Bonjour,
Je me permet de soliciter votre aide pour m’aider à formuler ma problématique de mémoire.
Donc j’ai choisi comme thème/sujet : Le retour sur investissement dans le webmarketing
J’ai envoyé comme problématique : Comment optimiser son retour sur investissement (ROI) grâce au webmarketing?
J’ai eu comme retour de la personne qui valide les problématiques : Ton vocabulaire est à revoir sur ta formulation : évites les comment, quels ou par quels ainsi qu’optimiser (qui ne veut pas dire grand-chose)
J’ai donc réfléchi est envoyé cette problématique : Référencement et publicité online : peut-on mesurer et améliorer l’impact de leur efficacité grâce au ROI (retour sur investissement) ?
J’ai eu comme réponse : Il faut être plus global : la mesure de l’impact n’est qu’un aspect.
Du coup je commence à avoir pas mal de difficulté pour trouver une problématique (surtout sans utiliser "comment", "quel" et "par quel"). Selon moi l’aspect de la mesure est essentiel dans le retour sur investissement et pourrais faire un livre à elle seule… Mais bon.. Donc pouvez-vous me donner des conseils pour formuler une problématique ?
Merci.
Grégory
Je me permet de soliciter votre aide pour m’aider à formuler ma problématique de mémoire.
Donc j’ai choisi comme thème/sujet : Le retour sur investissement dans le webmarketing
J’ai envoyé comme problématique : Comment optimiser son retour sur investissement (ROI) grâce au webmarketing?
J’ai eu comme retour de la personne qui valide les problématiques : Ton vocabulaire est à revoir sur ta formulation : évites les comment, quels ou par quels ainsi qu’optimiser (qui ne veut pas dire grand-chose)
J’ai donc réfléchi est envoyé cette problématique : Référencement et publicité online : peut-on mesurer et améliorer l’impact de leur efficacité grâce au ROI (retour sur investissement) ?
J’ai eu comme réponse : Il faut être plus global : la mesure de l’impact n’est qu’un aspect.
Du coup je commence à avoir pas mal de difficulté pour trouver une problématique (surtout sans utiliser "comment", "quel" et "par quel"). Selon moi l’aspect de la mesure est essentiel dans le retour sur investissement et pourrais faire un livre à elle seule… Mais bon.. Donc pouvez-vous me donner des conseils pour formuler une problématique ?
Merci.
Grégory