WRInaute discret
Salut,
Suite à mon précédent post (voir ICI), j'ai enfin déterminé et confirmé que la nature de mon activité était "RSI-BIC, prestations de service" pour ma déclaration en auto-entrepreneur.
L'activité la plus proche, validée avec mon centre des impôts (suite à vos conseils), est "Portails internet" (code APE 6312Z).
Je me lance dons dans ma déclaration d'activité sur lautoentrepreneur.fr (ICI).
J'ai besoin de votre aide pour remplir les différents champs... Merci encore par avance !
1/ Etape 1
Je choisis "Portails internet" et on me demande "Indiquez la nature de votre activité :"
=> Je mets quoi à votre avis ?
Pour mon blog, ce serait presque le 2, mais pas pour les applications iPhone... bref, je pense mettre "Autres"
Ensuite de dois donc préciser du coup la nature de l'activité, je pensais mettre "Location d'espaces publicitaires sur des sites internet"
=> Vous en pensez quoi ?
2/ Etape 2
Sur la partie description de l'activité, je pensais mettre :
=> Vous en pensez quoi ?
Sinon je compte prendre l'option EIRL (même si a priori pas de risques de créances vu l'activité, mais je préfère être tranquille, pour 55€ par an ça va...)
On me demande ma "dénomination" ("incorporant votre nom, nom d'usage utilisé our l'activité + EIRL").
=> Du coup je met juste "Nom Prénom EIRL ?" C'est possible de mettre sinon un autre nom, une "marque" (mais j'imagine alors qu'il faut la déposer...)
=> Avez-vous des infos sur des éventuelles "contraintes" à être en EIRL ?
Voilà j'en suis là.
Un grand merci à ceux qui pourront m'aider et valider ou pas ces choix.
Allez, j'y suis presque !
Suite à mon précédent post (voir ICI), j'ai enfin déterminé et confirmé que la nature de mon activité était "RSI-BIC, prestations de service" pour ma déclaration en auto-entrepreneur.
L'activité la plus proche, validée avec mon centre des impôts (suite à vos conseils), est "Portails internet" (code APE 6312Z).
Je me lance dons dans ma déclaration d'activité sur lautoentrepreneur.fr (ICI).
J'ai besoin de votre aide pour remplir les différents champs... Merci encore par avance !
1/ Etape 1
Je choisis "Portails internet" et on me demande "Indiquez la nature de votre activité :"
- 1 - Autres
2 - L'exploitation d'autres sites web ayant une fonction de portails, tels que les sites de médias dont le contenu est périodiquement mis à jour
3 - L'exploitation de sites web qui utilisent des moteurs de recherche pour produire et maintenir d'importantes bases de données contenant des adresses et du contenu sur Internet, dans un format aisément consultable
=> Je mets quoi à votre avis ?
Pour mon blog, ce serait presque le 2, mais pas pour les applications iPhone... bref, je pense mettre "Autres"
Ensuite de dois donc préciser du coup la nature de l'activité, je pensais mettre "Location d'espaces publicitaires sur des sites internet"
=> Vous en pensez quoi ?
2/ Etape 2
Sur la partie description de l'activité, je pensais mettre :
1 - Lieu : "à votre adresse personnelle" : puisque je fais tout depuis mon domicile sur mon ordinateur perso
2 - Sa nature : "Services" ou "Autres" (il faudra alors préciser...) : je pensais "Services" puisqu'on dit que c'est du RSI-BIC "prestations de services"
3 - Son lieu d'exercice : "Autres" en précisant "Domicile personnel" à nouveau...c'est un peu redondant avec le 1. Sinon il y a aussi "Bureau / Cabinet", mais là ça me parait plus genre j'ai un local dédié à cela...
=> Vous en pensez quoi ?
Sinon je compte prendre l'option EIRL (même si a priori pas de risques de créances vu l'activité, mais je préfère être tranquille, pour 55€ par an ça va...)
On me demande ma "dénomination" ("incorporant votre nom, nom d'usage utilisé our l'activité + EIRL").
=> Du coup je met juste "Nom Prénom EIRL ?" C'est possible de mettre sinon un autre nom, une "marque" (mais j'imagine alors qu'il faut la déposer...)
=> Avez-vous des infos sur des éventuelles "contraintes" à être en EIRL ?
Voilà j'en suis là.
Un grand merci à ceux qui pourront m'aider et valider ou pas ces choix.
Allez, j'y suis presque !