Annuaire pour un site, réelle utilité ?

WRInaute occasionnel
Salut tout le monde,

Je me demande actuellement si ça vaut le coup que je lance un annuaire (un truc mydir par exemple sous l'identité de mon site). Je me pose plusieurs questions :

- Il vaut mieux faire un annuaire dans un répertoire rattaché au domaine principal ou créer un sous domaine spécialement pour ça ? (en sachant que les pages seront indexées comme un site à part dans ce dernier cas).

- Est-ce un réel apport de page indexées (et donc de visiteurs ?)

Merci de m'éclairer, que je me lance ou non.

A+ :wink:

WRInaute passionné
Je pense que tu devrait faire un annuaire dans un dossier (tonsite.com/annuaire/) et non un sous domaine. Se que tu y gagne c'est l'augmentation de tes pages indexées et donc ton site est plus aux yeux des moteurs de recherches. Et niveau referencement c'est pas mal d'avoir plusieurs centaine de liens en plus qui pointent vers ton index. Pour les visiteurs c'est une autre histoire, ca depand du theme et de la concurence :lol:

WRInaute occasionnel
De mon côté, j'envisage aussi la mise en place d'un annuaire qui serait ce que j'aurais envie de trouver sur le thème du chev@l

Je vais aussi proposer à d'autres sites de reprendre librement cet annuaire via un simple appel à un script php

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires