Apparaitre dans les pages france de google

WRInaute discret
Bonjour,

Je posséde un site en .net hébergé en suisse.
Je n'apparais donc pas dans les résultats google france.

La solution dans mon cas (il me semble) est d'héberger mon site en france. Avant de transférer mon site de maniére définitive. J'aimerais réaliser un essai d'un mois par exemple.

Si je transfert mon site chez un hébergeur français, combien de temps faudra-t-il pour que mon site apparaisse dans les résultat france ?

Est-ce immédiat ou faut il attendre une google dance pour que la modification soit prise en compte par google ?

Merci d'avance pour vos réponses.

WRInaute accro
Achète ton FR :-D il me semble que dans ce cas le suffixe du domaine prime sur l'hébergement, mais bon je te dis cela avec retenu, n'étant pas sur à 100% (si quelqu'un peu infirmer ou confirmer cela)

Pour info je suis en suisses aussi (entre nous même si on dit que les suisses soooooooooonnnnnnt leeeeeeennnnnnt hé bien leurs serveurs eux sont nickel et rapide :-D) et cela ne me dérange pas de ne pas apparaitre dans les pages france compte tenu que la plupart du temps les recherches que les internautes font sont dans "Web" au pire "pages francophone" et très rarement sur france.

WRInaute discret
cthierry a dit:
Achète ton FR

Changer de nom de domaine implique trop de modif (référencement, publicité...)

cthierry a dit:
la plupart du temps les recherches que les internautes font sont dans "Web" au pire "pages francophone" et très rarement sur france.

Ou peut-on trouver ces informations ?

Merci

WRInaute accro
yann123 a dit:
cthierry a dit:
Achète ton FR

Changer de nom de domaine implique trop de modif (référencement, publicité...)

cthierry a dit:
la plupart du temps les recherches que les internautes font sont dans "Web" au pire "pages francophone" et très rarement sur france.

Ou peut-on trouver ces informations ?

Merci
Pour le nom de domaine sur que cela implique de réecrire sa carte de visite et/ou sa bannière pub, ou bien de tout simplement faire une redirection permanente de l'ancien vers le nouveau (pour eviter duplicate content)

En ce qui concerne la recherche "france" heureusement qu'ils laissent par défaut "web" sinon je te dis pas la chute de mes visiteurs qui pour la plupart (94%) viennent de france, le reste belgique, suisses, quebec...

C'est mon avis perso, attends d'avoir d'autres retour des membres :-D

WRInaute occasionnel
cthierry a dit:
Achète ton FR :-D il me semble que dans ce cas le suffixe du domaine prime sur l'hébergement, mais bon je te dis cela avec retenu, n'étant pas sur à 100% (si quelqu'un peu infirmer ou confirmer cela)
confirmé.

netperles.be hébergé chez amen.fr
cthierry a dit:
En ce qui concerne la recherche "france" heureusement qu'ils laissent par défaut "web" sinon je te dis pas la chute de mes visiteurs qui pour la plupart (94%) viennent de france, le reste belgique, suisses, quebec...
tu m'étonnes, j'aurai l'air malin avec mes sites francophones hébergés en Suède ! :lol:

WRInaute accro
effisk a dit:
cthierry a dit:
tu m'étonnes, j'aurai l'air malin avec mes sites francophones hébergés en Suède ! :lol:

Sais pas, moi avec mon .be (hébergé en France) mais référencé comme belge (je confirme donc le nom de domaine), plus de visiteurs venant de l'afrique que de la Belgique ... Heureusement que j'ai les Français :roll:

WRInaute discret
Merci de vos réponse, donc si je comprends bien (avec le peu de réponse obtenue) être dans les pages france de google n'apporte pas énormémént de visiteur en plus.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires