Graph performance qui fait le yoyo dans GWMT

WRInaute passionné
Bonjour

j'ai quelques requêtes qui font le yoyo dans l'onglet performances de google webmaster tools, comme par exemple ci-dessous

du coup je me dis :
  • des fois google est content
  • des fois google fait la tronche
  • et ainsi de suite

donc la requête lui plait mais elle se fait déclasser, puis sa revient, donc il y a un truc qui le chatouille.
Quelles peuvent être les raisons ?

• keyword density trop grande ?
  • sur-optimisation ?(Hn?)
  • autres ?

merci de m'avoir lu

graph.JPG

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Les résultats quotidiens, sont tout le temps variables.
Meix vaut raisonner en terme de tendance et de CTR sur une requête.
Au-delà du yoyo, si le CTR est faible, c'est que, selon Google, la page ne répond pas à la requête.

WRInaute passionné
Merci pour ta réponse
effectivement, oui.
mais il ne s'agit pas de requêtes du type "actualités", je pensait plutôt à une sur-optimisation, mais je n'arrive pas l'identifier

Dernière édition:
Membre Honoré
Bonjour,

j'ai quelques requêtes qui font le yoyo dans l'onglet performances de google webmaster tools
Si vous pouvez présenter l'URL du site et des exemples de mots-clés pour que la communauté d'entraide puisse vérifier, n'hésitez pas. Sinon on remarque avec votre exemple que 305 impressions et 61 clics, c'est peu pour analyser.

donc la requête lui plait mais elle se fait déclasser, puis sa revient, donc il y a un truc qui le chatouille.
Quelles peuvent être les raisons ?
De sur-optimisations, aux pénalités, en passant par des tests de Google ou encore des soucis d'indexation. Il y a beaucoup de possibilités et seul Google saura laquelle est l'actuelle (surtout sans URL). Cependant, si vous pensez avoir déjà sur-optimisé des pages, c'est que le référencement est mal réalisé et il faut améliorer le site pour les utilisateurs.

Cordialement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires