Site en ligne depuis 4 mois et qui ne décolle pas :-(

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je sèche un petit peu pour ma dernière boutique e-commerce mise en ligne il y a maintenant 4 mois.
Il s'agit de www.promateriel.com (si les liens sont interdits sur le forum, je le supprimerai mais il me semble que c'est logique de le fournir dans cette section).

Les pages sont indexées mais seules deux d'entre elles sortent actuellement en première page, pourtant il ne manque pas de produits.
Mes autres sites s'en sortent généralement très bien mais là, je n'ai aucune idée de la raison de ce classement si peu avantageux sur cette boutique spécifiquement.

Je suis conscient que je dois bosser sur la vitesse du site sur mobiles. Je m'inquiètes de savoir si avoir utilisé l'IA pour m'aider a la rédaction des fiches fut une erreur. J'ai fait quelques liens, rien de fou mais c'est déjà normalement suffisant pour obtenir un minimum de traffic utile!

Que pensez-vous? Quelle action devrais-je mettre en place en priorité, selon vous, pour sortir de ce foutu bac à sable Google?

Merci d'avances à ceux qui prendront le temps :)

WRInaute occasionnel
WRInaute discret
Hello,

10 commandes entre 5 et 6 heures du matin, + de 1100€ de C.A. TTC en 1h .. tout ça au bout de 4 mois d'existence !? franchement bravo !

Fichiers joints

• 2024-11-04 06_06_16-Greenshot.png
    2024-11-04 06_06_16-Greenshot.png
    15 KB · Affichages: 10
  • 2024-11-04 06_06_54-Greenshot.png
    2024-11-04 06_06_54-Greenshot.png
    8.2 KB · Affichages: 11
  • 2024-11-04 06_07_15-Greenshot.png
    2024-11-04 06_07_15-Greenshot.png
    9.7 KB · Affichages: 9
  • 2024-11-04 06_07_25-Greenshot.png
    2024-11-04 06_07_25-Greenshot.png
    10.4 KB · Affichages: 10
  • 2024-11-04 06_07_55-Greenshot.png
    2024-11-04 06_07_55-Greenshot.png
    11.8 KB · Affichages: 9
  • 2024-11-04 06_08_35-Greenshot.png
    2024-11-04 06_08_35-Greenshot.png
    8.1 KB · Affichages: 9
  • 2024-11-04 06_08_45-Greenshot.png
    2024-11-04 06_08_45-Greenshot.png
    10.3 KB · Affichages: 9
  • 2024-11-04 06_09_25-Greenshot.png
    2024-11-04 06_09_25-Greenshot.png
    11.7 KB · Affichages: 7
  • 2024-11-04 06_13_46-Greenshot.png
    2024-11-04 06_13_46-Greenshot.png
    11.5 KB · Affichages: 7
  • 2024-11-04 06_13_55-Greenshot.png
    2024-11-04 06_13_55-Greenshot.png
    10 KB · Affichages: 10
Membre Honoré
Bonjour,

Que pensez-vous? Quelle action devrais-je mettre en place en priorité, selon vous, pour sortir de ce foutu bac à sable Google?
Corriger les erreurs du site web actuel et suivre entre autres les guidelines des moteurs.
Et ne pas induire en erreur les potentiels clients ou clients (cf. message de @Leuf juste avant).

Cordialement.

Nouveau WRInaute
Oups, le module d'affichage des commandes est resté en mode démo ^^
Je fait la modification :)

Et au sujet de ma question initiale, avez-vous des idées?

Dernière édition:
Membre Honoré
Bonjour,

Oups, le module d'affichage des commandes est resté en mode démo ^^
Toujours pareil par ici (5h du matin).

[...] Que pensez-vous? Quelle action devrais-je mettre en place en priorité, selon vous, pour sortir de ce foutu bac à sable Google? [...]
Le site est encore nouveau, il faut du temps pour un bon positionnement.
Cependant, on remarque facilement qu'il a été fait principalement pour les robots et non les humains.
Vous devriez corriger le site actuel et l'améliorer pour un usage humain (qui aidera aussi le référencement).
Corriger les bugs graphiques des menus avec le "+" devant les textes pour les utilisateurs (responsive).
Vous pouvez étudier vos statistiques pour vérifier si vous êtes pénalisé par Google avec le site actuel.

Cordialement.

WRInaute discret
Peut être que Google aimerais du contenu autre que seulement du e-commerce sur ton site, comme du blog, avis expérience (valeur ajoutée) pour ranker sur des mots-clés puis tu fais un call to action en faisant du maillage ça pourrai débloquer peut être ton histoire que tu n'as que 2 pages qui rankent puis avoir enfin du trafic. Je pense que je ferai ça, sinon ton site est bien.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Toujours pareil par ici (5h du matin).

Le site est encore nouveau, il faut du temps pour un bon positionnement.
Cependant, on remarque facilement qu'il a été fait principalement pour les robots et non les humains.
Vous devriez corriger le site actuel et l'améliorer pour un usage humain (qui aidera aussi le référencement).
Corriger les bugs graphiques des menus avec le "+" devant les textes pour les utilisateurs (responsive).
Vous pouvez étudier vos statistiques pour vérifier si vous êtes pénalisé par Google avec le site actuel.

Cordialement.
Pfff quel module de #*$##
Je vais simplement le désactiver.

Je penses que je me prends une punition pour suroptimisation en effet.
Je vais investiguer pour le bug responsive, je ne l'avais pas remarqué sur mes appareils.

Merci :)

Nouveau WRInaute
Peut être que Google aimerais du contenu autre que seulement du e-commerce sur ton site, comme du blog, avis expérience (valeur ajoutée) pour ranker sur des mots-clés puis tu fais un call to action en faisant du maillage ça pourrai débloquer peut être ton histoire que tu n'as que 2 pages qui rankent puis avoir enfin du trafic. Je pense que je ferai ça, sinon ton site est bien.
Ca fait partie des plans :)
Juste difficile de tout faire car tout prends du temps :eek:

Membre Honoré
Bonjour,

Je penses que je me prends une punition pour suroptimisation en effet.
Vous avez aussi beaucoup de produits similaires, essayez de simplifier la boutique.

Je vais investiguer pour le bug responsive, je ne l'avais pas remarqué sur mes appareils.
Vous pouvez pour vérifier le responsive, utiliser les outils pour développeurs du navigateur.

Exemples :
Sources : Mozilla.

Cordialement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires