AOL et Yahoo! actionnaire de Google

WRInaute impliqué
Google restera-t-il le moteur de recherche préféré des geeks encore longtemps ? Je me pose la question...

WRInaute occasionnel
Je croix qu’à 51% un actionnaire devient majoritaire !
yep ;)

Google restera-t-il le moteur de recherche préféré des geeks encore longtemps ? Je me pose la question...
bah ça fait un moment déja.. on peu pas passer a coté pour le réferencement de nos sites (56% des recherches mondiale il me semble...) mais pour mes recherches perso ça fait un bail que c plus du tt une référence...

WRInaute discret
Quentin_ a dit:
mais pour mes recherches perso ça fait un bail que c plus du tt une référence...

Intéressant !

Que veux tu dire par recherche perso :?: Et par conséquent par recherche pro :?:

Ensuite je voudrais savoir ce que tu utilise comme moteur de recherche?

Cordialement

WRInaute occasionnel
papayou a dit:
Que veux tu dire par recherche perso :?: Et par conséquent par recherche pro :?:
je dit "recherche perso" parce que je parle en mon nom... je sais que bcp sont encore fan de google... il m'arrive de m'en servir mais c surtt le google linux qui est pas encore polué pas tous ces sites parasites...

pour le moteur que j'utilise... ça dépend du thème de ma recherche, ces jours-ci j'ai tendance à utiliser Yahoo mais suis pas satisfait non plus...

c'est peut etre pas le bon endroit pour dire ça mais depuis quelques temps je commence à etre dégouté du web... (peut etre normal a force d'y passer 10h/jours depuis plusieurs années..), donc en gros mnt je me connecte pour aller voir mes mails... je passe sur quelques forums que j'apprécie comme celui ci, je m'occupe de mes sites... et ça s'arrète la...

WRInaute passionné
Mais les parts vendues ne sont-elles pas a droits de vote réduits, comme indiqué dans la lettre d'accompagnement? Mais AOL acheterait, selon l'article, des "actions privilégiées" (donc avec + de droits de vote)... Il y a une contradiction... C'est en fait parce qu'il achete des parts hors introduction en bourse (parts de société non cotée).Mais ca ne fait qu'une faible part du capital, non symbolique cependant (pas comme ceux qui prennent 1 action TotalFina pour pouvoir gueler a l'AG)... Ils investissent sur ce concurrent/fournisseur (de résultats de recherche AOL.com) peut-etre en espérant/pensant qu'il peut etre plus rentable qu'eux?

WRInaute discret
papayou a dit:
Yahoo avec ses 5% de part ne représente pas grand chose, mais avec AOL ça devient sérieux. Je croix qu’à 51% un actionnaire devient majoritaire !
Alors que deviendra google ? AOLG ou GOAL ou …

5% c'est enorme...
Pourquoi AOL ce serait plus sérieux ? On ne sait pas encore quel sera la part du capital mise sur le marché mais il me semble que Google espère trouver 2.5 Milliards donc avec leur 22 Millions ça fait un petit 1% il me semble... Et si Google met 50% de son capital en bourse (les fondateurs veulent garder le controle) AOL aura 0.5% de Google...

Si je me trompe merci de me le dire (c'est fortement possible car la compta c'est pas mon truc) :roll:

WRInaute discret
ams51 a dit:
papayou a dit:
Et si Google met 50% de son capital en bourse (les fondateurs veulent garder le controle) AOL aura 0.5% de Google...

Pas tout à fait !

En fait AOL à 22 millions de titres à convertir en action et Yahoo a 5% du capital.

Mais le capital de Google je ne sais pas de combien il est, je ne parle pas du Chiffre d'Affaire ni des bénéfice, ni de ce que Google espère tirer de sa cotation en bourse.

En fait on sait que A possède XXX€ que B possède YYY€ et que C détient ZZZ% de XXX€

Alors ça fait combien?

Donc je m'était trompé (sorry) on ne sait pas qui a plus que l'autre.

WRInaute discret
Pas 22 Millions de titre mais de dollars et 7.4 millions de titres
AOL a déboursé 22 millions de dollars pour acquérir 7,4 millions de ces titres

Mais comme on ne connait ni le nombre de titres, ni le prix des actions, ni la part de capital mise sur le marché, ni rien du tout d'ailleurs... on ne peut rien dire :oops:

Ce qu'on sait c'est que :
Les actions émises seront divisées en deux catégories, avec des droits de vote différents. L’objectif est de laisser le pouvoir entre les mains d’un triumvirat composé des deux cofondateurs Larry Page et Sergey Brin, et du directeur exécutif de la société Eric Schmidt.

Donc Google restera Google et non GOOGAOL 8O

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires