Bonjour,
Je suis actuellement en train de développer un site internet en plusieurs langues.
Je n'ai pas encore acheté le nom de domaine et je voulais savoir quel était le moment le plus judicieux de l'acheter, si je l'achète plusieurs semaines avant le l'ouverture du site Google risque de penser que le site n'est jamais mis à jour et va me mettre dans la sandbox, si au contraire j'achète le domaine le jour de l'ouverture il risque de me mettre aussi dans la sandbox car le contenu aura changé trop vite, non ?
Ma deuxième question est: quel pays choisir pour mon registrar ? J'ai entendu dire que le pays de location du registrar influait sur l'indexation de Google et notamment sur les options de recherche "Pages francophones, pages Anglophones etc...", le truc c'est que mon site sera traduit en plusieurs langues, et principalement en Français et Anglais.
Troisième question: J'ai lu que Google analysait également l'emplacement de l'hébergement du site pour classer par langues, mais imaginons qu'un jour je décide d'utiliser des techniques de CDN, obligatoirement Google Bot se connectera au serveur cdn aux US, alors que le site n'est pas hébergé QUE aux USA.
Merci par avance pour vos réponses.
Je suis actuellement en train de développer un site internet en plusieurs langues.
Je n'ai pas encore acheté le nom de domaine et je voulais savoir quel était le moment le plus judicieux de l'acheter, si je l'achète plusieurs semaines avant le l'ouverture du site Google risque de penser que le site n'est jamais mis à jour et va me mettre dans la sandbox, si au contraire j'achète le domaine le jour de l'ouverture il risque de me mettre aussi dans la sandbox car le contenu aura changé trop vite, non ?
Ma deuxième question est: quel pays choisir pour mon registrar ? J'ai entendu dire que le pays de location du registrar influait sur l'indexation de Google et notamment sur les options de recherche "Pages francophones, pages Anglophones etc...", le truc c'est que mon site sera traduit en plusieurs langues, et principalement en Français et Anglais.
Troisième question: J'ai lu que Google analysait également l'emplacement de l'hébergement du site pour classer par langues, mais imaginons qu'un jour je décide d'utiliser des techniques de CDN, obligatoirement Google Bot se connectera au serveur cdn aux US, alors que le site n'est pas hébergé QUE aux USA.
Merci par avance pour vos réponses.