Balises Hn sur sous catégories dans pages catégories

Nouveau WRInaute
Hello !

Pour un site e-commerce, prêt à porter, j'ai une idée SEO j'aimerai savoir ce que vous en pensez, ça s'est fait en auditant les balises Hn du site.

J'ai une catégorie :
Vêtements Homme (H1)

Sur laquelle apparaît en haut de page, avant le listing produit, les sous catégories avec des miniatures d'images.

Je suis parti du constat que ce que contient ma page correspond aux titres de mes sous catégories.
De là m'est venu l'idée d'ajouter des balises H2 sur le nom de ces sous catégories donc :

H1 Vêtements Homme
H2 T-shirts
H2 Sweats
H2 Veste
H2 Pantalons

...

Ma question est : Pensez-vous que Google va considérer ça comme du blackhat, ou bien c'est ok pour vous ?

Merci d'avance !
 
WRInaute impliqué
Je pense surtout que ça ne va rien changer au niveau du référencement.
J’espère pour Google qu’il ne se base plus sur les balises Hn (ou toute autre balise sémantique) pour hiérarchiser le contenu, ça serait un moyen ultra simple de le spammer.
 
WRInaute passionné
C'est pas interdit mais ça changera rien...

En fait il est courant que les Hn soient utilisés non pas dans leur but d'origine mais pour le CSS par les designers, donc on en retrouve un peu n'importe où dans la page, dans les menus, les sidebars... Quand on se retrouve avec une liste de H2 sans bloc de texte entre eux, bref pas dans le cadre du texte d'un article, j'imagine que ça n'a pas d'impact...
 
WRInaute passionné
On s'en fiche de plus en plus des balises Hn... Les moteurs prennent surtout la taille des caractères comme critère de hiérarchisation, et donc ce qui est réellement affiché sur un écran. Si tu as du H3 qui est en gras et 40px, il sera mieux considéré comme titre principal malgré un H1 qui serait en normal et 20px...

Et globalement, les robots d'indexation ne s’intéressent guère au HTML, CSS et javascript : ce qui compte, c'est le rendu écran.

@rick38 @colonies : on se refait un débat sur les balises 'strong' et 'b' comme il y a 10 ans ?:p
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous trois pour vos retours, je pensais que ça avait plus d'importance que ce que vous en dites.

Je veux dire, pour comprendre le sujet principal d'une page si je fais une métaphore avec une boutique physique.
Je voyais le Meta Title comme étant la publicité, le H1 disons comme l'enseigne et les H2/H3/H4/H5 comme des rayons.
 
Discussions similaires
Haut