Nouveau WRInaute
Salut à tous !
Tout d'abord, je tiens à vous dire que les résultats du moteur de recherche n'ont rien donné. Alors voici mon problème. Dans 3 semaines, je dois présenter un exposé durant une demi-heure dans le cadre de ma formation en informatique et le sujet que j'ai choisi porte sur la monétisation des sites webs.
En parcourant le forum, j'ai retenu quelques idées, mais c'est encore trop vaste et je ne sais pas trop par quoi commencer.
Voici mon plan provisoire de mon dossier de présentation.
Voilà, qu'en pensez-vous ?
Tout d'abord, je tiens à vous dire que les résultats du moteur de recherche n'ont rien donné. Alors voici mon problème. Dans 3 semaines, je dois présenter un exposé durant une demi-heure dans le cadre de ma formation en informatique et le sujet que j'ai choisi porte sur la monétisation des sites webs.
En parcourant le forum, j'ai retenu quelques idées, mais c'est encore trop vaste et je ne sais pas trop par quoi commencer.
Voici mon plan provisoire de mon dossier de présentation.
1) Présentation
Pourquoi la monétisation ? D'où ça peut provenir ?
2) Les moyens dispopnibles.
-Définition de Adsense, Adwords (et j'ai pas encore trop saisi la différence entre les deux, j'ai l'impression qu'ils fonctionnent ensemble), Adfever (à définir), bref tous les trucs proposés par Google.
-Les autres moyens, et j'imagine qu'il y en a mais je n'ai pas encore exploré cette piste.
3) Ca paye combien ?
Explication sur les revenus éventuels (pour un simple particulier, penser pouvoir arrondir ses fins de mois grâce à son site relève de l'utopie, n'est-ce pas ?), la législation et ce qu'elle dit ou autorise.
4) Evolution
Comment la monétisation va se développer dans l'avenir ?
Voilà, qu'en pensez-vous ?