Voila y'a un petite truc que je comprend pas, dans cette article, Google dit qu'il est d'accord pour racheter des actions à ses employés à 3.94$ alors qu'elle vaut entre 150 et 200 $ .
Est ce que ces actions sont différentes des actions "standards" ???
Parce sinon, je serais éventuellement d'accord pour acheter lol.
Est ce que ces actions sont différentes des actions "standards" ???
Parce sinon, je serais éventuellement d'accord pour acheter lol.
GOOGLE va lancer son offre de rachat de 23,4 M d'actions
(AOF) - Google a annoncé, dans une note transmise à la SEC, qu'il lancera aujourd'hui son offre de rachat de 23,4 millions d'actions ordinaires au prix moyen de 3,94$ destinée aux employés et aux conclutants ayant acquis des actions avant l'entrée en Bourse du moteur de recherche en août dernier. L'offre expirera le 30 décembre prochain
MOTS CLES DE L'ARTICLE
Rachat d'actions
Une société, après l'accord de son assemblée générale, peut décider de racheter une partie (au maximum 10% en une fois) de ses actions cotées. Au préalable, une note émise par la COB et comprenant des informations obligatoires (répartition de l'actionnariat, modalités et calendrier de l'opération, utilisation des titres achetés, etc) doit être diffusée. Ce programme peut être utilisé par une entreprise dans le but de régulariser son cours de Bourse, mais peut être aussi pour un actionnaire majoritaire l'occasion de renforcer sa position ou d'empêcher une OPA hostile.
Boursorama