et tes revenus sur ces produits sont sous quelle forme ?floflo06 a dit:savoir si l'administration fiscal risque de me reprocher de faire de la vente ou autre autre activité professionnelle si je fait de la pub via adwords pour des produits que je ne vends pas moi même mais dont je suis l'auteur....
floflo06 a dit:En faite j'ai mandater une société pour les vendre et me versé des droits d'auteur, c'est la société qui vends et facture.
Je ne fait que présenter mon produit sur mon site et dirigé l'internaute vers le distributeur (société mandater) pour effectuer le paiement. Cependant je crois avoir lu sur internet que faire de la publicité et assimilé à du démarchage/vente ...
Franchement, je ne compend pas pourquoi 8Ofloflo06 a dit:Donc pour les adwords j'ai saisie et donc j'arrete d'en diffuser.
miss pronostic a dit:Si tu ne perçois aucun revenu de l'activité commerciale, cela ne sert à rien de la déclarer "professionnellement".
MikeR a dit:miss pronostic a dit:Si tu ne perçois aucun revenu de l'activité commerciale, cela ne sert à rien de la déclarer "professionnellement".
C'est bien ce qu'il me semble. floflo06 a parlé d'Adwords (dépenser de l'argent). Pas de revenus Adsense.
finstreet a dit:MikeR a dit:miss pronostic a dit:Si tu ne perçois aucun revenu de l'activité commerciale, cela ne sert à rien de la déclarer "professionnellement".
C'est bien ce qu'il me semble. floflo06 a parlé d'Adwords (dépenser de l'argent). Pas de revenus Adsense.
Pour pouvoir les déduire de ces revenus, c'est pas préférable ?
MikeR a dit:finstreet a dit:MikeR a dit:C'est bien ce qu'il me semble. floflo06 a parlé d'Adwords (dépenser de l'argent). Pas de revenus Adsense.
Pour pouvoir les déduire de ces revenus, c'est pas préférable ?
La, je suis d'accord avec toi, finstreet, ça peut l'être.
Etant donné qu'il est payé en droits d'auteur, je pense qu'il peut
-soit déduire 10% (revenu assimilé salaire, déduction au titre des frais professionnels),
-soit déduire les frais réels en incluant ces fameuses dépenses Adword.