Le filtre Google contre le spam (suroptimisation SEO) [24-04-2012]

Nouveau WRInaute
Bonjour
il me reste encore 30 sites dons 10 annuaires bien pourit et de nombreuses pages.
qui veus tester 1 lien en footer sur plus de 1 million de pages :D
rien de plus facile pour degager un concurent. :eek:
MOI j'ai un site propre qui fais aucun liens retour mais il à degagé.
par contre il y à de nombreux liens vers lui,comment peu etre sur google que c'est moi qui à fais de nombreux liens et pas mon concurent :mrgreen:
 
WRInaute discret
J'suis pas sur qu'il faille simplement lancer XRunner pour faire mal à un site tiers. Pour l'heure de ce que j'ai compris à cette journée c'est que beaucoup de sites ont été déclassé sur des termes concurentiel (donc ceux ou y a bourrage de crane avec les ancres des backlinks), mais n'affecte que dans une moindre mesure les pages internes(??? -a confirmer-).
 
WRInaute discret
J'ai pris exemple sur un concurrent qui s'est fait giflé. La home c'est fait explosé, par contre les pages internes sont encore quelques fois devant moi (bien que ma home du coup y ai gagné)
 
Nouveau WRInaute
Tomybe a dit:
J'ai pris exemple sur un concurrent qui s'est fait giflé. La home c'est fait explosé, par contre les pages internes sont encore quelques fois devant moi (bien que ma home du coup y ai gagné)
C'est probablement dû au fait que le bourrage d'ancres sur les BL ciblait la home et pas les pages profondes.

Pour nous, la home n'a jamais été linkée de manière massive et surtout les liens comportaient de nombreuses ancres et elle n'a pas bougé. Par contre les pages internes qui ont fait l'objet de liens avec des ancres trop semblables ont toutes décroché ...
 
WRInaute discret
Bonjour,
J'ai trouvé la liste complète des choses à ne pas faire :
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/17/1335470329-ref.png

C'est en anglais et je n'ai pas tout compris :

1 - Mirror Website
Si un voleur de contenu copie l'intégralité de mon site avec un logiciel (ce qui arrive souvent, car le voleur place ses propres pubs), je serai pénalisé (parce que google pense que c'est moi qui tente de multiplier la visibilité) ?

2 - Redirection 301 interne est puni maintenant ?
Je n'ai pas bien compris. Ce serait embêtant, car je déplace souvent les pages.

3 - Des liens qui se répètent sur les forums sont punis. Donc nos liens (www) seront punies ?

4 - Echange de liens massifs punis ?

Et c'est si un concurrent qui fait exprès tout cela pour détruire notre site ? Comment google pourra-t-il savoir que c'est involontaire de notre part et qu'on est victime ?

Par contre, ce que je trouve bien c'est la punition des acheteurs de domaines abandonnés et de ceux qui affichent les résultats des moteurs de recherche comme de simple contenu. J'espère qu'ils vont aussi punir les cybersquatteurs.
 
WRInaute discret
je suis tres fortement puni et rien de tout ça sur mes sites et surtout j'ai un site qui n'a pas bougé en anglais plein de 301 !!

donc mauvaise pioche :wink:
 
Nouveau WRInaute
Après une journée de réflexion, on a décidé de faire un test NSEO sur une page de notre site "test" à l'abandon.

Typologie de la page testée :

- 1ere sur son titre (8 mots !)
- aucun BL
- aucune concurrence sur la requête

Déroulement du test :

- 1 première série de 20 bl avec une ancre unique sur CP/Annuaires/commentaires
- 1 semaine d'attente
- si pas de changement, 1 série de 100 bl avec toujours le même profil

On va voir ce qu'il en est. Je mets une pièce sur un déclassement rapide :mrgreen:
 
WRInaute accro
Netpresso a dit:
Il va être quasiement impossible pour les nouveaux arrivant de se faire une place dans les serp now.
Avant de sortir des gros mots, vérifie aussi les stats visiteurs de très gros sites francophones (essaye Google trend). :roll:
De nouveau, les sites et pages touchées sont disparates, en techniques de référencement (liens internes, externes, contenu, ...)

Fianlement ca fait quasiment 1 an et demi qu'on trourne tous en rond. Il y a deux directions:
d'un coté les contenus semblent mieux passer et de temps en temps un site qui bricole (ait) des pages bourrées de synonymes ou d'autres sans réellement que l'on puisse comprendre.
de l'autre coté, les liens semblent moins utilisés par Google mais je retrouve des vieilles pages sur des requêtes concurrentielles qui n'incluent plus les mots clés, seulement un lien vers une nouvelle page evec les mots ????
... en plus de retombée financières pour GG qui doit cogiter sec pour augmenter ses bénefs.

Il n'y a pas de règles, c'est un peu le hasard. Un coup les liens montent, un coup ils descendent ... Un coup le contenu (y compris les synonymes) montent, une fois ils descendent. Il y a quelques mois, on retrouvait plus que des news dans les résultats. Quelques mois plus tôt, c'était les résultats de forums (toujours bien présent mais moins systématiquement au top).
La seule chose de juste c'est qu'un paquet de pages poubelles qui n'ont pas été modifiées depuis des années remontent: j'oublierais de modifier quoi que ce soit sur un site pour l'instant. A part sur un petit site et un chapitre d'un plus gros, strictement rien changé depuis le début des hostilités et en 5 mois, ca passe du top au bas fond en remontant au presque top pour probablement redescendre dans les semaines qui viennent .
La première qualité d'un référenceur, c'est la patience. Et cette fois il va falloir drolement être patient. Modifier des sites ou des pages sans savoir quelle direction prendre est du casse gueule. Pourtant en déduisant le blabla sur une petite partie d'un site (une trentaine de pages), cette partie explose vers le haut.
Dans l'état actuel, parirait plus pour le contenu sans trop de blabal que sur la supression des liens (bons ou mauvais d'aillieurs).
Pour le tests du dessus: pense pas que 20 bl vont faire la différence et encore moins 100 de plus la semaine suivante. Le temps de prise en compte augmente de plus en plus (si GG en tient encore réellement compte).
 
WRInaute discret
Et moi j'aimerai bien savoir comment ceux qui ce sont pris des claques vont faire pour inverser la tendance. Imaginez le boulot que de retrouver tous les BL's et l'infime probabilité de réussir à les modifier!
 
WRInaute impliqué
Tomybe a dit:
Et moi j'aimerai bien savoir comment ceux qui ce sont pris des claques vont faire pour inverser la tendance. Imaginez le boulot que de retrouver tous les BL's et l'infime probabilité de réussir à les modifier!

Je penche plutôt pour enlever ou changer l'ancre du plus "gros" (échanges de liens notamment) et ensuite faire peut être une campagne de liens et variant au maximum les ancres pour que le pourcentage d'ancres identiques baisse petit à petit.

Dans tous les cas, sortir de cette pénalité va demander à mon avis patience à moins que Google n'ajuste un peu son algorithme vu les grande dommages qui semblent avoir été faits ces deux derniers jours.
 
Nouveau WRInaute
franckM a dit:
Tomybe a dit:
Et moi j'aimerai bien savoir comment ceux qui ce sont pris des claques vont faire pour inverser la tendance. Imaginez le boulot que de retrouver tous les BL's et l'infime probabilité de réussir à les modifier!

Je penche plutôt pour enlever ou changer l'ancre du plus "gros" (échanges de liens notamment) et ensuite faire peut être une campagne de liens et variant au maximum les ancres pour que le pourcentage d'ancres identiques baisse petit à petit.

Dans tous les cas, sortir de cette pénalité va demander à mon avis patience à moins que Google n'ajuste un peu son algorithme vu les grande dommages qui semblent avoir été faits ces deux derniers jours.



Personnellement, mes pages shootées ne sont pas spécialement backlinkées. Je pense que le problème est ailleurs.
A savoir que toutes mes pages shootés étaient les plus fréquentées et à contrario les pages à faible trafic n'ont pas été affectées.

bref, mes pages les plus appréciées sont parties aux oubliettes. c'est cool !

Prise de tête ! :twisted:
 
Nouveau WRInaute
jeanbelhache a dit:
Personnellement, mes pages shootées ne sont pas spécialement backlinkées. Je pense que le problème est ailleurs.

C'est la même chose pour moi ... sauf que je pense pas qu'il s'agisse d'un volume de liens (des pages très linkées ont résisté) mais plutôt de l'absence de variété des ancres. 20 bl avec 20 ancres les mêmes ... et paf ! 800 bl avec une trentaine d'ancres différentes et ça a tenu !
 
WRInaute accro
Tomybe a dit:
Et moi j'aimerai bien savoir comment ceux qui ce sont pris des claques vont faire pour inverser la tendance. Imaginez le boulot que de retrouver tous les BL's et l'infime probabilité de réussir à les modifier!
Même si je suis globalement d'accord avec tes deux posts. Qui dit q'il faut modifier les liens externes: plus les liens sont vieux plus ils ont de l'effet et les enlever fait généralement crouler le site. Des sites touchés ont beaucoup de liens externes (bons ou mauvais) et d'autres quasiment pas ...
Plus j'avance dans mes bricolages sur PANDA, plus le contenu de chaque page me semble important. Par contre, là où je suis pas du tout d'accord, un site n'est pas touché entièrement (sauf si tout l'ensemble est du même niveau). En modifiant des groupes de pages, elles remontent (plus haut qu'elles n'ont jamais été).
Je commence à remplacer les tournures de phrases et virer les verbe à l'impératif (ca marchait drôlement bien il y a 5 ans: genre commençons par apprendre deviens apprenons d'abord. Les tournures de phrases prennent de plus en plus de poids pour Google.
 
WRInaute discret
ybet a dit:
En modifiant des groupes de pages, elles remontent (plus haut qu'elles n'ont jamais été).
Je commence à remplacer les tournures de phrases et virer les verbe à l'impératif (ca marchait drôlement bien il y a 5 ans: genre commençons par apprendre deviens apprenons d'abord. Les tournures de phrases prennent de plus en plus de poids pour Google.

Message très intéressant, j'aimerais en savoir plus.
J'ai personnellement gardé mon ranking sur mes gros mots clés, par contre les mots clefs dérivés sont sorti hors du top 100 alors qu'ils étaient ranké sur la même page. Comment-est ce possible ? En sachant que ces mêmes mots clefs contenaient parfois un "gros" mots clés bien ranké qui lui n'a pas bougé.

Exemple :
Gros mot clé "chien", secondaire "dressage chien"
Avant la mise à jour j'avais les deux dans le top 5 pour une même page, après le mise à jour "chien" n'a pas bougé, par contre "dressage chien" est hors du top 100.

Bizarre non ?
 
Nouveau WRInaute
Les petites planètes a dit:
jeanbelhache a dit:
Personnellement, mes pages shootées ne sont pas spécialement backlinkées. Je pense que le problème est ailleurs.

C'est la même chose pour moi ... sauf que je pense pas qu'il s'agisse d'un volume de liens (des pages très linkées ont résisté) mais plutôt de l'absence de variété des ancres. 20 bl avec 20 ancres les mêmes ... et paf ! 800 bl avec une trentaine d'ancres différentes et ça a tenu !
Pour moi c'est exactement ce qui a fait que cela a tenus, je crois ?
 
WRInaute occasionnel
XoSt a dit:
https://docs.google.com/a/google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dEVxdmdRWFJRTjRoLWZVTHZkaTBQbkE6MQ&ndplr=1

Après Panda, voici donc "Penguin" : nom de ce nouvel algo

"If your site was affected by the "Penguin" webspam algorithm update on April 24th, 2012, and you don't think it should have been affected, please give us more details below:"

PS : le fait qu'il existe un formulaire de réclamation est-il un aveu indirect de GG qu'il y a pour le moins quelques dommages collatéraux du "penguin" ?
 
WRInaute impliqué
gatcweb a dit:
XoSt a dit:
https://docs.google.com/a/google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dEVxdmdRWFJRTjRoLWZVTHZkaTBQbkE6MQ&ndplr=1

Après Panda, voici donc "Penguin" : nom de ce nouvel algo

"If your site was affected by the "Penguin" webspam algorithm update on April 24th, 2012, and you don't think it should have been affected, please give us more details below:"

PS : le fait qu'il existe un formulaire de réclamation est-il un aveu indirect de GG qu'il y a pour le moins quelques dommages collatéraux du "penguin" ?

Ca m'a fait exactement pensé au premier Panda aussi.
Au moins, ça rassure un peu en se disant qu'il va certainement y avoir des modifs assez rapidement même je pense.
 
WRInaute accro
Mdr j'ai perdu à mon propre PARI, globalement aujourd'hui je remonte sur presque tous les mots clé dans SEOSOFT, bon l'amplitude est faibles, se qui sera intéressant c'est que si au bout de quelques semaines, sur certains mots clé retrouve leurs places ou dans les environs après en avoir perdu près de 39places.

globalement je remonte de 2 à 5 places aujourd'hui, ce sur presque tous les mots clés, et vous vous remontez un peux ou pas du tous!!!?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
gatcweb a dit:
le fait qu'il existe un formulaire de réclamation est-il un aveu indirect de GG qu'il y a pour le moins quelques dommages collatéraux du "penguin" ?
pour chaque update important de Google, c'est normal qu'il y ait des dégâts collatéraux et donc ce formulaire.
par contre ces dégâts devraient être bien bien moins gros !

un conseil de Danny Sullivan : ça ne sert généralement à rien de se plaindre (à Google) d'une diminution de la visibilité de votre site. C'est bien plus efficace d'indiquer à Google des requêtes sur lesquelles son algo n'est pas (plus) pertinent.
Donc si vous avez baissé, identifiez les requêtes pour lesquelles vous estimez que l'update diminue franchement la pertinence de Google et dites-leur via ce formulaire.
 
WRInaute passionné
gatcweb a dit:
PS : le fait qu'il existe un formulaire de réclamation est-il un aveu indirect de GG qu'il y a pour le moins quelques dommages collatéraux du "penguin" ?

Non, ce n'est pas un aveu, c'est juste un moyen d'avoir des retours pour affiner leur algorithme
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
gatcweb a dit:
le fait qu'il existe un formulaire de réclamation est-il un aveu indirect de GG qu'il y a pour le moins quelques dommages collatéraux du "penguin" ?
pour chaque update important de Google, c'est normal qu'il y ait des dégâts collatéraux et donc ce formulaire.
par contre ces dégâts devraient être bien bien moins gros !

un conseil de Danny Sullivan : ça ne sert généralement à rien de se plaindre (à Google) d'une diminution de la visibilité de votre site. C'est bien plus efficace d'indiquer à Google des requêtes sur lesquelles son algo n'est pas (plus) pertinent.
Donc si vous avez baissé, identifiez les requêtes pour lesquelles vous estimez que l'update diminue franchement la pertinence de Google et dites-leur via ce formulaire.

Sauf que moi j'estime, que pour les requêtes ou j'étais bien placer, j'estime que la quasi totalité de mes concurrents hors pages profondes sont relativement pertinent là ou ils sont, j'ai bien dit hors pages profondes.

donc en fait j’ai été déclasser et mes concurrents sont globalement parfaitement à leurs places, du coup je fais quoi moi!!!?


les seul cas ou je pourrai considérer que ça n'est pas pertinent se sont les très très rares cas, ou sur une requêtes un site internet concurrent, il apparaît à plusieurs reprises dans les SERP de google et parfois tous en même temps sur la première page de google, mais globalement c'est super méga rare, en suite c'est surtout vrai sur des requêtes très spécifiques type long traîne et/ou requêtes pas ou très peux concurrentiels.

donc en gros, j'ai été déclasser par google, j'ai pas de raison valable de me plaindre des positions de mes concurrents, plus particulièrement sur des requêtes concurrentiels à deux ou trois mots clés.

donc en fait à pour moi, circuler y a rien à voir, faut être honnête dans la vie.
 
WRInaute passionné
strekk a dit:
Si vous regardez la première page des résultats sur "sex toys" aussi, y a de quoi douter de l'efficacité de leur pingouin...

J'ai la page Wikipedia pour le mot-clé dans le top 10 :lol:
 
Nouveau WRInaute
J'ai 4 sites dont j'ai fais les mêmes erreurs concernant les BL (bcp de fois les mêmes ancres), et seulement un a été touché, celui dont j'avais mis le lien vers la page marque sur chaque fiche produit et dans chaque catégorie... du coup je me demande si le faite de mettre bcp de liens interne vers une page ne la pénalise pas.... (en plus c'était a la limite du keyword stuffing cette connerie...)
 
WRInaute discret
Olargues a dit:
strekk a dit:
Si vous regardez la première page des résultats sur "sex toys" aussi, y a de quoi douter de l'efficacité de leur pingouin...

J'ai la page Wikipedia pour le mot-clé dans le top 10 :lol:

Lol :) Attention faut être en safesearch modéré (pas strict) sinon la plupart des sites n'y sont pas, forcément. Et en &pws=0 pour virer la personnalisation.
 
Nouveau WRInaute
mipc a dit:
donc en fait j’ai été déclasser et mes concurrents sont globalement parfaitement à leurs places, du coup je fais quoi moi!!!?
Code:
Envoi d'une requête 'ping' sur mipc.fr [82.229.210.23] avec 32 octets de données
Délai d'attente de la demande dépassé.
Statistiques Ping pour 82.229.210.23:
 Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%)

^^ remonter un vrai site ? :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Les nouvelles du jour ! Pour commencer, je vous confirme que la mise à jour n'est pas terminée, donc RESTEZ PATIENTS !

En effet, depuis le lancement du nouveau Panda et du filtre antispam, mon site n'a pas bougé d'un copec sur ses requêtes principales, voir même une progression de 2 3 places (certainement par parce que ceux devant moi ont été impactés).

Sauf ce matin: nette baisse sur beaucoup de requêtes secondaires mais majeures quand même, entre 10 et 30 places de perdues. Le coup des ancres trop similaires, j'y croyais, sauf que ma home n'a pas bougé sur sa requête principale (je suis 1er) alors que cette requête, c'est 90% des mes ancres de BLs.

Chose étonnante : Comme je l'ai dit, en gros, soit je n'ai pas bougé depuis le début, soit j'ai perdu 10-30 places depuis ce matin. Sauf une page qui s'est pris (roulement de tambours...) -324 places ! La page en question est une page de 3eme niveau (Accueil > Catégorie > Sous catégorie) Pratiquement aucun BL sur cette page (je link surtout la page d'accueil et les catégories mères). Les autres n'ont pas autant baissé, alors qu'elles ont toutes la même structure. Les mots clefs sont présents dans titre + hn + contenu texte.

Les modifs que j'ai apportées à mon site (boutique en ligne de consommables pour imprimantes) :
_ Changement de header pour un VRAI header (logo cliquable à gauche + moteur de recherche au centre + coordonnées de contact et lien de connexion a droite + menu horizontal en dessous) Cela a permi d'accélérer le chargement du site et de virer beaucoup de lignes de codes (le header n'avait pas été optimisé depuis longtemps)
_ Suppression du lien en WWW de WRI (le seul lien de signature de forum que j'avais)
_ Suppression du lien depuis un site WordPress bidon uniquement là pour faire des BLs redirigés vers des boutiques en ligne qui vendent les mêmes produits que moi (ce lien avait été fait sans mon accord) le site en question a été blacklisté par GG, aucun résultat sur site: ou info: sur son NDD

Jusque là les visites n'ont pas baissées, je verrai ce soir ce que ça a donné pour aujourd'hui. Je ne m'affole pas personnellement, on voit bien que ce n'est pas du tout stabilisé.

Mon NDD est très ancien donc je pense que c'est ce qui a permi à la home de tenir sur sa requete principale. Globalement les SERPs sont les même sur mes requetes, les concurrents sont toujours là, dans le même ordre ou presque, donc je pense que c'est un domaine qui n'est pas spammy de base non plus. Y'a pas de gros bourrins à part peut-être Fr@nce Toner mais bon ils font coin-coin à la télé donc ça compte pas :lol:

Aller bonne journée à vous et n'écrivez pas trop, j'ai jamais lu autan de pages sur WRI !

Edit: Mon site est PR3 sur la home, PR1 sur les Catégories et PR0 ou gris sur les fiches produits. Les défauts pour GG sont je pense le manque de contenu texte sur les fiches produits, le manque de présence sur Fb et G+ (pratiquement mort) et le manque de BLs
 
WRInaute accro
latarteauchips a dit:
mipc a dit:
donc en fait j’ai été déclasser et mes concurrents sont globalement parfaitement à leurs places, du coup je fais quoi moi!!!?
Code:
Envoi d'une requête 'ping' sur mipc.fr [82.229.210.23] avec 32 octets de données
Délai d'attente de la demande dépassé.
Statistiques Ping pour 82.229.210.23:
 Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%)

^^ remonter un vrai site ? :mrgreen:


en faite tu va rire, mais là y a trop de monde sur le site mipc.fr, et ce depuis l'apparition du filtre webspam, car j'ai participer à se topic et aussi car hier soire j'ai parler de se qui m'arrivait pour mon site et du coup j'ai depuis cet grosse MAJ en moyenne plus de 80visiteurs par jour, du coup le site est lent car c'est une bête ligne ADSL.
 
WRInaute passionné
Supprimer des trucs au hasard ne marchera pas. Il n'y a rien à faire pour le moment à part investir moins.

Je pense me séparer de plusieurs collaborateurs (employés). Trop risqué de continuer de les payer avec le climat actuel, il n'y a plus de garanties avec Google. Je termine quelques trucs que j'ai en cours et bye bye everybody. Je vais garder mon CA pour ma pomme et mettre des sous de côté en attendant d'être sur de la direction à prendre.
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part je n'observe pas de gros changements (encore? :? ) Pour info avec Panda j'avais perdu 50% de mon trafic en août dernier et j'ai dépassé le trafic de l'année dernière qu'en février. Clairement si ce sont les cp qui sont dans le collimateur je suis dans la m... car j'en ai pas mal fait ces dernières semaines. Je suis dans le domaine santé. On a 5000 fans env sur FB (je linke pas mes cp sur cette page). Ce que j'observe, c'est que les requêtes que je ne travaille plus depuis très longtemps sont remontées de quelques places. Les nouvelles requêtes que je travaille tous les jours depuis deux mois de la même manière, soit font le Yo-Yo :

posit.jpg


Soit montent bien :

pos2-copie-1.jpg


Je relie tous mes cp entre eux (cp secondaires, digg, une autre page fb avec une centaine "d'amis"). Je fais environ 4 à 8 cp par jours, autant de diggs...Donc est ce que ce sont vraiment les CP, je n'en suis pas sure...Ou alors je vais me prendre un coup de bambou bientôt
Un site sortit de nul part (ndd a 2 ans, pas énormément de liens mais avec beaucoup de texte bien optimisé sur cette page) m'est passé directement devant sur une requête super concurrentielle.


Je croise les doigts pour que ça reste comme ça

EDIT : Effectivement je suis remontée dans la discussion et la variété des ancres ça me parle. La différence entre l'img 1 et l'img 2, c'est que sur la 2eme je peux faire une grande variété d'ancres contrairement à la première. Idem sur mes positions pricipales qui ont varié en + ou en -
 
WRInaute passionné
@XoSt: c'est clair que tout ce qui est en cours est bloqué pour le moment... :roll: Sa donne envie de basculer du coté obscure de la force. Arrêter de travailler sur le long terme et faire comme les black hat et lancer des sites, prendre l'argent a prendre et laisser le site couler, faire de la merde quoi...
 
Nouveau WRInaute
serieux, y a forcement un bug, ceux sont les sites de keyword stuffing qui sont recompense

faites une recherche sur google.fr
keyword: espionner

1ere place: un vieil article

3eme place, les conjugaison du verbe avec forcement le mot espionner 100 fois

4eme place, le site reverso
plus loin encore un site de definition

si ca c'est le resultat final, ca fait fremir
 
WRInaute passionné
Vous vous en foutez de ce que je raconte ? :lol: (ou pas, un gros pavé comme ça que j'ai pondu pour rien...)

Je pense qu'il y avait des données à exploiter, tant pi
 
Nouveau WRInaute
De mon côté idem, j'ai été sanctionné sur des pages où mes ancres étaient trop optimisées, mais également sur des pages où il n'y avaient aucun BL et qui étaient dans le top 3 depuis près de 6 ans!!!
Donc j'en conclus que le filtre Penguin pénalise le domaine en entier, et non uniquement les quelques pages suroptimisées comme il a été annoncé...

J'ai supprimé la publicité Adsense car je pense de plus en plus que big GG s'en sert pour tracker l'expérience utilisateur... Je suis également réticent sur le bouton G+, il peut très bien cacher du tracking également...
Pour le moment pas grand chose à faire d'autre que d'attendre je pense...

De toute façon il ne faut pas se leurrer, GOOGLE change la donne et met tout en place pour faire en sorte que les petits éditeurs Web ne puissent plus se placer en concurrence avec les gros, il n'y a qu'a voir le contenu pertinent de Wikimerdia... pourtant présent dans le top 5 sur quasiment toutes les requêtes...

Pour les petits, il ne restera plus à terme que les Adsense dont le prix va monter à prix d'or...un peu comme l'essence qui lol
 
Nouveau WRInaute
lambi521 a dit:
Vous vous en foutez de ce que je raconte ? :lol: (ou pas, un gros pavé comme ça que j'ai pondu pour rien...)

Je pense qu'il y avait des données à exploiter, tant pi

si j'ai bien lu et je suis daccord, va y avoir du changement car je trouve les resultats troublant pour ne pas dire aberrant
 
WRInaute accro
tiens raisonnement, à l'instant et si la stratégie de google, n'était pas de mettre des sites internet médiocre en avant, qui n'ont que peut d'intérêt pour la plus part, pour forcé les bon sites internet à faire de l'ADWORDS, ceux qui sont pertinent et intéressant, en gros faire en sorte que les sites internet de qualité soit dans ADWORDS, les sites internet d'un peux moins bonne qualité dans les résultat naturel de google( avec quant même quelques liens de qualité, juste pour faire illusions), en saupoudrant un mixte des deux de temps à autres pour pas que les résultats Naturel ressemble à un grosse daube puante.

y a pas de petit profit dans la vie!!!!
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part, j'ai des statistiques assez bizarres concernant mon site. Je vends des produits dérivés du cinéma.
Il y a un an, je voulais me positionner sur le mot clé "figurines", j'ai donc mis le paquet en ancre sur ce mot clé et depuis 3 jours, je suis passé de la 11ème place à la 5ème page sur "figurines" donc et les expressions larges sont toutes tombées également (achat figurines, vente figurine, ...). Par contre mon site a gagné en visiteurs (20 % environ) sur la longue traine.
J'ai pu viré quelques ancres "figurines" vers mon site et j'ai allégé le contenu éditorial. Je vous dirai si ça a marché :wink:
 
WRInaute discret
En réponse à Marie-Aude, qui observait sur sa requête "Sinon, je vois pas mal de résultats totalement aberrants, comme des pages en arabe de sites exclusivement en arabe"

De mon côté, sur la requête SCI, généralement utile pour ceux qui se renseignent sur les société civiles immobilières, j'observe de nombreux sites en anglais, 2 en haut de la première page et plein la seconde page. A l'inverse, des sites spécialisés et très anciens, avec peu de BL si ce n'est entre leurs propres sites, on complètement disparu.

Je ne sais pas quoi faire de ces informations. Il me semble cependant que les liens entre sites d'un même réseau ont conduit à des pénalités, laissant remonter en haut de première page les gros sites qui pondent 30 lignes sur le thème de la requête (Wikipédia, sites publics, sites institutionnels (notaires, experts-comptables...)).
 
WRInaute accro
en gros faire en sorte que les sites internet de qualité soit dans ADWORDS
l'habituelle théorie du complot. Ne pas oublier que si le moteur n'est pas pertinent, les internautes iront voir ailleurs.
adword n'a de raison d'être que parce que les serp sont de qualité et sont très fortement visitées
Ceram a dit:
Il me semble cependant que les liens entre sites d'un même réseau ont conduit à des pénalités
si ce ne sont que des liens en footer et si, de plus, ces liens n'amènent pas de visiteurs, ça me parait normal que gg les dévalorisent
 
WRInaute accro
leguigui114 a dit:
De toute façon il ne faut pas se leurrer, GOOGLE change la donne et met tout en place pour faire en sorte que les petits éditeurs Web ne puissent plus se placer en concurrence avec les gros, il n'y a qu'a voir le contenu pertinent de Wikimerdia... pourtant présent dans le top 5 sur quasiment toutes les requêtes...

Oui enfin, faut peut être pas généraliser, je me casse le c*l a produire du contenu ciblé en rapport avec mon thème depuis 2 ans maintenant en laissant beaucoup de côté justement le référencement donc pas trop le temps d'optimiser des bons BL et de publier ailleurs et bizarrement je monte ... y compris devant wiki pour pas mal de trucs ...
Et ! après avoir essayer de dégager un MFA depuis plus d'un an juste devant moi il viens tout juste de descendre du train en marche.

Je comprend parfaitement qu'il y ai "des cas" difficiles a expliquer, mais il y a aussi beaucoup de cas qui ont une explication ...
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
Je comprend parfaitement qu'il y ai "des cas" difficiles a expliquer, mais il y a aussi beaucoup de cas qui ont une explication ...
Tout à fait d'accord avec toi, j'avais 2 gros spammeurs dans les serps, l'un est relayé à la troisième page et l'autre a perdu 4 places, pour une fois GG a fait du ménage "propre" (en tout les cas pour mes mots clés) :wink:
 
Nouveau WRInaute
Ceram a dit:
De mon côté, sur la requête SCI, généralement utile pour ceux qui se renseignent sur les société civiles immobilières, j'observe de nombreux sites en anglais, 2 en haut de la première page et plein la seconde page. A l'inverse, des sites spécialisés et très anciens, avec peu de BL si ce n'est entre leurs propres sites, on complètement disparu.


j'ai aussi le cas sur certaines requêtes sur des marques de vêtements us, avant que des sites français sauf un maintenant 3 sites anglais 2 pages facebook, et une de wikipedia....
 
WRInaute passionné
3 sites anglais 2 pages facebook, et une de wikipedia
J'ai remarqué ça aussi, c'est vraiment nimp ! En gros ils font les cakes à savoir géolocalisé tout le monde a 10km près mais si c'est pour nous sortir des sites même pas dans notre langue je vois pas bien l'intérêt ! C'est une usine à gaz merdique maintenant GG
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
]l'habituelle théorie du complot. Ne pas oublier que si le moteur n'est pas pertinent, les internautes iront voir ailleurs.
adword n'a de raison d'être que parce que les serp sont de qualité et sont très fortement visitées

Le problème, de ton raisonnement c'est que tous oublie que 99.999999999999% des utilisateurs de google, les vrai sont des caves.

Ils n'ont pas deux trois sous de jugeotes, ils pensent trop souvent à tort que les premiers( que se soit des trois liens ADWORDS ou pas) sont les meilleurs sites internet du monde, d'après dieu(google).

Donc les visiteurs pensent à tort que se sont des bons site internet et qu'il faut bêtement leurs faire confiance, et oui c'est google(dieu) qui le dit, peut importe que se soit trois liens ADWORDS ou pas.

Et vue la qualité merdique de leurs écran TN, ils ne peuvent pas voire le cadre Rose dans les quels sont ses mêmes site internet, pour le vrais utilisateurs, les trois premier sont les meilleurs réponse de google qualitativement peut un porte pour eux que se soit des pubs ADWORDS ou pas, car tous est fait pour confondre les annonces ADWORDS des résultat naturel en exploitant la qualité merdique des écran TN qui n'ont pas le contraste suffisant pour afficher la cadre Rose pale.

Et même, je dirais que pour les utilisateurs de google les plus fainéants, les trois premiers liens dans 99.999% des cas sont amplement suffisant, les restes se sont des miettes, que dis je des neutrino(comprendre ils n'ont pas de visibilité, pas de poids).

Pourquoi crois tu que pour les requêtes hyper concurrentiels, il y a parfois un bloc, sur font rose pale très trop pale(que les écrans TN n'affiche pas comme par hasard), ou a trois liens ADWORDS qui coûtent très très cher pour y être, parce que c'est le triangle d'or, et après le reste c'est le néant, 99.99% des utilisateurs ne font que deux ou trois premier liens, souvent pensant à tort que si ils sont là c'est parce que se sont les meilleurs site aux yeux de google sur cet requête.

Les gens y s'en foutent il vont au plus simple.

Il n'y a même plu la plu part du temps la phrase "annonces ADWORDS"(en faite ça à été remplacer par un "Annonces pour" ; "Pourquoi ces annonces ?" et le cadre rose à disparu) comme y avait avant ou alors tellement effacer qu'encore une fois les écran TN pourrit n'affichent pas, les gens sont des Caves surtout les plus jeunes.
 
WRInaute impliqué
Pour ma part, si on recoupe les guidelines et les témoignages ici plusieurs points me semblent pas si incohérent :

- Contenu qualitatif au dessus de la zone de flottaison (un allègement du header et la diminution de sa taille me semble une bonne idée). Ce conseil est donné par Google lui même (pour la ligne de flottaison).
- Les CPs ne fonctionneraient plus. Pourquoi ? Les liens utilisés dedans ont tous des ancres optimisées.
- Google dit vouloir chasser le spam et le spammeur qu'est ce qu'il fait mis à part optimiser ses ancres ?
- Un éditeur de blog, par exemple, ayant un contenu intéressant et ne se préoccupant pas de l'ancre des liens externes qu'il fait dans ses articles donnera-t-il une ancre optimisée ou non ? Je pense que dans bien des cas, le nom du site sera utilisé.
- Toujours concernant les liens, je pense que Google sanctionnerait les liens optimisés (en réduisant leur valeur ou en les écartant totalement). Un ratio plus important avec le nom du site ou simplement l'URL me semble plus naturel. La sémantique de la page où est le lien et la landing page de nos sites étant analysés pour définir sa place dans les résultats.
Google fait comprendre que le contenu est maintenant plus important que le nombres ou l'optimisation des ancres de lien qu'il souhaite officiellement combattre.

Au final, liens sur sites de qualité + contenu de qualité + ancres plus naturelles ne serait-il pas un bon remède et cela ne contribuerait il pas à avoir des résultats plus cohérents ?
 
WRInaute accro
mipc a dit:
Le problème, de ton raisonnement c'est que tous oublie que 99.999999999999% des utilisateurs de google, les vrai sont des caves.
Le souci c'est que si on prend les 0.0000000000001% restant et qu'on se base sur la pertinence des propos sur WRI tu bascule dans les 99.999999999999% ...
 
WRInaute passionné
J'ai supprimé la publicité Adsense car je pense de plus en plus que big GG s'en sert pour tracker l'expérience utilisateur... Je suis également réticent sur le bouton G+, il peut très bien cacher du tracking également...

Franchement si tu as peur de l’expérience utilisateur c'est que ton site n'a rien a faire sur la toile :D Et je pense que sa n'a rien a voir avec ça la sanction, j'ai des sites avec faible taux de rebond, temps passé sur le site important, taux de retour important également, beaucoup d'accès directs...

PS: les serps bougent beaucoup ce matin, wait and see...
 
Nouveau WRInaute
il y a pas a speculer et rien a comprendre, les premier resultats sont pris depuis Pingouin (bien choisi le nom dailleurs)
par des sites a la con, du styla altavista 1998

donc si ca reste comme ca, c'est tout foireux et c'est a peine imaginable
 
WRInaute accro
patrick755 a dit:
donc si ca reste comme ca, c'est tout foireux et c'est a peine imaginable
ça peut aussi être vue comme bénéfique pour la concurrence en recherche ce qui est tout bénéfice pour la profession ...
 
WRInaute accro
zeb a dit:
mipc a dit:
Le problème, de ton raisonnement c'est que tous oublie que 99.999999999999% des utilisateurs de google, les vrai sont des caves.
Le souci c'est que si on prend les 0.0000000000001% restant et qu'on se base sur la pertinence des propos sur WRI tu bascule dans les 99.999999999999% ...


Prouve le qu'ils sont plus intelligent que ça, surtout si tu prends en compte qu'on vie dans une société hyper presser et dans l'instant présent qu'il ne laisse pas la place à la réflexion et aux raisonnement, les gens veulent des réponses immédiate et rapide, peut importe que se soit des pubs, l'urgence et la fainéantise rend bête.

Les utilisateurs ne font pas dans l'introspection et dans l'analyse, ils parent au plus presser surtout si c'est dans la panic, dans l'urgence et qu'il faut que le problème soit résolut pour avant avant hier, après rien ne dit que finalement ils peuvent bien tomber et avoir une réponse qualitative ou qu'ils ne se rendent compte de rien et ne comprennent même pas qu'il se sont fait avoir, pas vu pas pris pris pendu, tous se qui compte pour google et ses clients, c'est vendre et ne pas se faire prendre, tous le reste n'est que littératures et débats foireux.
 
WRInaute impliqué
donc si ca reste comme ca, c'est tout foireux et c'est a peine imaginable

Là, c'est la colère qui parle. Même des vieux sites n'ayant pas forcément retravaillé leur référencement depuis des lustres ont été affectés. Il y a donc une corrélation sur le fait que Google ne tolère plus des méthodes d'un autre âge.
C'est la première étape de leur filtre, mais on peut être sûr qu'à la manière de Panda, ils vont l'affiner leur méthode et là bien d'autres sites vont être touchés. Ne serait-il pas donc judicieux d'en profiter maintenant pour remettre un peu de naturel dans nos stratégies afin qu'à la prochaine vague, nos sites soient prêts et que l'on en tire parti ?

La descente aux enfers est dure, mais ce n'est pas la lamentation qui fera avancer les choses. Une remise en question et l'analyse des infos que l'on a en notre possession permettent tout de même de trouver une direction à suivre.
 
WRInaute passionné
Tapez "zerg rush" sur Google, voilà quoi ils s'amusent au lieu de s'occuper de la merde qu'ils ont foutu.
 
Nouveau WRInaute
Rogers a dit:
donc si ca reste comme ca, c'est tout foireux et c'est a peine imaginable

Là, c'est la colère qui parle. Même des vieux sites n'ayant pas forcément retravaillé leur référencement depuis des lustres ont été affectés. Il y a donc une corrélation sur le fait que Google ne tolère plus des méthodes d'un autre âge.
C'est la première étape de leur filtre, mais on peut être sûr qu'à la manière de Panda, ils vont l'affiner leur méthode et là bien d'autres sites vont être touchés. Ne serait-il pas donc judicieux d'en profiter maintenant pour remettre un peu de naturel dans nos stratégies afin qu'à la prochaine vague, nos sites soient prêts et que l'on en tire parti ?

La descente aux enfers est dure, mais ce n'est pas la lamentation qui fera avancer les choses. Une remise en question et l'analyse des infos que l'on a en notre possession permettent tout de même de trouver une direction à suivre.


mais justement, ce que je vois sur des requetes qui me concernent , ce sont des sites avec un incroyable keyword stuffing qui sont devant, donc l'inverse du but recherche par pingouin , ce n'est pas de la lamentation, une simple constatation
 
Nouveau WRInaute
aller cadeau,. j'espere que vous essaierez

allez sur google.com

chercher paypal france


et voyez la 2eme partie de la page de resultat LOL LOL
 
WRInaute passionné
patrick755 a dit:
Rogers a dit:
donc si ca reste comme ca, c'est tout foireux et c'est a peine imaginable

Là, c'est la colère qui parle. Même des vieux sites n'ayant pas forcément retravaillé leur référencement depuis des lustres ont été affectés. Il y a donc une corrélation sur le fait que Google ne tolère plus des méthodes d'un autre âge.
C'est la première étape de leur filtre, mais on peut être sûr qu'à la manière de Panda, ils vont l'affiner leur méthode et là bien d'autres sites vont être touchés. Ne serait-il pas donc judicieux d'en profiter maintenant pour remettre un peu de naturel dans nos stratégies afin qu'à la prochaine vague, nos sites soient prêts et que l'on en tire parti ?

La descente aux enfers est dure, mais ce n'est pas la lamentation qui fera avancer les choses. Une remise en question et l'analyse des infos que l'on a en notre possession permettent tout de même de trouver une direction à suivre.


mais justement, ce que je vois sur des requetes qui me concernent , ce sont des sites avec un incroyable keyword stuffing qui sont devant, donc l'inverse du but recherche par pingouin , ce n'est pas de la lamentation, une simple constatation

Normal, si ils donnent moins de poids aux liens ils en donnent autre part... C'est le retour du keyword stuffing :)
 
WRInaute accro
Rogers a dit:
donc si ca reste comme ca, c'est tout foireux et c'est a peine imaginable

Là, c'est la colère qui parle. Même des vieux sites n'ayant pas forcément retravaillé leur référencement depuis des lustres ont été affectés. Il y a donc une corrélation sur le fait que Google ne tolère plus des méthodes d'un autre âge.


Se qui me gonfle et on est une majorité dans se cas là, c'est qu'en faite, nous avons été sanctionner pour des pratiques passer qu'on utilise même plu depuis près de trois ans pour moi, car je ne fais plu de liens ou du moins rien d'actifs et rien de réellement intentionnel.

donc être sanctionner pour de très vieux liens qui ont plus de trois ans, je trouve ça fort monstrueux et mesquins.
 
WRInaute occasionnel
Rogers a dit:
Au final, liens sur sites de qualité + contenu de qualité + ancres plus naturelles ne serait-il pas un bon remède et cela ne contribuerait il pas à avoir des résultats plus cohérents ?

Tout le monde ici a certainement du contenu de qualité, du moins je pense. D'accord sur tes paramètres, mais seulement, il y a un hic ? Des liens naturels, ok, mais cela dépend de la thématique. Bien des thèmes ne génèrent aucun lien naturel.

Ce que je retiens de cette mise à jour, ce sont les BL externes optimisés, et encore, je n'en suis pas encore certain. J'attends un peu, mais il est évident qu'il faut chercher de ce côté. Pour mon cas, j'ai 2 sites touchés:

- 1 très jeune, date de 2011, 8 inscriptions annuaires, et depuis peu (10 jours) 5 à 6 CP. 3 pages par jour de nouveau contenu. Site extrêmement bien placé sur tous les mots clés concurrentiels visés avant cette MAJ. Les ancres de celui-ci sont à 80% axés sur la home avec le nom de domaine, qui lui-même est matérialisé par trois mots clés très importants. Donc, j'en déduis qu'il vaut mieux prendre un nom de domaine non optimisé lui-même ou alors, réduire au maximum le % en ancre en cas d'un domaine très optimisé.

- 1 autre site très ancien (2002): pas de BL depuis au moins 1 an et demi, pas de CP et 4 pages de contenus par mois. Nom de domaine optimisé et BL sur la home et certaines pages profondes. Même système, les BL de ce site sont très anciens et sont à 80% du nom de domaine. Site bien placé sur certaines requêtes (une bonne vingtaine), mais pas toutes, surtout les plus concurrentiels. Je me vois mal demander à des centaines de webmasters de 2002 de changer leurs BL, trop de travail.

- 1 autre site pas touché d'un poil par cette MAJ (date de 2005): aucun bl effectués depuis au moins 2 ans. Aucun contenu de créer depuis des lustres... Chose étonante par contre, le nom de domaine de celui-ci est aussi très optimisé, comme les 2 autres. Tout ces BL sont sur son nom de domaine à 90%. Je touche donc les requêtes visées. Je dirai même que ce site ne mérite pas sa place en première page sur des requêtes hyper concurrentielles. Pire encore, il est en tableau et ne respecte pas du tout les mises en forme d'aujourd'hui.

Pour les 3 sites, pas de facebook, ni autres Tweet etc. Donc, ces 3 sites ont la même forme sauf le dernier de 2011 en css. Lien d'affiliations en no follow, bref exactement la même structure de liens. Tous sont sous templates. 2 plongent et 1 reste stable... c'est à s'arracher les cheveux. Mais je cherche, je cherche...
 
Nouveau WRInaute
patrick755 a dit:
aller cadeau,. j'espere que vous essaierez

allez sur google.com

chercher paypal france


et voyez la 2eme partie de la page de resultat LOL LOL
A ce point l'algorithme de Google est stupide pour afficher le même domaine 4 fois dans la même page ???! 8O
 
Nouveau WRInaute
Sinon j'ai toujours pas les données sur le référencement sur Google Analytics du 24 Avril c'est toujours non disponible alors qu'on est le 27 avril..
 
WRInaute impliqué
Normal, si ils donnent moins de poids aux liens ils en donnent autre part... C'est le retour du keyword stuffing :)

Non pas forcément. Google a déjà prouvé qu'il était capable de repérer du KS. Ok, beaucoup passent encore à travers le filet, mais pour combien de temps ??? Si cette fois-ci Google avait travaillé sur tous les fronts, ce serait possible.

Et puis, on sait aussi que GG arrive à catégoriser des sites. Sur des secteurs très concurrentiel, disons qu'un levier aurait très bien pu être mis en place notamment sur les optimisations des ancres. Secteur concurrentiel ==> on vire le bourrinage.

Enfin, je ne pense pas que cette modification, intervenue à quelques jours de la MAJ Panda soit si facilement analysable. Le temps nous le dira, mais je pense que ceux qui sont dans un secteur hyper concurrentiel ont du pain sur la planche, vieux site ou non.
 
WRInaute impliqué
D'ailleurs pour en revenir sur le KS et les optimisations des ancres, regardons juste les exemples donnés par Matt Cutts le 24/04 ici : http://insidesearch.blogspot.fr/2012/04/another-step-to-reward-high-quality.html

Exemples grossiers, mais on comprends très bien sur quoi ils ont travaillé. De plus, les 2 images nous montre un secteur propice au spam et le second propice au spam car très concurrentiel.

Bref, je pense encore une fois que ma supposition n'est pas si éloignée de la vérité.
 
WRInaute accro
deleter23 a dit:
Normal, si ils donnent moins de poids aux liens ils en donnent autre part...
pas obligatoirement, il est possible que ce soit parce que la 2° étape (analyse du contenu interne) n'est pas encore généralisée
https://www.webrankinfo.com/forum/filtre-google-contre-spam-suroptimisation ... l#p1368327
philyd a dit:
Tout le monde ici a certainement du contenu de qualité, du moins je pense. D'accord sur tes paramètres, mais seulement, il y a un hic ? Des liens naturels, ok, mais cela dépend de la thématique. Bien des thèmes ne génèrent aucun lien naturel.
liens naturels, ça ne veut pas dire obligatoirement liens faits par des internautes, juste des liens très peu ancrés
 
Nouveau WRInaute
Bon, manifestement, ça travaille sur l'algo chez GG, et ils ajustent ...


Les 11 pages pénalisées (pas simplement repositionnée avec une dévaluation du poids du lien) sont toujours au plus mal. Par contre, sur leur requête majeure, des pages profondes remontent violemment. Le problème, c'est que certaines pages n'ont quasiment rien à voir avec la requête 8O Par exemple, sur une requête locale (produit ville) en 1ere position, la page catégorie a été shootée et celle qui se retrouve dans le top 10 est un produit d'une autre catégorie ... no comment ! Les autres pages remontent quasiment toutes.

Le test de NSEO a débuté ce matin.

Pour le moment, la stratégie va consister à tenter de diluer la proportion des ancres "bourrin" sur les pages pénalisées par du netlinking intensif. De toute manière, ces page sont out, on ne risque plus rien :D Si ça ne fonctionne pas assez rapidement, on les remplacera dans la structure du site par des pages toutes neuves, optimisées "pinguin" avec du linking modéré.
 
WRInaute occasionnel
Les sites touchés par Pengouin on une chance de s'en sortir, à priori assez vite selon Abondance:

Google ne fait pas d'exceptions manuelles pour ce nouvel algorithme. Il n'est donc pas nécessaire de faire une demande de reconsidération du site. Si vous supprimez le spam de votre site, cela sera automatiquement pris en compte par les robots du moteur lors de leur prochaine visite et la pénalité sera automatiquement supprimée.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
liens naturels, ça ne veut pas dire obligatoirement liens faits par des internautes, juste des liens très peu ancrés
c'est juste de l'incantation, ou de la croyance... mais cela ne correspond pas à la pratique.

Une étude récente portant sur un échantillon de sites anglais (je n'ai plus l'url sous la main, j'essaierai de compléter) montrait que près de 77% des liens étaient des liens "utiles" (et non "optimisés), cad comprennant une ancre apportant du sens.

Alors, soit l'"internaute ne sait pas faire une ancre dans un lien, et donc il copie juste une url (qui sera reprise en ancre), soit il sait le faire (et il n'y a pas que des webmasters, loin de là), et dans ce cas-là il n'y aura que des ancres "utiles", au détriment des "cliquez ici" et autres expression du même tonneau...

La vision que tu défends me semble passéiste (en terme de pratique constatées)
 
WRInaute passionné
HyperCyber a dit:
Sinon j'ai toujours pas les données sur le référencement sur Google Analytics du 24 Avril c'est toujours non disponible alors qu'on est le 27 avril..
Tu as un bugg car chez moi j'ai tout comme d'habitude.
mipc a dit:
donc être sanctionner pour de très vieux liens qui ont plus de trois ans, je trouve ça fort monstrueux et mesquins.
Franchement mipc, Google suggère par exemple d'avoir du contenu utile au-dessus de la ligne de flotaison. Ton site est adapté, et encore je suis gentil en employant le mot "adapté", à une résolution de 800x600 à la rigueur. Avec mon écran 21", ton site ne ressemble même pas à un site. C'est écrit en police 72pt ? Google ne te pénalise pas, il met ton site où il doit être, et encore je trouve qu'il est gentil car ta requête est plutôt porteuse, d'autre doivent essayer de s'y placer non ?

La seule phrase que j'ai lu de ton site : "Notre tarif, sont de 65€ pour deux heures." Do u speak french ? Un enfant de 6 ans accorderait le verbe correctement. Et ton lien vers wahouuu...

Autre chose: tu as 3 pages (dont ta page d'accueil) et une page CHARTE (qui s'ouvre en popup, allez savoir pourquoi...) et contient quasi rien à part des trucs du genre "de même pour la gestion du site internet nous utilisons les logiciles de suivits des visiteurs, GOOGLE ANALYTICS et CLICKHEAT." T'as 4 pages sur ton site, y'a pratiquement RIEN dessus, tu pourrais pas au moins avoirs des phrases correcte ? Parce que je veux bien que t'es du mal avec le français, mais logiciel tu sais pas l'écrire ? Heureusement que tu gères pas une boutique en ligne avec des milliers de pages parce que j'imagine pas la cata...

Et pour me répéter encore une fois, ton site et ses données ne sont pas représentatives de ce qui se passe sur le web au 21ème siècle. Va falloir te faire à l'idée, ça devient vraiment relou à force.

Edit: Toujours page CHARTE "Bienvenue discurter simplement avec le technicien!!!!" et une erreur 404 juste en dessous. Je vois pas ce qu'il te faut de plus pour comprendre ? Même le site de Ségolène "désir d'avenir" était mieux fait !
 
WRInaute accro
philyd a dit:
Les sites touchés par Pengouin on une chance de s'en sortir, à priori assez vite selon Abondance:

Google ne fait pas d'exceptions manuelles pour ce nouvel algorithme. Il n'est donc pas nécessaire de faire une demande de reconsidération du site. Si vous supprimez le spam de votre site, cela sera automatiquement pris en compte par les robots du moteur lors de leur prochaine visite et la pénalité sera automatiquement supprimée.


si google, ne me dit pas clairement ou est le problème à l'intérieur de mon site internet, je ne vois pas ou est le problème, aucun liens acheter et tous les liens je les ait fais de manière spontané j'ai, juste offert gratuitement aux personne à que je faisais un liens et je leurs ai demander leurs autorisation pour afficher un liens sur leurs site et structement rien n'a été demander de leurs part, se n'est même pas eux qui ont décider de l'ancre du lien, donc je ne vois pas, il n'y a aucun lien de subordinaation entre nous et aucun relation commercial entre nous ni officiels ni officieuses, je travail gratuitement.
 
WRInaute accro
Edit modération : je commence à en avoir assez de supprimer des citations trop longues et inutiles.

se sont des fautes de topigraphie pour "logiciles" ça arrive, ça n'est pas spécialement une page importante du site à la base elle est juste là pour respecter les règles de google adsense et de la CNIL sur la façon dont sont traiter les données de visiteurs, et d'expliquer aux visiteurs comment se protéger pour ne plus etre visible(navigation privée) en vidant sont cache et ses cookies, donc c'est une obligation légale, explique comment les informations des visiteurs sont récolté.

Pour l'autre le verbs "sont" au lieu de "est" provient du faite qu'entre temps la personnes à changer ses tarifs, il m'ademander de changer ses tarifs afficher sur mon site en conséquences, tu a repérer une phrase mal écrit la belle affaire :roll: .

la taille du texte est adapter à la résolution écran des vrais visiteurs ceux qui cherchent un vrais répérateur informatique à domicile, à savoir les vrais visiteurs qui cherche un réparateur informatique navigue avec des résolution comprisent entre 1280*800 et 1440*900 hors smartphone est tablet internet, j'exclus toutes les autres, en plus claire tout est fait pour tous se qui est en H1 soit lue par le visiteurs, car se qui est en H1 c'est 90% de se dont ils ont besoin à savoir le Numéros de téléphone, le type de prestation fournis, les tarifs et la durée, les modalité d'intervention, donc dans le H1 y a tous se qu'il faut dans le H1.
 
Nouveau WRInaute
lambi521 a dit:
HyperCyber a dit:
Sinon j'ai toujours pas les données sur le référencement sur Google Analytics du 24 Avril c'est toujours non disponible alors qu'on est le 27 avril..
Tu as un bugg car chez moi j'ai tout comme d'habitude.
Bizarre mais en général "Aucune donnée n'est disponible pour les deux derniers jours calendaires" :roll:
 
WRInaute discret
donc dans le H1 y a tous se qu'il faut dans le H1

Effectivement, il y a tous le site dans la balise H1 :mrgreen: (connais-tu le validateur W3C ?)

@mipc: On a bien compris que ton site a été sanctionné ... stop please
Quelle est ta perte de CA suite à ça ??! aucune ....
 
Nouveau WRInaute
moi pour le moment 80% perte de CA

les requetes que j'ai montrer (celle qui affiche du viagra pour paypal, des conjugaisons pour requetes espionner etc)

m'indiquent que ce changement ne peut pas etre terminer et que ca bug severes quelque part

on peut toujours ce dire que l'on a pas fait ceci ou cela correctement mais cela n'a de sens que si les sites devant sont en effet plus clean et pas pleins de keywords etc

tant que les resultats devant sont vraiment hallucinant par leur grossiere manipulation de google version 2002...il faut attendre

tout changer maintenant sur un coup de tete en speculant (car de toute facon google ne dit jamais rien de clair donc savir si on est en faut ou pas, c'est de la speculation) relevede la folie a mon sens
 
Nouveau WRInaute
stephdim a dit:
donc dans le H1 y a tous se qu'il faut dans le H1
Effectivement, il y a tous le site dans la balise H1 :mrgreen: (connais-tu le validateur W3C ?).
Il a juste le grand titre dans le H1
Maintenance Informatique PC PARIS Entreprise de depannage informatique a domicile. Pour PARTICULIERS et ENTREPRISES. 06 01 76 85 10 - 06 01 76 85 10 Intervention Rapide sur site, Forfait 2heures à 65€ Frais de Déplacement Inclus appellez nous vite Merci!!!!
C'est bon pour le reste des paragraphes, sinon pour la taille du texte chacun est libre de mettre la taille qu'il le souhaite..
stephdim a dit:
Quelle est ta perte de CA suite à ça ??! aucune ....
C'est la meilleure ça :D
 
WRInaute discret
stephdim a écrit:
donc dans le H1 y a tous se qu'il faut dans le H1

Effectivement, il y a tous le site dans la balise H1 (connais-tu le validateur W3C ?).

Il a juste le grand titre dans le H1

oui et depuis quand on met des balises p, div dans du h1 ?
bref, tout ça c'est HS
 
WRInaute passionné
se sont des fautes de topigraphie pour "logiciles" ça arrive
Non ça n'arrive pas je suis désolé ! Sur le web, le site d'une entreprise doit renvoyer l'image de l'entreprise ! Là ton site montre que tu es un feignant qui ne sait pas écrire et qui ne PREND MEME PAS LA PEINE de corriger les fautes qu'on lui montre alors qu'il y en a pour 2 minutes ! Mais nan, tu préfères dire que ce n'est pas grave, que les gens ont juste besoin du numéro de tel et du h1, sans déconner TU TE MOQUES DE QUI ????? Tu crois que ton site va donner envie aux client de t'appeler ?? On croyait un site d'escroquerie ivoirienne ! REVEILLE TOI !!!!!
Pour l'autre le verbs "sont" au lieu de "est" provient du faite qu'entre temps la personnes à changer ses tarifs, il m'ademander de changer ses tarifs afficher sur mon site en conséquences, tu a repérer une phrase mal écrit la belle affaire
Une phrase mal écrite, tu rigoles ? Le défi sur ton site c'est d'en trouver une écrite CORRECTEMENT.
la taille du texte est adapter à la résolution écran des vrais visiteurs ceux qui cherchent un vrais répérateur informatique à domicile, à savoir les vrais visiteurs qui cherche un réparateur informatique navigue avec des résolution comprisent entre 1280*800 et 1440*900
Je suis en 1920x1080 et TON SITE NE RESSEMBLE A RIEN !

Ecoute ce qu'on te dit au moins ! Au lieu de répondre à mon post tu aurais été modifié les erreur que je t'ai mise ça serait déjà terminé ! Mais nan tu préfères laisser tout EN MERDE tel quel et dire que Google fait de la merde ? Sans déconner ici c'est TOI QUI FAIT DE LA MERDE !

DSL aux modérateurs MAIS Y'EN A MARRE !
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
De toute façon, la sanction du site de mipc serait plutôt une preuve de pertinence de l'algo.
Je te conseil d'actualisé ton fil d'actualité pour avoir une vue assez générale sur la majorité des sites impacté par la mise à jour avant de faire de tel jugement sur l'algorithme qui nous sort entre 4 et 6 le même domaine sur la même page, vraiment là je voix pas où est la pertinence dont tu nous parle, c'est de loin un algorithme école et les exemples n'en manque pas.
 
WRInaute passionné
Chez moi baisse d'environ 1500 USD par mois sur adsense mais hausse sur des régies en affiliation. Google voulait favoriser les sites à contenu (adsense) et pourtant ce sont mes sites de "thin affiliate" qui montent.

Leur algo ne sert à rien.
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
Leonick a dit:
liens naturels, ça ne veut pas dire obligatoirement liens faits par des internautes, juste des liens très peu ancrés
c'est juste de l'incantation, ou de la croyance... mais cela ne correspond pas à la pratique.
pourtant si : bien peu d'internautes, y compris sur wri, ancrent des pages qui ne leur appartiennent pas, voir la page 1 de ce thread https://www.webrankinfo.com/forum/filtre-google-contre-spam-suroptimisation ... 53907.html Olivier ancre 2 pages de wri et joute juste l'url pour une page externe. Loran ancre son lien car il s'agit de son site.
Sur plein de blog quand on peut ancrer des liens dans les commentaires, il faut utiliser des syntaxes spéciales, dont le bbcode, pas toujours pratique à utiliser. Ce qui fait qu'on fait juste un copier/coller du lien, voire on indique juste le ndd, sans la page.
Et pour naviguer sur pas mal de forum non seo, je peux te dire que la proportion va plus vers le lien brut que vers l'ancre optimisée. Et, quand bien même l'ancre serait créée, si on prend comme exemple l'adresse de garage donnée dans une discussion, l'ancre serait plus "garage martin" que "garagiste préparateur dans le Var", sauf si c'est le proprio qui donne le lien (et encore faut-il qu'il ait quelques connaissances en seo) :wink:
 
Nouveau WRInaute
@lambi521: Tu nous raconte des salades.. On est là pour évaluer le référencement des sites.. Arrêtes de pleurnicher car un site te fait mal aux yeux ou porte atteinte à la langue française..
 
WRInaute impliqué
Je te conseil d'actualisé ton fil d'actualité pour avoir une vue assez générale sur la majorité des sites impacté par la mise à jour avant de faire de tel jugement sur l'algorithme qui nous sort entre 4 et 6 le même domaine sur la même page, vraiment là je voix pas où est la pertinence dont tu nous parle, c'est de loin un algorithme école et les exemples n'en manque pas.

Marie-Aude parle du site de mipc, elle ne fait pas de généralité sur l'algorithme. Et effectivement, un site de 3 pages comme ça ne mérite pas une attention particulière de Google et encore moins un classement dans le top 10.

Bref, revenons un peu sur le sujet principal parce que j'imagine qu'on va encore avoir droit à un pavé d'explications, de justifications et de blabla inutile d'un certains utilisateur, ce qui ne fera pas avancer le problème.

tout changer maintenant sur un coup de tete en speculant (car de toute facon google ne dit jamais rien de clair donc savir si on est en faut ou pas, c'est de la speculation) relevede la folie a mon sens

Tu penses sincèrement que les éléments en notre possession ne nous permettent que de spéculer ? Je pense que sur certains points, il est déjà possible de réagir et que les grandes lignes sont tracées. Après chacun voit midi à sa porte, moi je préfère agir. Quitte à me tromper, mais ça ne pourra pas être pire. D'autant qu'il est confirmé qu'une fois le problème résolu, la sanction automatique se retirera d'elle même. Ce n'est pas anodin.
 
WRInaute passionné
@lambi521: Tu nous raconte des salades.. On est là pour évaluer le référencement des sites.. Arrêtes de pleurnicher car un site te fait mal aux yeux ou porte atteinte à la langue française..
Je raconte des salades, OK, alors explique moi en quoi le site de mipc est optimisé pour satisfaire le filtre Pingouin, puisque c'est le sujet du topic non ?
HyperCyber a dit:
Marie-Aude a dit:
De toute façon, la sanction du site de mipc serait plutôt une preuve de pertinence de l'algo.
Je te conseil d'actualisé ton fil d'actualité pour avoir une vue assez générale sur la majorité des sites impacté par la mise à jour avant de faire de tel jugement sur l'algorithme qui nous sort entre 4 et 6 le même domaine sur la même page, vraiment là je voix pas où est la pertinence dont tu nous parle, c'est de loin un algorithme école et les exemples n'en manque pas.
Tu vois ça, ça s'apelle de l'humour. Et tu donnes des conseils à Marie-Aude.. hummm.. je te sens bien parti toi :lol:

Edit: Je quitte le fil, c'est trop le bordel. Bonne chance à tous ceux qui ont morflé !
 
WRInaute discret
Marie-Aude, j'ai posté un message (il y a déjà quelques pages) pour souligner que, sur une requête importante pour moi, apparaissent de nombreux sites en anglais, comme tu en trouvais en arabe sur tes requête. Ces sites en anglais occupent plus d'un tiers des 20 premières places avec des sites d'associations qui n'ont rien à voir avec le sujet. Je parle de ces sites d'assos car ils étaient déjà présents il y a quelques mois puis Google avait fini par comprendre qu'ils ne répondaient nullement aux attentes de ses utilisateurs. Au final, qu'en conclure ? Que cela va encore bouger considérablement ? Qu'il est trop tôt pour agir ?
 
WRInaute accro
Pour moi, ça va encore bouger énormément. Dans les pages de mes sites qui avaient été pénalisées, certaines sont déjà revenues, pareil pour les "fusées" sorties de nulle part, certaines ont déjà disparu. Je pense que c'est un très gros filtre mal maitrisé (d'où la demande de remonter les anomalies), d'une part, et d'autre part, il n'est pas certain que le paysage "spam" soit identique en français et en anglais, donc pas sûr que la pertinence soit maximum actuellement.
 
WRInaute accro
Ceram a dit:
puis Google avait fini par comprendre qu'ils ne répondaient nullement aux attentes de ses utilisateurs. Au final, qu'en conclure ?
probablement que GG est en train de "rétrograder" certains composants de son algo --> retour à la case départ. Il y a plusieurs réactions en ce sens dans les pages précédentes.
L'étpae suivante serait logiquement l'application d'une couche nouvelle... ce qui tendrait à dire que la situation actuelle des serps est temporaireme.. et pas représentative de ce que les serps seront dans quelques jours?
 
WRInaute passionné
J'ai regardé sur GG analytics et aucun de 8 mes sites n'est affecté par ce nouveau filtre.

Je n'ajoute pas de page, je n'ajoute pas de BL, je ne fais pas d'échange de liens, je n'ai pas de liens en footer, je ne cache rien, je n'essaie pas de tromper-leurrer, je n'optimise pas les ancres, les liens, les BL et toutes ces conenries, je laisse vivre mes sites et je les laisse voguer au gré des tsunamis googolien.... et mes sites ne sont pas effectés.

Peut-être que c'est ça la recette gagnante : ne rien toucher, ne rien ajouter, ne pas sur-optimiser, et laisser faire le temps !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Marie-Aude a dit:
A partir de maintenant, je supprime tout message parlant du site de mipc , histoire de remettre de l'ordre :D
Je viens de faire un grand nettoyage sur ces 35 pages, c'était un plaisir :x
Désormais tout post hors-sujet sera supprimé. Restons uniquement dans le sujet des manchots SVP :!:
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
A partir de maintenant, je supprime tout message parlant du site de mipc , histoire de remettre de l'ordre :D


Mais le nombre de posts va descendre de moitié :oops: , même si les explications sur son site reviennent quasiment à tous les posts sur PANDA alors qu'elles n'ont rien à y faire.
Rogers a dit:
Tu penses sincèrement que les éléments en notre possession ne nous permettent que de spéculer ?
Les causes sont toujours de la spéculation .... quelque soit le site pour l'instant. Trouver que la cause est juste une sur-optimalisation des ancres OU une sur-optimalisation du contenu: c'est en gros les spécifications lues depuis le début du post - deux techniques très différentes mais complémentaires -
1 de mes sites perd 40 % de VU hier avec plutôt la première technique, 1 autre en gagne 40 % avec la deuxième et le principal reste stable en utilisant LES deux (et de manière nettement plus brutale que les deux premiers). Tu pense franchement qu'à ce stade, je vais modifié le premier et troisième site en concluant que la technique de lien internet et externe "faible" avec un contenu utilisant des synonymes dans le contenu est la solution préconisée par Google?
Quand on sait que le premier (sanctionné cette fois) avait gagné 20 % d'un coup il y a quelque mois (et quasiment rien changé depuis deux ans), j'attendrais un peu avant de me jeter sur une direction ou l'autre.
En plus, j'ai un peu vérifié les positionnements sur quelques requêtes pour les 3 sites et rien n'a l'air de bougé sur aucun des trois dans les grosses requêtes. Imaginons seulement que quelques data center de Google ait utilisé un algorithme de tests hier (y compris sans le faire exprêt, on a déjà connu çà il y a quelques années) .... tu jouerais la modif?
 
WRInaute discret
C'est fou, sur plusieurs requêtes mon site était en première page (voir première place) pendant plusieurs mois.
Et depuis hier, hop mon site est en 3-4 ème page pour ces même requêtes !
Résultat : -50% de VU !

et lorsque je regarde sur Google les nouveaux résultats donnés pour la requête, je me rend compte que les sites qui ressortent sont moins pertinents qu'avant .. !

Dernier point : Je n'ai jamais créé de CP pour mon site .. Juste inscrit dans des annuaires il y a quelques années .. ! Mise à jour en rapport avec le netliking ?? Pas sur car je n'ai pas énormément de backlink.

Nouvel algorithme mal maîtrisé ?
J'espère que Google va arranger cela ...
 
Nouveau WRInaute
Perso pour le moment aucunes modifs tant que rien n'est sur car c'est la meilleur façon de s'enfoncer encore plus.
 
WRInaute occasionnel
poupilou a dit:
J'ai regardé sur GG analytics et aucun de 8 mes sites n'est affecté par ce nouveau filtre.

Je n'ajoute pas de page, je n'ajoute pas de BL, je ne fais pas d'échange de liens, je n'ai pas de liens en footer, je ne cache rien, je n'essaie pas de tromper-leurrer, je n'optimise pas les ancres, les liens, les BL et toutes ces conenries, je laisse vivre mes sites et je les laisse voguer au gré des tsunamis googolien.... et mes sites ne sont pas effectés.

Peut-être que c'est ça la recette gagnante : ne rien toucher, ne rien ajouter, ne pas sur-optimiser, et laisser faire le temps !

Et tu en vis?
Non parce que ça me fait doucement marrer les gens qui se placent en disant "moi je fais rien dessus". Ici on a 14 personnes qui dépendent des ventes du site, je vais leur expliquer que ça sert à rien et que je vais faire un tennis les apres midi maintenant :mrgreen:
 
WRInaute discret
Moi je viens de supprimer les 4 url de mon site qui avaient le plus de liens pas tres clean avec des ancres peut variées ...mais rien d'extraordinaire non plus....je vais bien voirs 8O
mais sur tout mes sites, les plus touchés sont ceux qui ont eu des linkweel ( avec splog et cp) un peu crade....ceux ayant reçus beacoup de digg like et de commentaires de blog non pas bougés.... ou trés peu
 
Discussions similaires
Haut