
                      | Proxy-Authorization
                      | Range
                      | Referer
                      | TE
                      | User-Agent
Certains proxy rajoute le champs "X-Forwarded-For"
 
WRInaute impliqué
Je suis d'accord avec shrom pour dire qu'il ne peut y avoir de solutions automatiques.
La solution n'est pas à notre niveau, elle est au niveau de Google, à nous de les inciter à revoir le traitement des 302.
A chaque fois que l'on observe une "anomalie" de ce genre, il faudrait la signaler au webmaster de google par email. Plus ils recevront de mails là-dessus, et mieux ce sera.
 
WRInaute accro
Techniquement, il n'y a aucune solution pour savoir que le navigateur fait une requête suite à une redirection, rien dans les spécifications du protocole HTTP ne demande au navigateur d'envoyer ce genre d'informations. Pour cela, je vous renvoie vers la RFC 2616 qui défini le protocole HTTP version 1.1
ok, ok je lirais cette RFC 2616 en détail quand j'aurais un peu de temps ...

je ne comprends pas pourquoi tu nous parles de navigateur ... la redirection est faite au niveau serveur (appel de la page avec modification du header en php) par l'annuaire et le header reçois bien le code de redirection correspondant ... je ne vois donc pas toujours pas pourquoi on ne pourrait pas le lire ?

qq pourrait il essayer de lire le code de redirection dans le header serveur avec getallheaders(), je n'ai pas d'interprétateur PHP sous la main ?
 
WRInaute accro
euh ... chez moi il répond :

HTTP/1.1 302 Object moved
Server: Microsoft-IIS/5.0
Date: Tue, 12 Oct 2004 13:13:34 GMT
MicrosoftOfficeWebServer: 5.0_Pub
X-Powered-By: ASP.NET
Location: nouvelle adresse
Connection: Keep-Alive
Content-Length: 121
Content-Type: text/html
Set-Cookie: ASPSESSIONIDCCQRSSSC=OBEMECDCMPHKNFADNDGEHBAI; path=/
Cache-control: private

quelle est l'URL de la page qui te fait un meta refresh ?
 
WRInaute impliqué
Cendrillon a dit:
je ne comprends pas pourquoi tu nous parles de navigateur ... la redirection est faite au niveau serveur (appel de la page avec modification du header en php) par l'annuaire et le header reçois bien le code de redirection correspondant ... je ne vois donc pas toujours pas pourquoi on ne pourrait pas le lire ?

qq pourrait il essayer de lire le code de redirection dans le header serveur avec getallheaders(), je n'ai pas d'interprétateur PHP sous la main ?

Je ne vais pas me lancer dans un cours sur le protocole HTTP, mais ça se passe ainsi.

Mettons que tu appelles la page http://www.domaine1.tld/annu.php?id=230
ton navigateur fait:
Code:
GET /annu.php?id=230
Host: www.domaine1.tld

Le serveur répond alors à ton navigateur:
Code:
Status: 301 Moved Permanently
URI: http://www.domaine2.tld

Ton navigateur fait alors:
Code:
GET /
Host: www.domaine2.tld

Ton serveur n'est pas au courant de la redirection.
Ce que renvoie getallheaders(), ce sont les headers que ta page envoie au navigateur et non les headers renvoyés par le serveur précédent. Les headers renvoyés par l'annuaire sont lu par le navigateur et pas par ton serveur.

Ce sont les joies du client-serveur en mode non connecté.
 
WRInaute accro
HTTP/1.1 200 OK
Date: Tue, 12 Oct 2004 13:34:51 GMT
Server: Apache/1.3.27 (Unix) mod_tsunami/1.1 AuthMySQL/2.20
Content-Encoding: gzip
Vary: Accept-Encoding
X-Powered-By: PHP/4.2.3
Content-Length: 510
Connection: close
Content-Type: text/html

voila ce que lis, donc ça on ne le verra pas ... :wink:
 
WRInaute impliqué
Cendrillon a dit:
HTTP/1.1 200 OK
Date: Tue, 12 Oct 2004 13:34:51 GMT
Server: Apache/1.3.27 (Unix) mod_tsunami/1.1 AuthMySQL/2.20
Content-Encoding: gzip
Vary: Accept-Encoding
X-Powered-By: PHP/4.2.3
Content-Length: 510
Connection: close
Content-Type: text/html

voila ce que lis, donc ça on ne le verra pas ... :wink:

Ce sont les headers que >ta page envoie au navigateur.
 
WRInaute accro
ok shrom, cette fois j'ai compris ... et maintenant je suis d'accord avec toi ... ce qui bloquait c'est que je pensais (bêtement) que lors d'une redirection, cela ne repassait pas par le navigateur ... mais comme tu dis c'est effectivement du client-serveur en mode non connecté ... :wink:

ceci dit, et comme je ne lache pas l'affaire aussi facilement ( :P) ... il reste quand même la possibilité de tester le référer une fois que l'on a repéré l'annuaire indélicat ... :wink:


PS : un grand merci pour toutes ces infos sur le protocole HTTP, et ... merci pour ta patience ... 8)
 
WRInaute impliqué
GAMING ZONE a dit:
shrom a dit:
Ce serait plutôt le rôle du referrer.
cela changerais tous un protocole !

Ca ne changerait rien au protocole, le rôle du champs referrer est d'indiquer la page appelante.

Seulement rien n'indique dans les normes qu'il faut indiquer un referrer après une redirection puisque la redirection était à l'origine uniquement pour dire qu'une page avait changé de place.

Les annuaire en font un détournement car la page ne s'est jamais trouvée à cette place.
 
WRInaute impliqué
@Cendrillon

De rien, j'aime bien que les gens comprennent surtout que je pense qu'une connaissance des protocoles utilisés aident le webmaster dans son travail.

Pour ce qui est du referrer, il n'est malheureusement pas présent lors d'une redirection 301 ou 302. Pour le meta refresh, je ne sais pas, il faudrait que je me replonge dans mes bouquins.
 
WRInaute impliqué
Non non... le referer n'est pas renseigné à la suite d'un meta-refresh.
D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi il serait renseigné, puisque comme l'a si bien expliqué shrom, c'est le navigateur qui demande la seconde URL après interprétation du Meta-Refresh.
Le serveur, lui, ne sait rien de tout ça, ce n'est pas son problème... Il ne va pas commencer à interpréter les pages.

Je viens de faire le test: après un meta-refresh, j'ai vidé toutes les variables $_SERVER et il n'y a aucune de trace de la page qui porte le meta-refresh.
 
WRInaute impliqué
La page intermédiaire a son referer renseigné mais pas la page finale...

Tu peux faire le test toi-même:
Tu te fais une page php avec :
Code:
Variables serveur : <br><br><? foreach($_SERVER as $vr => $vl)echo"<br>$vr  -> $vl"; ?>
Avec ça, tu vois toutes les variables serveur (qui ne sont pas vides)
Et (sous apache) ces variables $_SERVER sont la base de tout. Tu peuxutiliser le javascript après pour les lire si tu veux, mais le javascript ne va pas inventer des contenus.

Ce que tu dis supposerait que le navigateur ne remet pas ses variables javascript à zéro quand il change de page... :?:
 
WRInaute accro
shrom a dit:
Pour ce qui est du referrer, il n'est malheureusement pas présent lors d'une redirection 301 ou 302.

Je ne pense pas que ce soit exact. Il y a des annuaires qui font des redirections 302 dans mes listes de referrers.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
GAMING ZONE a dit:
peut etre qu'il indique une variable referer: dans son header, tu peut le verifier avec l'outils de webrankinfo, pour nous l'indiqué :) ( nous ne connaissons pas qui te laisse des referers )

Voici deux exemples de mes referrers:
-http://www.todoomasters.com/fiche_site/1290.php (redirection 302)
-http://www.bonnepioche.com/Sortie-4726.html (redirection meta refresh 0 seconde)

Jean-Luc
 
WRInaute accro
GAMING ZONE a dit:
elle est ou la 302 !

Désolé, j'ai donné l'adresse présente dans mes referrers. Cette page contient le lien -http://www.todoomasters.com/hit.php?url=http://www.verification-des-liens.com/ qui va vers mon site et qui donne la 302.
 
WRInaute accro
Bonjour à tous
malgré mon intervention auprès du webmaster Lundi 11
Je trouve encore aujourd'hui ce résultat sur la requête habituelle

Mon titre... Ma description... d'Entreprises. ...
-www.arts-fantastiques.com/toplist/index.php?out=2308 - 24k -
En cache je trouve ma home sans les images
En demandant la page actuelle par le lien de la version en cache la réponse est "la page n'existe plus"

Si je refais une requête complète "avec l'intégralité de mon Titre" je tombe alors sur:

Mon titre... Ma description... d'Entreprises. ...
-www.arts-fantastiques.com/toplist/index.php?out=2308 - 24k - En cache - Pages similaires

ET

Mon titre... Ma description...d'Entreprises. ...
-www.photographe-professionnel.fr/ - 24k - 13 oct 2004 - En cache - Pages similaires

Malgré la mise à jour du 13 Octobre ( voir au dessus ) GG trouve bien 2 pages identiques
"miroir" et ce malgré en avoir averti GG par le biais du Spamdexing..ce même 11 octobre :?:

Misère, misère :!:
Cordialement
Fred :cry:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
GAMING ZONE a dit:
Olivier,
Et en ce qui concerne la reponse de google ?
Ou nous faire un petit résumé de ce qui a été donné comme question, un petit résumé , quelque chose a nous dire ;)
Je ne manquerai pas de faire un article dès que les choses auront bougé... j'espère rapidement.
 
WRInaute accro
au fin fond!

Bonjour

une mise a jour du Directory GG semble avoir été évoquée!

quand à moi j'ai toujours disparu..et je trouve toujours le même annuaire en lieu et place de mon url !

si la maj a bien eu lieu..à quand la prochaine?

Quelqu'un connait il la réponse?

Olivier: Toujours pas de nouvelle de GG ?
Bonne journée
Cordialement
Fred
 
WRInaute accro
Fred,

Quand je fais une recherche sur "*hotographe *rofessionnel" "*hotographie d'entre*rises" (remplacer les * par des p), je trouve arts-fantastiques en première place et ton site en deuxième position.

arts-fantastiques a bien supprimé ton site de son répertoire.

Sans entrer dans les détails, Google fait en permanence des mises à jour diverses et variées, dans un ordre inconnu. Il faut attendre son tour... :wink: Patiente encore un peu et tout rentrera dans l'ordre.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Salut Jean luc

tu as raison
MAIS
avant ce souci
Je lançais ma requête sur les 2 premiers mots
pas sur le titre complet
j'arrivais en 16 eme position!
sur cette requête des SEULS 2 mots c'est toujours l'annuaire qui est en lieu et place de mon site.. :x

c'est logique :?:

merci de t'interesser à mon cas.. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Je viens de découvrir ce forum et des nombreux posts qui parle de Perso-Search ! et je ne peux que répondre car on m'a accusé ici de tous les maux... et franchement je suis désolé si j'ai causé des problèmes, mais là n'était pas mon intention... je n'ai jamais cherché à brouiller les résultats de Gg...

Dans sa forme actuelle, mon annuaire existe depuis depuis + d'un an et je n'avais aucun problème de ce type... et o supprise depuis quelques jours je me fais "tuer" et menacer de proces par des dizaine de personnes car Gg à référencé mes redirections... apparemement il est + facile de menacer le webmaster de Perso-Search ! que de menacer le grand Gg qui lui enregistre tout et n'importe quoi... enfin c'est ça internet maintenant...

Alors j'ai réagi et changé mon système, et je pense que mes pages de redirections vont disparaitre progressevement de Gg... mais il est domage que certains membres de ce forum ne m'ai pas contacté directement pour me signalé ce gros problème...
 
WRInaute impliqué
Bonjour Pascal, bienvenue ici , tu decouvrira peut etre plein de chose interressante, comme des choses qui le seront pas.
Faut pas prendre tous les dire, c'est juste que certains webmaster ne sont pas content que des annuaires passe devant eux, cela peut se comprendre.
Personnellement, tu m'as pas gené, et je confirme que je n'ai pas trouver dans les 40-50 premier resultat google ta page, et j'ai pu remarquer que tu as opté pour la solution lien en dur avec utilisation de onclick, je t'en felicite, ce qui prouve que des bonnes intentions de ta part.
Nous avions debattu ( moi et un autre intervenant) sur le pourquoi du comment d'un tel resultat, ce qui peut aider beaucoup d'entre nous, et en meme temps, prouver une sorte de bug (ou solution de la part de google pour eviter un type de spam indexing )
J'espere que tu n'aura pas reçu des lettres recommandées d'avocats ;)
En ce qui concerne ton annuaire, j'aime bien mais il est un petit peu lent ( Page créée en 8.43 secondes ) ce qui est bien dommage. Et maintenant, il y a des liens en dur ;)
Excuse nous du tort que l'on t'a fait, mais maintenant c'est reglé, et c'est mieux ainsi, pour tous ( et sans passer par des tribunaux )
Si tous les Webmasters etait comme toi, ce serait parfait, mais bon faut pas rever ;)
Cordialement
 
Nouveau WRInaute
merci de ta réponse

certains webmaster ne sont pas content que des annuaires passe devant eux, cela peut se comprendre
exact mais déja j'ai un ancien inscrit que j'ai supprimé qui regrette car un a perdu 500 visiteur/mois

utilisation de onclick
a mon avis c'est une solution d'attente car le jour ou Gg va décide de scanner coté onclick...

En ce qui concerne ton annuaire, j'aime bien mais il est un petit peu lent
c'est vrais, l'hébergeur n'est pas tres rapide c'est le moins que l'on puisse dire, mais pour l'instant mes moyens ne me permettent pas de prendre + gros, donc + performant

J'espere que tu n'aura pas reçu des lettres recommandées d'avocats
non pas pour l'instant... je croise les doigts...

Excuse nous du tort que l'on t'a fait
pas de problème, quelque part ça ammene à quelque chose de constructif...

A+
 
WRInaute accro
Dans sa forme actuelle, mon annuaire existe depuis depuis + d'un an et je n'avais aucun problème de ce type... et o supprise depuis quelques jours je me fais "tuer" et menacer de proces par des dizaine de personnes car Gg à référencé mes redirections... apparemement il est + facile de menacer le webmaster de Perso-Search ! que de menacer le grand Gg qui lui enregistre tout et n'importe quoi... enfin c'est ça internet maintenant...
Bonjour Pascal P-S et bienvenue sur WRI,

il ne faut pas trop en vouloir aux webmasters dont les paroles ont peut être parfois dépassé les pensées ... mais ces derniers temps, ce petit bug de Google sur les redir 302 fait pas mal de dégats ... alors ceux qui tombent dans ce piège sont parfois un peu "énervés" ... :wink:

c'est très bien d'avoir réagis (care si l'on attend que Google réagisse cela risque d'être un peu long) ...et c'est vrai que ceux qui ont eu ce problème aurait pû te contacter (d'ailleurs j'étais persuadée qu'il l'avais fait avant de venir s'en plaindre ici) ... :wink:

merci et à bientôt sur WRI où tu es le bienvenu (ton expérience d'annuaire nous intéresse) ...
 
WRInaute impliqué
Oulala cendrillon , faut arreter de faire la fete le soir, danser, et perdre sa chaussure ;)
Le bug , dans le cas de pascal, etait du a un meta refresh 0 (voir les posts precedent pour explication ...)
Merci à toi Pascal ;)
 
WRInaute accro
redir 302 ou meta refresh ... quelle différence dans ce cas ... dans les 2 cas c'est mal interprété par Google ... et dans les 2 cas ça pénalise le webmaster malheureux qui tombe dedans ... le sens de mon message reste le même ... :wink:

n'est il point très cher ?
 
WRInaute accro
il est !
et c'est bien dommageable pour les gens scrupuleux qui tente de concevoir leur (s) site(s) correctement!
rien ne semble s'améliorer et c'est navrant..
A+
Fred
 
WRInaute impliqué
oui princesse, en effet, vu sur cette angle, ok, je disais juste sur l'angle technique ;)
As tu retrouvé ta chaussure ?

Fred, peut tu m'indiquer une url histoire que j'y travail un petit peu, histoire de voir ...
 
WRInaute accro
salut GAMING ZONE
sympa..
Enfin une solution!
ce lien sera donc à ôter après le passage du Bot
( 2 jours d'habitude )
A ton avis, pas de risque éventuel :?:
Merci :wink:
Fred
 
WRInaute accro
Bonjour GAMING ZONE
mon url vient de réapparaître ce matin 8O
influence de la manip d'hier soir :?:
l'annuaire incriminé s'y trouve encore et en position 13..(à cette heure)
je pense que c'est normal pour le moment ( sous ton contrôle si je dis une ânerie..)
quand à moi je me trouve en position 16.
Je ne touche plus à rien TANT que le cache ne sera pas réactualisé!Merci encore et A+
Fred :wink:

Edité à 14h00
Je viens de me rendre compte qu'il était (et est toujours) présent à ma suite 3 ou 4 positions en dessous pour d'autres requêtes concernant d'autres thèmes.. 8O :x :evil:
Vigilence de rigeur !
 
WRInaute discret
Nous portons plainte

Je viens de découvrir qu'un site pornographique utilise le nom et les mots clés de notre site pour profiter d'un meilleur positionnement.

Nous venons de porter plainte auprès du tribunal de Paris pour :
- violation de droits d'auteur,
- concurence déloyale,
- atteinte à l'image.

Si ces pages n'étaient pas supprimées au bout de trois jours. Des copies d'écran ont été réalisées.

Pour respecter les rêgles du forum je ne rapporte aucun nom de site mais je suis disposé à donner en MP, site (*-sexy.com) et nom, adresse du webmaster (B. C. code postal 07120) et si cela amuse : N° de téléphone.
 
Discussions similaires
Haut