WRInaute accro
Ca fait un moment qu'on n'a pas parlé de Quaero, ce futur moteur de recherche européen
(le nom : "je cherche" en latin — est un projet français avec une participation allemande
(selon les années, non confirmée un coup oui, un coup non).
Exalead est pour l'instant le moteur de recherche désigné pour bénéficier des recherches de Quaero.
(explications avec l'aide de notre Wikipédia préférée )
Donc la Commission Européenne a autorisé Bruxelles à donner 99 millions d'euros
( c'est un feu vert à l'envoi du projet, sur une somme totale de 199
millions d'euros sur 5 ans)
http://www.lesechos.fr/info/comm/300248755.htm
On note que : "le groupe Thompson aidera à élaborer des systèmes de traitement automatique de contenus numériques multimédia."
..."Grâce à Quaero, qui développera principalement des technologies de traitement automatique de la parole, de la musique, de l'image et de la video, Thomson "enrichira à terme son offre commerciale pour les plate-formes de distribution de contenus audiovisuels sur protocole internet (télévision sur internet, video à la demande...) et pour les systèmes de gestion de contenus multimédia numériques"...
je me permets donc la question :
Est ce toujours un projet de moteur de recherche :?:
Et la question qui tue : Pour quel siècle :?:
(le nom : "je cherche" en latin — est un projet français avec une participation allemande
(selon les années, non confirmée un coup oui, un coup non).
Exalead est pour l'instant le moteur de recherche désigné pour bénéficier des recherches de Quaero.
(explications avec l'aide de notre Wikipédia préférée )
Donc la Commission Européenne a autorisé Bruxelles à donner 99 millions d'euros
( c'est un feu vert à l'envoi du projet, sur une somme totale de 199
millions d'euros sur 5 ans)
http://www.lesechos.fr/info/comm/300248755.htm
On note que : "le groupe Thompson aidera à élaborer des systèmes de traitement automatique de contenus numériques multimédia."
..."Grâce à Quaero, qui développera principalement des technologies de traitement automatique de la parole, de la musique, de l'image et de la video, Thomson "enrichira à terme son offre commerciale pour les plate-formes de distribution de contenus audiovisuels sur protocole internet (télévision sur internet, video à la demande...) et pour les systèmes de gestion de contenus multimédia numériques"...
je me permets donc la question :
Est ce toujours un projet de moteur de recherche :?:
Et la question qui tue : Pour quel siècle :?: