yanhl a dit:C'est moins clean qu'avant.
A mon avis, la raison c'est qu'il fallait faire ressortir d'avantage les liens commerciaux...
French Dread a dit:On les vois moins en fond blanc ils sont moins distincts des résultats algorithmiques amha
deweerdt a dit:
C'est pas d'ailleurs MSN qui a du faire machine arrière à cause d'une loi américaine sur ce principe de caméléonisation?yanhl a dit:French Dread a dit:On les vois moins en fond blanc ils sont moins distincts des résultats algorithmiques amha
ouaaais, bon t'as compris ce que je voulais dire nan ?
En les rapprochant des résultats réels, en les mettant de la même taille et de la même couleur, ça fait un peu : "on va les caméléoniser pour augmenter le taux de clics"
A noter que même une partie de l'URL est pris en compteRemi L. a dit:Oui, les termes de recherche en gras *dans* l'url, c'est effectivement nouveau.
Peut-être au profit d'un répertoire propre à Google ?
French Dread a dit:Il surveillent les forums, et je suis sur que plein de gens leur ecrivent. D'ailleurs Googleguy est un employé Google qui poste sur le forum US Webmasterworld
Remi L. a dit:Oui, les termes de recherche en gras *dans* l'url, c'est effectivement nouveau.
marc974 a dit:BadProcess,
Non, avant Google ne le faisait pas, j'en ai même fait la remarque sur WRI après que YAHOO ait adopté son nouveau moteur de recherche...
et d'ailleurs sur https://www.google.com.np/search?q=creat ... TF-8&hl=ne
je ne vois pas dans les URL des résultats les mots de la requête en gras...
par contre sur https://www.google.fr/search?q=creation+ ... l=fr&meta=
oui les termes correspondant à la requête sont en gras...
et ça c'est nouveau
Junglist a dit:bizzare il reconnait des bout de mot dans l'url
si la page s'appelle françaises.htm
et que la requete est "français"
il highlight français et zappe le "es"....
ça m'etonne.
France, le 29-03-2004
Collectif des Webmasters Mécontents
à, Monsieur Google
quelque part dans l'espace cybernétique
Objet : Pétition
Monsieur Google,
Nous avons bien reçu votre nouvelle interface. Cependant, et malgré tous les efforts de vos webdesigners pour la rendre attractive, nous autres webmasters, nous la trouvon franchement caca.
Tout semble fait pour perdre davantage l'internaute dans les pages de résultats : moins d'indications, plus de répertoires, des menus "Web Images Groupes Annuaire Actualités" tellement petits qu'on les distingue à peine... Sans compter le bouton "rcher" qui est une insulte envers les internautes francophones :twisted:
Si vous voulez que cette page tienne sur une résolotion d'écran de 800x600 il suffisait de raccourcir le champs de saisie des requêtes... pas la taille du bouton !
Quant à la disparition des répertoires dans les résultats, qu'est-ce que cela sous entend ? Que vous n'utiliserez plus le DMOZ pour référencer les pages ?
Dans ce cas, ce serait une autre insulte envers tous ces bénévoles qui ont contistués un annuaire de qualité :twisted:
Autre point litigieux : la confusion avec les adwords que vous affichez sur la droite des pages de résultats. Ces annonces sont affichées de la même façon que les résultats donnés par le moteur et peuvent faire croire aux visiteurs que ce ne sont pas des liens commerciaux.
Nous subodorons une tentative de votre part de vouloir avant tout jouer la carte du commerce avant de servir les intérêts des internautes.
Vraiment Monsieur Google, nous ne sommes vraiment pas contents. Sans un effort de votre part pour revenir à une situation acceptable pour tous, webmasters et visiteurs, nous serons contraints de nous passer de vos services.
Sachez Monsieur Google que nous ne sommes pas opposés à toutes réformes, nous souhaitons seulement que ces réformes ne pénalysent pas les classes les plus faibles.
Signé, le CWM représentant les Webmasters d'en bas
ideezik a dit:très très bon !
C'est quoi la source ?
Blaze_Heatnix a dit:Bref, si tu appelles ça du progrès...
Bonsoir,Blaze_Heatnix a dit:supprime les catégories dmoz
Cest une bonne idée car effectivement les goûts et les couleurs.......Nitou a dit:Je leur ai demandé de faire choisir dans les "préférences" le disign que l'on souhaite afficher. Ca conviendrait à tout le monde.
mahefarivony a dit:Blaze_Heatnix a dit:Bref, si tu appelles ça du progrès...
histoire de .. gout ?
Blaze_Heatnix a écrit:
supprime les catégories dmoz
Bonsoir,
Les catégories dmoz n'ont pas disparu, elles ont disponibles:
- Dans Google.fr sous la rubrique Annuaire
- dans Google.com sous le lien More» qui est accessible depuis google.fr en cliquant sur le lien: Google.com in English
BadProcESs a dit:Quand on dit qu'elles ont disparues (les catégories DMOZ), on veut bien entendu parler du fait qu'elles ne sont plus affiché en dessous des sites avec la description de ce dernier.
En plus, je suis persuadé que ça a dû demander un travail titanesque... :lol:garindif a dit:Ah une nouvelle !!!
Google a modifier le bouton Rcher par Rechercher ca va deja un peu mieux !!lol