Quels livres sur l'IA orientés algorithmes ?

WRInaute accro
Bonjour

A part mon site sur les courses, je suis désireux d'acquérir des connaissances nouvelles sur l'IA et la gestion de processus de décisions.

Je cherche de la bibliographie sur les algorithmes utilisés en IA.

Je sais déjà ce qu'est un perceptron mais il me semble qu'il y a très peu de ressources sur le net en ce qui concerne les algorithmes.

Ce serait super sympa de m'indiquer des livres ( Anglais / Français ), sur le sujet.

Merci beaucoup de votre aide.
 
WRInaute occasionnel
Le livre de cours de référence c'est intelligence artificielle par Russell et Norvig, il existe en FR daté de 2021.
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Je réponds un peu tard à cette discussion mais si tu veux des super livres traitant à la fois des concepts en IA mais aussi de leur implémentation algorithmique j'ai deux ouvrages à te recommander.

Le premier, intitulé Python Machine Learning - Second Edition et écrit par Sebastian Raschka, est uniquement disponible en anglais à ma connaissance. Il traite uniquement du Machine Learning, une sous-catégorie de l'intelligence artificielle, mais il est très complet et bien écrit. Il propose aussi une implémentation pour chaque concept abordé (les différents classifiers, les réseaux de neurones, etc...) Je t'ai mis un lien vers la page Amazon mais avec un minimum d'efforts tu pourras trouver une copie gratuite en ligne...

Le second est intitulé Intelligence Artificielle, une approche moderne (4ème édition). Ce livre est assez cher mais il traite de l'ensemble du domaine de l'IA. Malgré la variété des thématiques abordées (l'IA est un très vaste domaine comme tu le sais certainement) il reste bien fourni et c'est selon moi une très bonne référence pour approfondir ses connaissances. De mémoire il traite peu de l'implémentation des divers algorithmes mais reste suffisamment concis pour te permettre de développer tes propres implémentations avec aisance.

N'hésite pas à me faire part de toute autre demande sur le sujet. Je t'aiderais avec plaisir :)

Samy
 
Discussions similaires
Haut