Salut,
J'ai un site web (cours en lignes), dont je perçois un paiement annuel avec adsense (750 E en 2007) : en tant que particulier et salarié, j'ai demandé à l'administration fiscale comment declarer cette somme, et si je devais declarer à l'urssaf.
reponse declaration en BNC
:
Ce qui m'etonne c'est les impots vont me calculer et faire payer directement les charges sociales, sans passer par l'Urssaf (de toute façon en tant que fonctionnaire je peux pas passer par eux) : environ 53 E.
EN plus, un autre mail m'informe que je dios payer la taxe professionnelle : est-ce cher ? (commune avec un taux de 21;5%)
Ian
J'ai un site web (cours en lignes), dont je perçois un paiement annuel avec adsense (750 E en 2007) : en tant que particulier et salarié, j'ai demandé à l'administration fiscale comment declarer cette somme, et si je devais declarer à l'urssaf.
reponse declaration en BNC
:
Vous devez reporter sur la page suivante le montant de vos revenus
et plus-values des professions non-salariées (soumis à l'impôt sur le revenu
dans la catégorie des bénéfices agricoles, des bénéfices industriels et
commerciaux ou des bénéfices non commerciaux) non assujettis aux prélèvements
sociaux par les organismes sociaux (URSSAF, caisses de mutualité sociale
agricole . . . ), au titre des revenus d'activité.
Les prélèvements sociaux (CSG, CRDS, prélèvement de 2% et contribution
additionnelle) seront mis en recouvrement par l'administration fiscale. Vous
recevrez un avis d'imposition indiquant le montant à acquitter.
Ce qui m'etonne c'est les impots vont me calculer et faire payer directement les charges sociales, sans passer par l'Urssaf (de toute façon en tant que fonctionnaire je peux pas passer par eux) : environ 53 E.
EN plus, un autre mail m'informe que je dios payer la taxe professionnelle : est-ce cher ? (commune avec un taux de 21;5%)
Ian