Analytics :Probleme sur un site ???

WRInaute occasionnel
Bonjour à toutes et tous.

Sur l'ensemble des sites que je gère, un seul a eu ce problème (contrairement au 2 novembre ou ct généraliser)

Un petit site que j'ai et qui fait habituellement autour de 1000 vu / jour a fait hier le double.

Au début je pensais à un buzz, un retour sur référencement, mais en fait...
991 accès direct...
Ce qui me parait être bien élevé par rapport au 30 / 40 accès direct habituel...

Quelqu'un aurait 'il une explication ?

WRInaute occasionnel
Et ca a l'air de faire pareil pour aujourd'hui...

J'en suis à 56% d'accès direct et 41.9 moteurs de recherches et 2.33 sites référents.

Comment expliqué cela?

Nouveau WRInaute
Juste une idée comme ca: si les visiteurs ont cliqué un lien sur un client twitter ou RSS (c'est à dire pas dans un browser), cela apparait souvent comme "accès direct".

Maintenant c'est difficile à dire avec aussi peu d'informations... Est-ce que ces visites supplémentaires sont bien uniques? Elles arrivent toutes sur la même page? Il n'y a pas une landing page qui fait un pic également?

WRInaute occasionnel
Pas de twitter facebook ou rss pour ce site...

Dans analytics sur la journée d'hier 991 visiteurs uniques en accès direct...
Toutes sur la page d'accueil

Nouveau WRInaute
J'ai eut un pic semblable récemment sur mon blog, et tous vers la même page. Je n'ai aucune idée d'où cela peut bien venir. Le rss, on ne l'utilise pas ou peu et il n'est pas diffusé, et pour notre twitter, ce n'est pas développé, juste un compte et ça s'arrête là. Donc je ne comprend pas ce pic. Le jour précédent ça avait déjà un peu augmenter, et la lendemain la chute n'a pas été "brutale", enfin tout est relatif.
101117111726189265.png

Cela permettra de mieux comprendre ce dont je parle, pour les visites a partir des moteurs de recherches et les visites venant des sites référents, il reste dans la moyenne habituelle.

WRInaute occasionnel
Perso je suis passer de 700 à plus de 2000 / jour a l'heure actuelle et ca ne change pas, ce sont beaucoup des acces direct.

WRInaute occasionnel
tu as regardé d'ou il venait tes accès directe??
de quel pays/ville?
c'est site? un blog?
plus on aura d'info meilleures seront nos réponses.

++elembius

WRInaute occasionnel
C'est un blog, les visiteurs viennent de france.
Je trouve ca abérant au niveau stats, parce qu'au niveau adsense les impressions de pages n'ont pas évoluer de la même manière...

Nouveau WRInaute
Moi ça vient d'un peu partout dans le monde, dont des pays qui sont rarement représenter (genre Madagascar). Mais j'ai pas penser à aller voir sur google adsence. (pour voir le pic faut ouvrir l'image dans un nouvel onglet)

EDIT : Par contre moi, adsence ne donne pas les mêmes chiffres, mais il y a quand même un pic bien significatif.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires