WRInaute discret
Difficile à savoir en effetEst ce que vous savez si au final c est tout les affiliées qui ont un retard de paiement ou juste ceux qui n avaient pas mis a jour les infos fiscal?
Difficile à savoir en effetEst ce que vous savez si au final c est tout les affiliées qui ont un retard de paiement ou juste ceux qui n avaient pas mis a jour les infos fiscal?
Oui très important car si tu es en France Amazon te paye via une succursale au Luxembourg. Dans ce cas, il y a autoliquidation de la TVA donc déclaration europenne de service obligatoire.Comme il y a un peu d'hors-sujet, je me permet de vous poser une question. Quand vous êtes affiliés à un des sites Amazon en Europe, vous devez faire une DES à chaque fois que vous êtes payés, n'est-ce pas?
c'est quoi une DES ?
Merci pour la précision. De mémoire, c'est 700€ par DES manquante.Oui très important car si tu es en France Amazon te paye via une succursale au Luxembourg. Dans ce cas, il y a autoliquidation de la TVA donc déclaration europenne de service obligatoire.
En cas de contrôle je crois que tu peux avoir une amende pour chaque DES manquante donc ça peut taper fort
C'est la "Déclaration Européenne de Service", il faut déclarer sur le site Pro douane chaque transaction avec un client situé dans un autre pays de l'Union Européenne, quand ce client auto-liquide la TVA lui-même. Donc, tu dois en remplir une à chaque fois que tu reçois de l'argent de Google Adsense, d'Amazon France (et autre Amazon Europe, ils sont peut-être tous regroupés au luxembourg ). Je suppose que c'est pareil pour TradeDoubler, CommissionJunction, etc...c'est quoi une DES ?
chaque transaction ou chaque facture ?chaque transaction
"Facture"chaque transaction ou chaque facture ?
C'est à lui qu'il faut poser la question, mais je suppose qu'il est au courant, puisque c'est son métier... mais TOUT le monde doit remplir une DES pour chaque facture à destination d'une société dans l'UE (quelque soit son statut), peut-être qu'il les fait pour toi.moi mon comptable gère la TVA fictive pour toutes les factures Union européenne et hors UE : c'est la même chose, non ?
c'est ce que j'ai fait en parralèlle bien entenduC'est à lui qu'il faut poser la question
J'utilise Shine et la mention automatiquement ajoutée quand on sélectionne 0% de TVA c'est : Autoliquidation - TVA due par le preneur assujettiMerci pour la précision. De mémoire, c'est 700€ par DES manquante.
C'est la "Déclaration Européenne de Service", il faut déclarer sur le site Pro douane chaque transaction avec un client situé dans un autre pays de l'Union Européenne, quand ce client auto-liquide la TVA lui-même. Donc, tu dois en remplir une à chaque fois que tu reçois de l'argent de Google Adsense, d'Amazon France (et autre Amazon Europe, ils sont peut-être tous regroupés au luxembourg ). Je suppose que c'est pareil pour TradeDoubler, CommissionJunction, etc...
D'ailleurs à ceux qui sont auto-entrepeneurs, qu'est-ce que vous mettez sur vos factures comme mention pour la TVA dans ce as là ? J'avais demandé sur ce topic : https://www.webrankinfo.com/forum/t...de-tva-auto-entrepreneur.201532/#post-1630230
Dans les années 90 , j'ai eu une SARL et les détails bureaucratiques infimes m'ont traumatisé à vie. Je sais donc que, même si le résultat est le même, ne pas mettre la bonne raison, peut avoir des conséquences.Après honnêtement tant que la mention y est et que la DES est faite je pense que ça importe peu la façon dont c'est dit
j'ai une réunion à ce sujet la semaine prochaine avec lui, je reviendrai poster à ce moment@saluts92, qu'elle mention ton comptable fait figurer lorsque le preneur est dans un autre pays de l'UE?
A ce sujet, je viens d'avoir une longue discussion avec mon expert-comptable (compétent).Fourniture d'une prestation par un assujetti implanté en France (vente par un prestataire français)
Le prestataire français établit une facture sans TVA. Il porte la mention « autoliquidation » sur la facture si le client est un assujetti établi dans l'UE. Il indique « TVA non applicable – art. 259-1 du CGI » si le client est un assujetti établi hors de l'UE.
Tout dépends de ton statut juridique pour ta société et si tu es assujetti à la TVA, de mémoire en AE il faudrait dépasser 37K; après j'ai cru voir quelque part, qu'Amazon n'est pas tenu de déclarer la TVA...SI c'etait le cas tkt pas qu'il t'aurais demandé ton Num de TVA intacommunautaireA ce sujet, je viens d'avoir une longue discussion avec mon expert-comptable (compétent).
Il se pose la question, pour nos clients de l'UE (Amazon, AWIN, etc ...), s'il ne faudrait pas facturer de la TVA car notre activité se fait en France (celui qui clique sur un lien trackè est français).
Cela est important car il faudrait que notre facturation prenne en compte de la TVA : donc au lieu de gagner 12 euros, il faudrait facturer 10euros HT + 2 euros de TVA.
Le manque à gagner serait alors dramatique.
Je rappelle que mon expert-comptable est encore en phase de recherche mais qu'il pense que la question mérite d'être posé.
Personne a été confronté à cette information ?
Quelqu'un aurait des éléments de réponse à ce sujet ?
Ou comment se creer des problemes la où il n'y en a pas. Prenons l'exemple d'Awin, il genere des facture en autofacturarion justement avec 0% de TVA si ta societe est en France et ce que tu sois autoentrepreneur non soumis à la tva ou une vrai societé. Tu as donc ta réponse. Amazon, Awin, ect => on a une relation B2B avec eux. Les regles sont simples : autoliquidation de la tva en europe et pas de tva dans le reste du monde, et tva si societé d'affiliation FR (ou 0 si tu es autoentrepreneur non soumis à la tva)A ce sujet, je viens d'avoir une longue discussion avec mon expert-comptable (compétent).
Il se pose la question, pour nos clients de l'UE (Amazon, AWIN, etc ...), s'il ne faudrait pas facturer de la TVA car notre activité se fait en France (celui qui clique sur un lien trackè est français).
Cela est important car il faudrait que notre facturation prenne en compte de la TVA : donc au lieu de gagner 12 euros, il faudrait facturer 10euros HT + 2 euros de TVA.
Le manque à gagner serait alors dramatique.
Je rappelle que mon expert-comptable est encore en phase de recherche mais qu'il pense que la question mérite d'être posé.
Personne a été confronté à cette information ?
Quelqu'un aurait des éléments de réponse à ce sujet ?
oui mais la définition de la TVA prend en compte le lieu où tu réalises ta prestation donc en Franceon a une relation B2B avec eux. Les regles sont simples
Je n'ai pas l'impression d'avoir dit le contraire.. en tant que société FR, tu vends une prestation de service à une autre societé (amazon, awin). Cette prestation de service est donc liée à ta société FR (et pas d'où le lien d'affiliation est cliqué ce qui n'a rien à voir). Tu factures donc la société cliente étrangère avec les regles de TVA définies entre ta société FR et une societé étrangere.oui mais la définition de la TVA prend en compte le lieu où tu réalises ta prestation donc en France
oui, mais cette prestation est exécutée en France d'ou le doute de mon comptabletu vends une prestation de service à une autre societé
ce n'est jamais la plateforme qui est en question dans le rendementVous arrivez à generer de bons revenus avec cette plateforme ?
Moi aussi! C'est une excellente nouvelle. Que ceux qui n'ont pas reçu de message s'en inquiète.Pour info j'ai eu le mail habituel de paiement avec les commissions du mois + celles du mois précédent
le paiement devrait arriver demain ou après-demain
donc la procédure a bien marché pour le fameux formulaire fiscal
moi aussi, mail OK, dans compte OKSalut , j ai egalement recu le mail de confirmation par contre d habitude les paiements arrive le jour meme ou je me trompe? Merci
Je pense que ça va le faireOui exactement c est pour ca que Je m inquiete un peu mais bon
J espere mon amiJe pense que ça va le faire![]()
Alors en fait pour etre encore plus précis me mail aurait du etre envoye le 28 donc 1jour avant la fin du mois. Je pense qu ils ont suivi les precedentes annees comme l Annee derniere avec paiement le 27 mais cette Annee il y a 29 jours et non pas 28.Je dirais même que nous recevions les sous en amont du mail mais d'un autre coté il payait plus tard (on est que le 27). le mail aurait été envoyé le 29 et on aurait eu les sous le 28
dans ton compte Amazon, dans "historique Paiement" il est bien noté que le virement é été faitDans compte ok mais pas les sous?
Ah oui exact. Merci pour la precisiondans ton compte Amazon, dans "historique Paiement" il est bien noté que le virement é été fait
Toujours rien mais Je pense que ca sera dans la journeeQuelqu'un a t'il reçu son virement ? Je viens aux nouvelles![]()
Pourquoi ?Moi je dirais que le virement n'arrivera que demain matin.
Et il y a forcément un parallèle entre les dates de chaque année ?Parce que l'année dernière, on n'avait été payé le 28/02/2023. Soit le dernier jour du mois.
En tout cas si c est demain ça sera la 1ere fois que je vois 2 jours d écart entre l email et la réception des fonds
je pense aussi. Allez on croise les doigtsJ'ai trouvé un cas similaire en Octobre 2023 : mail envoyé le 30 à 1h47 du matin et paiement le 31... Mais effectivement c'est le seul (2 jours d écart entre l email et la réception des fonds)
Ps : je me rend compte qu'il n y avait qu un jour d'ecart en fait mais le mail était bien partie avant, ce qui est rare...
je pense qu'au final on sera bien payé aujourd"hui
Ah oui? La le 2 c est un samedi donc impossible. Ça sera donc le 1er Mars alors donc le VendrediEn 2020, dernière année bissextile, on a été réglé le 2 mars
wait and see
J ai vérifie sur un calendrier et le Vendredi était le 28 février donc sûrement le mail et après 29 Février et 1er Mars c etait un Samedi Dimanche donc réception le Lundi 2 Mars.En 2020, dernière année bissextile, on a été réglé le 2 mars
wait and see
Merci pour l’infoLe virement va sûrement arriver le 29 comme chaque mois
Parfois je reçois le mail avant, parfois le jour même, parfois après...
En fait techniquement on a reçu le mail hier a 1h du mat donc on est plus ou moins dans les 24h"Le virement va sûrement arriver le 29 comme chaque mois"
Moi je ne comprend pas que l'historique du paiement ait eu lieu le 27 Fevrier. Ca n'est jamais arrivé qu'il y ait 2 jours d'écarts en fait. Je suis confant mais il y a quelquechose de pas normal sauf si on recoit auj
Oui mais dans l'historique de paiement donc indépendamment du mail, il est indiqué le virment a été payé hier ;(.En fait techniquement on a reçu le mail hier a 1h du mat donc on est plus ou moins dans les 24h
Je pense que c est en cours
non je ne l'ai plusEst ce que tu es capable de voir la date de l email d envoi en 2020?
En tout cas c est vraiment le suspensOui mais dans l'historique de paiement donc indépendamment du mail, il est indiqué le virment a été payé hier ;(.
Je me repete mais ca n'est jamais arrivé à ma connaissance que dans l historique, il est indiqué "paiement effectué" et qu on le recoive dans 2 ou 3 jours (hormis le fait que ça tombe sur un jour chomé, ce qui n'est pas le cas cette semaine)
Haha. Est ce qu’on reçoit les paiements le matin d’habitude? De mémoire c est vers 15/16h que ça arriveInsoutenable ! lol
On se rattache à ce qu'on peut ! Bonne questionHaha. Est ce qu’on reçoit les paiements le matin d’habitude? De mémoire c est vers 15/16h que ça arrive
quoi qui cloche ?y a un truc qui cloche
On aurait déja du recevoir le virementquoi qui cloche ?
C est sur qu’au moins on aura une communication officielle car la on spécule beaucoupOn aurait déja du recevoir le virement
en 2020 (dernière année bissextile), on a eu le message de virement le 28/02 et l'argent sur notre compte le 2 marsans mon historique de paiement, ça met montant payé par virement le 27/02/2024. Nous sommes le 29
Il est trop tôt pour savoir. Ca sera soit le matin vers 10/11h ou début d après midiNous sommes dans la merde les gars. Dans mon historique de paiement, ça met montant payé par virement le 27/02/2024. Nous sommes le 29 et toujours rien.
Je pense qu’Amazon va encore nous la faire à l’envers.
Oui mais c etait le weekend entre les 2en 2020 (dernière année bissextile), on a eu le message de virement le 28/02 et l'argent sur notre compte le 2 mars
Il faut pas paniquer février c'est toujours un peu spécial pour le versement des commissions. Parfois amazon anticipe si le mois se termine le 28. Mais comme ça se termine le 29 les paiements vont certainement arriver dans la journée.Personnellement, je n’y crois plus car d’habitude, je reçois toujours le virement le matin. J’ai lu quelque part qu’il y a certaines régies d’affiliation qui disparaissent du jour au lendemain. J’espère seulement que ce n’est pas le cas le cas d’Amazon.
Perso mes virements amazon arrivent toujours autour de 11h50 avec ma banque. Je commence à m'inquiéter uniquement à partir de ce moment làDe mon coté par de réponse encore d'Amazon, j'ai aussi demandé à ma banque si ils voyaient un virement...j'attend leur réponse.
D'un coté, Amazon indique que le virement a été fait ce qui est rassurant mais d'un autre c'est très étrange que ca tarde...
La seule variable qui justifie cette anomalie, c'est l'année bissextile ou on ne sait pas vraiment comment amazon traite cette date
ca nous donne un bon indicateur en effetPerso mes virements amazon arrivent toujours autour de 11h50 avec ma banque. Je commence à m'inquiéter uniquement à partir de ce moment là![]()
Je ne vois pas ce dui est rassurant lol. De pus pour les amis developpeurs, comment expliquer que la notif de virement s'est faite alors qu on recoit pas l'argent ? Algorithmiquement le mail ou la notif doivent etre faits si le virement est parti et donc on aurait recu l'argent... y a un truc qui clocheNe vous inquiétez pas : Amazon n'a pas fait non plus les virements pour Canada, Belgique, US, etc...
Alors que le mois dernier je les ai bien touché
En février bissextile c'est toujours le bordel : regardez en nouvelle zélande, aujourd'hui toutes les pompes essence son bloquées à cause d'un bug du 29 février (on se rassure comme on peut...)
c une blague ?Paiement reçu à l'instant !
pas encoreJ espere que tout le monde l a eu egalement
dis celui qui paniquait....,Pour ceux qui n'ont pas encore reçu le virement, vous allez le recevoir,
C'est l'avantage d'Amazon : les commissions sont pas les plus élevées mais au moins tous les mois tu as ton paiement à date fixePaiement reçu également. On fête ça les gars?
J espere que tout le monde l a eu egalement
Amazon c est du sérieux et des pro
héhé effectivement, c'est plus facile à dire quand tu as les sous ...dis celui qui paniquait....,![]()
AbsolumentC'est l'avantage d'Amazon : les commissions sont pas les plus élevées mais au moins tous les mois tu as ton paiement à date fixe
Selon vous, une commission pas élevée va jusqu’à d’euros ?C'est l'avantage d'Amazon : les commissions sont pas les plus élevées mais au moins tous les mois tu as ton paiement à date fixe
Je suis au crédit agricole et je viens de recevoir mon virement aussivirement Amazon CA + US, OK
toujours pas pour l'Europe : FR (le plus important) et BE
Tu l aura vers 14/15h je pensevirement Amazon CA + US, OK
toujours pas pour l'Europe : FR (le plus important) et BE
C est une bonne nouvelle. Je suis content pour toiJe suis au crédit agricole et je viens de recevoir mon virement aussi
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici