Google ads, bing ads, algorithmes défectueux? moins de part de marché?

Nouveau WRInaute
Bonjour j'ai un souci de performances publicitaire d'un coup que je ne comprends pas, ca fait des années que je vends le même catalogue produits en utilisant comme source publicitaire google shopping et bing shopping. j'utilise des campagnes shopping intelligent (performance max) avec un objectif Maximiser la valeur de conversion avec un ROAS cible 300%, seulement depuis fin février d'un coup j'ai 2 fois moins de vente alors que j'ai en plus baissé le ROAS cible. Il semble que sur bing shopping c'est pareil en mars -50% de ventes du canal mais bon pour bing je n'ai pas assez de données pour être sur. mes flux produits sont les mêmes et n'ont pas de problème, dans les navigateurs ils sont bien affichés sur google ads pas de nouveau concurrent dans google shopping pour mes produits principaux.
Alors vu que j'ai ce soucis sur google et bing, que les produits sont les mêmes, aux mêmes prix je ne vois pas du tout quelle pourrai être la raison, une idée?

il y a-t il eu un fin février un changement majeur dans l'affichage des google shopping et bing shopping dans les navigateur qui pourrai expliquer moins de visiteur par ces canaux et une baisse aussi de la rentabilité?
ou un concurrent qui aurait prit les part de marché de google shopping d'un coup?
avez vous aussi constatez une baisse de vos ventes significative sur google shopping ads?
 
Discussions similaires
Haut