Stock initial e-commerce prêt-à-porter

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaiterais lancer mon e-commerce de prêt-à-porter pour femmes mais je n’arrive pas à déterminer le nombre d’articles que je dois prendre pour mon premier stock.

Sachant que je n’ai pas encore de client, il faut peut-être que je commence petit..
Je couvrirai tous mes frais avec minimum 125 articles vendus.
Mais mon investissement pour le stock avec mon budget actuel représenterait seulement 85 articles.


Si vous avez lancé votre e-commerce de prêt à porter, combien d’articles avez-vous pris pour votre stock initial?
Quel pourcentage de votre budget cela représente ?
Tous s’est vendu le premier mois?


Que feriez-vous à ma place?
-Commencer avec 85 articles et envisager les stocks suivants selon les ventes réaliser?
-Investir davantage pour atteindre les 125 articles?
-Commencer encore plus petit?


N’hésitez pas à partager vos aventures, vos expériences, vos conseils, je demande qu’à apprendre !


Merci, À bientôt
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je pense que vous devez dégrossir en ajoutant des éléments de contexte.

Je travaille dans le prêt à porter en e-commerce, mais votre question ne relève pas du SEO.

Vous travaillez seule ?
Est-ce un projet complémentaire à votre métier ou vous y accordez vos journées complètes ?
Quelle expérience avez-vous ?
Avez-vous un budget d'acquisition / une stratégie d'acquisition ?
Quels sont les délais de livraisons de vos fournisseurs ?
Avez-vous déjà une base de donnée clients ?
"125 articles vendus" : par mois ? Tous les produits ne sont pas vendus au même prix, il s'agit d'un panier moyen ?
"Tous vos frais" : De lancement, mensuels, annuels, fixes ?
Avez-vous envisager de fonctionner en pré-commande pendant une période pour tester votre concept ? (vous pouvez proposer 5/10% de réduction pour compenser et faire du storytelling pour expliquer)

Ça dépend de beaucoup de facteurs, j'ai listé les questions à chaud qui me venaient mais il y en a sûrement d'autres pour réfléchir à votre stratégie d'achats.
 
Discussions similaires
Haut