Annuaires = arnaque ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis webmaster d'un site sur l'humour. J'ai ainsi fait quelques échanges de liens, et inscrit mon site sur quelques annuaires qui m'ont accepté. Seul hic, c'est que google ne repère aucun backlink (avec la commande link: ). Je trouve ça assez facheux sachant que ça fait quelques mois déjà.
Auriez-vous une solution ou une réponse à mon problème ?

Bonne journée.

WRInaute passionné
Difficile à analyser de l'extérieur.

Autre piste de réflexion : comment as-tu fais tes soumissions aux annuaires ? As-tu bien ciblé les annuaires ? pour chaque annuaire la catégorie où ton site est le plus pertinent ? As-tu bien rédigé tes titres/descriptions ?

WRInaute discret
J'ai tout bien rédigé et bien fait attention au titre ainsi qu'aux descriptions.
J'ai édité mon précédent post, as-tu un avis?

WRInaute discret
A oui en effet, 625 liens...
Merci. Par contre, j'ai au moins les 4/5 ème des liens qui sont sur un seul site... Alors que je ne l'ai jamais vu Oo Et visiblement mon site serait sur toutes ses pages, alors que lorsque je vais dessus, je ne vois pas mon site...

WRInaute passionné
Arvel a dit:
A oui en effet, 625 liens...
Merci. Par contre, j'ai au moins les 4/5 ème des liens qui sont sur un seul site... Alors que je ne l'ai jamais vu Oo Et visiblement mon site serait sur toutes ses pages, alors que lorsque je vais dessus, je ne vois pas mon site...
Etrange en effet. Le spamm de referrer impacte les statistiques d'activités des sites mais pas les backlinks (c'est justement fait pour...). C'est peut-être un site qui ne mettait en lien partout sur ses pages et qui t'a retiré. Normalement GWT t'indique la dernière fois qu'il a vu le lien vers ton site depuis le site en question.

WRInaute accro
vérifie alors les pages en cache dans gg (ou y! et live, car ils sont moins rapides à rafraichir leur index). Tu devrais trouver quelques pages qui contiennent encore tes BL

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires