Google n'aurai que six mois...après....

Nouveau WRInaute
J'ai discuté avec mon Banquier dans l'état de Washington
(Je suis Canadien j'habite vancouver a 20 minutes de la frontière américaine)
On discutait de l'industrie et je lui ai parlé de l'IPO de Google. Lui un Banquier
(particulierement interessé aux "initial public offerings"
pas necessairement a notre industrie) me dit tout a coup "J'aimais Google jusqu'a tout récemment, maintenant j'ai l'impression que j'ai de mauvais resultats alors, je me cherche un autre moteur de recherche"

Je donne a Google 6 mois pour "réparer" son algorithme, il doivent régler leur problèmes internes d'ici au 1er Juillet 2004 SINON ils ne domineront plus le marché.

La question n'est pas de savoir si ce sont des problèmes d'IPO, des problemes de fric
ou d'organisation. La seule raison pour laquelle Google est populaire c'est a cause
de la "Pertinence de ses resultats" Maintenant, on se retrouve souvent ayant
de meilleur résultat en faisant une recherche sur Alltheweb.

Le succès de Google est surtout du a ses relations publiques.
Soudainement en novembre dernier les relations publiques de
Google sont devenues négatives. La vraie raison d'être de Google
est remise en question par l'utilisateur moyen qui soit dit en passant n'est
plus du tout impressioné par les resultats de recherche de Google.

Le premier signe que Google nous donne qu'il n'est plus en relation
avec son public c'est les histoires d'IPO. Cette
information ne vient pas de la communeauté Internet ni de Google, cette
information vient d'un communiqué de presse encrypté de Bloomberg.

Peut etre bien que Google a des problèmes avec ses Banquiers! Peut être
les Banquiers de Google ont ils peur de révéler les vices cachés de Google?

Sergey Brin un fondateur de Google a déja dit "Le moteur de recherche utlime est Dieu".
Et bien voila Sergey, tu n'es pas Dieu tu n'est qu'un simple ingénieur! Si tu essaies
d'être Dieu tu finira par te faire détester de tous....;
 
WRInaute impliqué
on s'en fout qu'il soit américan ou pas : c'est pas sa nationalitée qui compte... Y'a des gens bien en amérique... Mais d'autre pas bien. (bizour bush !)
 
Nouveau WRInaute
Fire Wolf a dit:
on s'en fout qu'il soit américan ou pas : c'est pas sa nationalitée qui compte... Y'a des gens bien en amérique... Mais d'autre pas bien. (bizour bush !)

Google n'est pas une Société a but non lucratif Google c'est un business et en affaire il n'y a pas de nationalité.... Si Google ne remet pas ses algos comme ils etaient avant les banques ne suivrons plus.
 
WRInaute occasionnel
dfred a dit:
Immo a dit:
en plus americain :lol:

Tu sembles croire a Google alors que Google est une entreprise americaine.....

euh c'etait de l'humour, j'ai rien contre les americains en general, mais au sujet de les croire tous, je prefere eviter, c'est un peu comme les banquiers, alors si tu allie les deux 8O
bon on va quand meme pas en faire une guerre :lol:
 
Nouveau WRInaute
Mais je suis pas faché du tout.....

Moi je fais des affaires aux Etats Unis, c'est tout. Je suis Quebecois Si on me demandais de devenir Americain je refuserais.

C'est le pays des extremes.. Tu y retrouve ce qu'il y a de meilleur et ce qu'il ya de pire.
 
WRInaute impliqué
dfred a dit:
Mais je suis pas faché du tout.....

Moi je fais des affaires aux Etats Unis, c'est tout. Je suis Quebecois Si on me demandais de devenir Americain je refuserais.

C'est le pays des extremes.. Tu y retrouve ce qu'il y a de meilleur et ce qu'il ya de pire.

Je sais que c'est hors sujet, mais je pense que cela doit intéresser quelques personnes ici ; quel est ton avis sur TST ? et celle de ton banquier ?

Ce n'est pas pour polémiquer, c'est juste pour avoir l'avis d'un canadien dans les affaires t avoir une autre vision...
 
WRInaute occasionnel
Si AllTheWeb offre des résultats plus intéressants, c'est qu'il est moins spamé dans ses résultats car il n'est pas aussi intéressant que Google en terme de traffic. S'il gagnait en popularité, je suis convaincu que les webmasters se mettraient à la suroptimisation de ATW. Le problème de Google est donc valable pour tous les moteurs de recherche.
 
WRInaute accro
Le problème n'est pas qu'il soit américain... personne n'est parfait... mais surtout qu'il soit banquier... feriez vous confiance à un banquier après le crack de la bourse ? :mrgreen:
 
WRInaute accro
Je viens de lire dans une revue économique que certains experts attendent un dollar à 1,60 pour 1 euro.... va falloir demander à Google qu'il fasse des chèques valable un an pour les toucher après le krach du dollar :lol:
 
Nouveau WRInaute
Kali a dit:
dfred a dit:
Mais je suis pas faché du tout.....

Moi je fais des affaires aux Etats Unis, c'est tout. Je suis Quebecois Si on me demandais de devenir Americain je refuserais.

C'est le pays des extremes.. Tu y retrouve ce qu'il y a de meilleur et ce qu'il ya de pire.

Je sais que c'est hors sujet, mais je pense que cela doit intéresser quelques personnes ici ; quel est ton avis sur TST ? et celle de ton banquier ?

Ce n'est pas pour polémiquer, c'est juste pour avoir l'avis d'un canadien dans les affaires t avoir une autre vision...

La tu viens de m'avoir c'est quoi un TST?
 
Discussions similaires
Haut