Ce n'est pas une blague !
Imaginez des sites de contenu qui affichent vos pubs mais pas celles de votre concurrent (parce qu'il a été volontairement bloqué par exemple).
Maintenant, imaginez un grand nombre d'impression des pages, par des robots par exemple, sans qu'aucun clic ne soit effectué sur vos pubs.
Votre CTR (taux de clic) baisse à tel point qu'il passe en dessous du seuil des 0.5% et votre pub est désactivée. Restent les pubs du concurrent.
Et il n'est d'ailleurs pas indispensable d'aller jusque là : il suffit que son CTR soit un peu supérieur au vôtre, même si son enchère est inférieure à la vôtre pour qu'il apparaisse au-dessus de vous sur les pages de résultats de recherche.
Le plus fort dans cette affaire, c'est qu'il n'y a rien d'illégal.
Imaginez des sites de contenu qui affichent vos pubs mais pas celles de votre concurrent (parce qu'il a été volontairement bloqué par exemple).
Maintenant, imaginez un grand nombre d'impression des pages, par des robots par exemple, sans qu'aucun clic ne soit effectué sur vos pubs.
Votre CTR (taux de clic) baisse à tel point qu'il passe en dessous du seuil des 0.5% et votre pub est désactivée. Restent les pubs du concurrent.
Et il n'est d'ailleurs pas indispensable d'aller jusque là : il suffit que son CTR soit un peu supérieur au vôtre, même si son enchère est inférieure à la vôtre pour qu'il apparaisse au-dessus de vous sur les pages de résultats de recherche.
Le plus fort dans cette affaire, c'est qu'il n'y a rien d'illégal.