Bonjour,
De nombreux gérants de site Web connaissent ce problème : des envois d'e-mails "propres et légaux" sont considérés comme des SPAM de la part de Windows Live Mail (Hotmail) ou n'arrivent tout simplement pas à destination.
Il existe plusieurs topics à ce sujet ici...
Puisque nous avons déjà :
- remis en question notre système d'envoi (entête, encodage du message, etc.),
- changé de MTA (Sendmail, Qmail, Postfix),
- configuré Sender-ID / SPF,
- créé un compte Smart Network Data Services,
- réalisé une démarche personnel envers leur support (on ne les compte plus et je n'ai jamais obtenu de solution malgré les dizaines d'échange de courriers en 2 ans),
- réalisé des tests personnels,
- constaté aucune logique d'erreur (bounce 1 fois sur 2, code erreur qui ne correspondent pas 550 sur des comtpes qui existent bien, etc.),
- constaté un taux d'erreur bien supérieur aux autres services mail...
Conséquence :
- nous perdons énormément des visiteurs/membres/clients avec un taux de retour/erreur de 20 à 30% (dans mon cas).
Je pense qu'il serait intéressant de réaliser une démarche collective.
Chaque personne touchée par ce problème pourrait renseigner :
- son prénom,
- le/les site(s)/societé(s) qu'ils représente,
- depuis combien de temps est-il touché par ce problème,
- quel est son taux d'erreur/retour,
- son système d'envoi (OS/MTA/Encodage/DNS),
- la localisation de son serveur (en France ou à l'étranger),
- s'il a déjà contacté le support Windows Live Mail et/ou Windows Live Hotmail Domains.
Il y a surement d'autres points à lister, j'attends déjà vos réactions et les personnes intéressées.
Edit : si vous avez d'autres idées à ajouter ou la solution : )
De nombreux gérants de site Web connaissent ce problème : des envois d'e-mails "propres et légaux" sont considérés comme des SPAM de la part de Windows Live Mail (Hotmail) ou n'arrivent tout simplement pas à destination.
Il existe plusieurs topics à ce sujet ici...
Puisque nous avons déjà :
- remis en question notre système d'envoi (entête, encodage du message, etc.),
- changé de MTA (Sendmail, Qmail, Postfix),
- configuré Sender-ID / SPF,
- créé un compte Smart Network Data Services,
- réalisé une démarche personnel envers leur support (on ne les compte plus et je n'ai jamais obtenu de solution malgré les dizaines d'échange de courriers en 2 ans),
- réalisé des tests personnels,
- constaté aucune logique d'erreur (bounce 1 fois sur 2, code erreur qui ne correspondent pas 550 sur des comtpes qui existent bien, etc.),
- constaté un taux d'erreur bien supérieur aux autres services mail...
Conséquence :
- nous perdons énormément des visiteurs/membres/clients avec un taux de retour/erreur de 20 à 30% (dans mon cas).
Je pense qu'il serait intéressant de réaliser une démarche collective.
Chaque personne touchée par ce problème pourrait renseigner :
- son prénom,
- le/les site(s)/societé(s) qu'ils représente,
- depuis combien de temps est-il touché par ce problème,
- quel est son taux d'erreur/retour,
- son système d'envoi (OS/MTA/Encodage/DNS),
- la localisation de son serveur (en France ou à l'étranger),
- s'il a déjà contacté le support Windows Live Mail et/ou Windows Live Hotmail Domains.
Il y a surement d'autres points à lister, j'attends déjà vos réactions et les personnes intéressées.
Edit : si vous avez d'autres idées à ajouter ou la solution : )