Affichage message urgence instantannée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chris2706
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je dois afficher un messages d'urgence et en instantannée
A partir du moment ou je lance une alerte à partir de mon administration (qui s'ecrit en base de donnees alerte(id, id_agence,message, date_alerte, date_intervention), celle ci doit s'afficher plusieurs sites d'agences d'intervention.
je sais bien lire une info dans une table, l'afficher mais je ne vois pas comment là recuperer en temps reel et l'afficher en temps reel aussi

Pourriez m'apporter de l'aide ?
En me renseignant, j'ai lu qu'il faudrait utiliser ajax et javascript mais je vous avoue que je n'y comprends rien !

d'avance merci

WRInaute passionné
Bienvenue.

moi non plus, je n'y comprends pas grand chose à ce que tu demandes. ;-)

Depuis quel système souhaites-tu une telle action? Wordpress, un CMS, phpBB, etc? Sous quelle plate-forme? Linux, Windows, en php, en asp, etc...

WRInaute discret
Salut.
Le plus simple etant de programmer une fonction qui va chercher l'info dans ta base (un select tout simple) et affiche le contenu ou tu veux dans ta page, si il n y a pas de résultat, la fonction retourne rien, ou false...
Et si tu veux le faire en sorte que le message apparaisse meme sans rechargement de page, alors tu passes par un Ajax qui va appeler ta fonction à l'intervalle voulue.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires