Nom de domain Maroc en .ma

WRInaute discret
Bonjour,

Au niveau référencement, est-il préférable d'ajouter le mot Maroc dans le nom de domaine alors qu'il finit déjà par un .ma ?

Exemple: marocsportvetements.ma

Ou sinon:
sportvetements.ma

L'objectif étant d'être le mieux référencé possible au niveau du Maroc, donc pour des recherches venant de https://www.google.co.ma

Merci,
Vincent.
 
WRInaute impliqué
Une extension nationale, comme .ma, est pour tous les moteurs un signe fort que le site vise en premier lieu l'audience dans le pays concerné.

Rien ne peut changer ce signal et donc, il se suffit à lui-même. Evidemment, cela ne garantit rien (il faut référencer le site correctement)

Mettre ou non le mot maroc dans le domaine se décidera donc en fonction d'autres critères (critères commerciaux; ancre des backlinks...) . Personnellement si l'exemple donné est représentatif, il me semble déjà long pour y ajouter encore un tel mot.

NB ce qui est déterminant, ce n'est pas la version nationale de google utilisée; mais, en principe, ce sera le lieu effectif de l'internaute faisant la requête.
 
Nouveau WRInaute
Peut-être un signal pour google mais si tu référence bien ton site il sera sur la SERP.
Il y a des .fr .co.uk qui sont bien référencés pour des mots-clés tourisme au Maroc.
 
Discussions similaires
Haut